- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
loriot13, le il y a 9 années et 7 mois.
-
Bonjour,
Je vais souffler mes 40 bougieset ma famille veut me faire un cadeau groupé. Aprés mure réflexion j’ai décidé de leur proposer un extracteur électrique.
En regardant chez les fournisseurs (Ikoko) j’en ai vu 2 modèles dont un plus cher mais en promo qui le mets quasiment au prix du second.
Mon choix c’est porté sur un radaire 12 cadres de hausse dadant.
Je ne veut pas dépasser 20 ruches quand j’aurai progréssé suffisament.
Qu’en pensez vous (taille / nbre de ruche)?Les modèles que j’ai vus sont les suivants (si on ne peut pas mettre de reférence, les modos rectifiront
)
Extracteur tetras electrique 12 cd sans grilles Référence : JA224ELEC
Prix normal : 1 698,00 €
Prix avec la remise :
1 188,60 € TTCExtracteur ld-12 electrique Référence : JA042
1 094,00 €TTCConnaissez vous un ou l’autre (voir les 2
) de ces modèles?
Merci de vos conseils
Loriot13bonsoir si tu comptes avoir 20 ruches , je te conseille un 15/20 cadres tu fais 2 hauuses mini a chaque fois,juste le temps de désoperculé a 2 ,tu vides tu recharges
ya le toucan (20c a 1500roros)
bon un 12 cadres ça le fait aussi le truc c’est que tu n’as pas beaucoup de difference de prix
moi j’ai un 42 cadres a 2200roros par exenfin ça fait un beau cadeau (moi j’ai eu les routes du miel pour mes 34
)
bonsoir si tu comptes avoir 20 ruches , je te conseille un 15/20 cadres tu fais 2 hauuses mini a chaque fois,juste le temps de désoperculé a 2 ,tu vides tu recharges
ya le toucan (20c a 1500roros)
bon un 12 cadres ça le fait aussi le truc c’est que tu n’as pas beaucoup de difference de prix
moi j’ai un 42 cadres a 2200roros par exenfin ça fait un beau cadeau (moi j’ai eu les routes du miel pour mes 34
)
Merci Morgan,
Effectivement le 18 cadres est quasiment au même prix…
Extracteur super d-18 electrique (3 grilles incluses) Référence : JA020
1 199,00 €TTCPas si simple d’y comprendre quelques chose, vos conseils me seront précieux…
Bonsoir loriot13,
J’ai eu un tetras manuel 9 cadres que j’avais acheté d’occasion et que j’ai revendu . J’en étais trés content,mais la derniére année que je l’ai eu j’ai sorti 300kg sur le tournesol et j’en ai eu mare de mouliner.
Je suis passé à un 20 cadres électrique et pour mes 25 ruches c’est large. Je passe + de temps à désoperculer qu’à extraire et je pense qu’avec ce 20 cadres je dois pouvoir extraire 50 ruches
Je pense que 12 cadres electrique pour 20 ruches tu ne devrais pas avoir de souci.
Pour ce qui est de l’autre modèle je ne connais pasOn dit parfois qu’on ne veut pas dépasser x ruches.J’étais dans ce cas, j’ai déjà augmenté de 50% et je crains que ce ne soit pas terminé
De toute façon si un jour il devenait insuffisant pour les extracteurs de ce calibre ,il y a beaucoup de demande et cela se revend très bienAu sujet des grilles, je ne connais pas le prix, mais parfois,cela peut être intéressant quand tu as des cadres qui ne sont pas bien batis sur les cotés et le bas, en radial :tu les exploses ,en tangentiel la cire est plaquée contre la grille et résiste. Tu peux également extraire des cadres de corps( Ruche bourdonneuse ou morte)
JCPLe choix de l’extracteur peut être aussi fonction du type de miellées que l’on fait couramment, autant que du nombre de ruches, etc. etc.
Souvent, on va partir sur un extracteur important (donc d’un prix élevé).
Perso. J’ai fait le choix de 2 extracteurs disposés d’une façon ergonomique à partir de mon bac à désoperculer et qui sont utilisés en alternance, l’un tourne pendant que l’on charge l’autre.
Si, on a une toute petite récolte à faire, on en fait tourner un seul.
Bonsoir loriot13,
J’ai eu un tetras manuel 9 cadres que j’avais acheté d’occasion et que j’ai revendu . J’en étais trés content,mais la derniére année que je l’ai eu j’ai sorti 300kg sur le tournesol et j’en ai eu mare de mouliner.
Je suis passé à un 20 cadres électrique et pour mes 25 ruches c’est large. Je passe + de temps à désoperculer qu’à extraire et je pense qu’avec ce 20 cadres je dois pouvoir extraire 50 ruches
Je pense que 12 cadres electrique pour 20 ruches tu ne devrais pas avoir de souci.
Pour ce qui est de l’autre modèle je ne connais pasOn dit parfois qu’on ne veut pas dépasser x ruches.J’étais dans ce cas, j’ai déjà augmenté de 50% et je crains que ce ne soit pas terminé
De toute façon si un jour il devenait insuffisant pour les extracteurs de ce calibre ,il y a beaucoup de demande et cela se revend très bienAu sujet des grilles, je ne connais pas le prix, mais parfois,cela peut être intéressant quand tu as des cadres qui ne sont pas bien batis sur les cotés et le bas, en radial :tu les exploses ,en tangentiel la cire est plaquée contre la grille et résiste. Tu peux également extraire des cadres de corps( Ruche bourdonneuse ou morte)
JCPMerci de vos réponses, effectivement quand on commence à réfléchir pleins de questions se posent.
Il semble que les avis sur la marque Lega soient corrects et sur le moteur au dessus (Ebola, pas la grippe
) aussi.
J’ai trouvé le modèle toucan 20 cadres avec grilles pour le passer en tangentiel pour extraire éventuellement des cadres de corps à 1250 roros.
C’est bien moins cher que chez Ikoko, les grilles en plus!
Je pense que des membres du fofo doivent peut être avoir ce modèle qui semble plus connu et donc pourront donner leur ressenti.Merci
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.