- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
mardec, le il y a 13 années et 8 mois.
-
Bonjour,
je voudrais acheter un extracteur pour 5 ruches maxi, j’ai un peu regarder les prix, et je voudrais des conseils.
Est-ce que vous préférez tangantiel ou radiaire?
Est-ce qu’un 6 cadres est suffisant, ou bien 9 cadres c’est mieux (j’ai pas la place pour plus gros!)
Quelles sont les meilleur marques : Thomas, Quarti, Lega? Quarti c’est pas cher mais est-ce que la qualité est pourrie?
Sans moteur c’est jouable? pas trop long à extraire?
Est-que les trepieds c’est important? posé sur des moellons, c’est pas pareil?Voilà, comme c’est un investissement assez important, j’ai besoin de conseils.
Merci d’avance.
il y a 13 années et 8 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptc’est cher en neuf pour tes 5 ruches tu auras un meilleur rapport qualité prix avec une bonne occasion (moins cher plus costaud) voir leboncoin.fr ou autre
pour ma part j’ai un 9 cadres de chez Thomas, cuve inox motorisé, pieds sur patins genre “silent blocks”, en héritage de mes parents j’en suis très satisfait sur 4 a 6 ruches
seul défaut = vibrations si on équilibre mal les cadres entre eux il faut parfois tâtonner un peu, et vidanger souvent sinon le bas du rotor trempe dans le miel et ça se débraye;Salut,
À titre d’infos, j’ai 3 ruches et j’ai acheté à l’époque via Internet (de memoire sur Apimiel, mais je ne suis pas actionnaire
) un extracteur manuel 9 cadres radiale, d’une marque lambda italienne, avec une cuve en inox.
Pour être très honnête, c’est largement suffisant pour mon usage (1 à 2 fois par ans). L’extraction de 9 cadres prends peut-être 10 minutes car il faut y aller doucement au début (équilibre des cadres de poids différents), et il faut impérativement le fixer au sol sous peine de le voir traverser la pièce tout seul pour les mêmes raisons
.
Par contre, si tu as des hausses de 9 cadres, ne prends pas un extracteur 6 cadres car tu risques de te retrouver avec un extracteur incomplet en fin de process ( aujourd’hui 2 ruches, mais quid de demain :P). Pas glop!
Maintenant, qui peut le plus peut le moins aussi… En espérant avoir éclairé ta lanterne
Est-ce que vous préférez tangantiel ou radiaire?
Radiaire, y’a pas photo, mais en occas on a pas toujours le choix.
Et sur un tangentiel, on peut toujours changer la cage pour une centaine d’euros.
Manuel: avec 5 ruches c’est jouable, sachant qu’en 6 ou 9 cadres on tourne sur environ 350 euros et que la motorisation en coute autant …
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.