6 sujets de 21 à 26 (sur un total de 26)
    • Rang: Reine
      1 pt

plante une haie vive autour et 1 ou 2 ruches maxi c’est jouable mais au 1er souci tu enlèves (prévoir un site de repli)

Rang: Butineuse

Oui tu peux toujours tenté le coup, mais prévois une solution de rechange a plus de 3km au cas ou on t’ennui :roll:

Rang: Reine

une palissade coûterai moins chère que de planter une haie surtout si on te demande dans 1 an de libérer les lieux

1 pt

je vous remets l’arrêté préfectoral pour les distances réglementaires par rapport aux voisins (a vérifier localement il peut y avoir des variantes)

d’autre part pour les abeilles sachez qu’un grillage (grillage a poules, filet à cerisier) est l’équivalent d’un mur car leur yeux ne voient pas au delà ! donc pas la peine d’investir dans une clôture trop lourde, un écran suffit.

Rang: Butineuse
              3 pts

Regardez mon avatar (je viens de voir que mon avatar a disparu !), 10 ruches sur un jardin intérieur de 6 m2, la palissade est faite de tiges de bambou coupées et fichés dans le sol.
              Le jardin des abeilles, lui a été décapé et posé un lit de gravier afin que l’herbe ne pousse pas trop car il faut penser à couper l’herbe de temps en temps.
              Pour l’eau, prévoir un grand bac avec de la mousse et un réservoir qui va goutter lentement.
              Le poser à l’écart de l’envol des abeilles. Elles vont vite trouver cet endroit proche et le fidéliser.
              Pour les voisins, mieux vaut prévenir que guérir, je prône toujours la concertation avant, après c’est trop tard et quand on est pas sur place, les dégradations ça peut aller très vite.

(…) la palissade est faite de tiges de bambou coupées et fichés dans le sol.(…)

Méfie-toi des bambous, beaucoup drageonnent et envahissent tout… :(

6 sujets de 21 à 26 (sur un total de 26)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture