- Ce sujet contient 12 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 9 années et 1 mois.
-
Bonjour,
Intrus sur poirier:
Ce sont des larves de Neurotoma, un bel hyménoptère
http://www.insecte.org/forum/viewtopic.php?t=70809Anonymeil y a 9 années et 1 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsCe ne sont donc pas des intrus, mais des insectes!
Laisses les tranquille, tu auras ça ensuite :
** Image non securisée supprimée **Une sorte d’abeille sauvage, un pollinisateur aussi important que tes abeilles! C’est une chance d’en trouver, les insecticides en sont presque venu à bout!!!!
Il me semble qu’en Allemagne cette espèce est protégée.
il y a 9 années et 1 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreMagnifique bébête
Magnifique bébête
salut arno
oui mais y en a certaines un peu gonflantes !!!!!!!
notament celles qui pondent dans les petit tuyaux de mon atelier!!
je suis obligé de faire des bouchons partout !!
elles me bouchent les tuyaux du chalumeau et quand t envoie le gaz !!
ca part dans les vannes et t en a pour un moment a deboucher!!
tout les outiles a air comprimé pareils !
mon stock de tuyaux de gaz oil pour les reparations aussi !!
un vrai hotel a ces magnifiques bebetes ????? :twisted :twisted :twistedtu n’as pas trop de dégâts ça va et le remède même bio pourrait être pire que le mal.
un copain a des larves du genre et elles ont bien ravagé son pommier
Coup de jet d’eau puis un truc du genre savon noir avec un peu de javel dans de l eau au pulvérisateur. ça a bien marchébonjour,
qui est responsable de ça ?:la femme de ménage ????
elle a pas bien nettoyé ???
j ai vu ca aussi par la chez moi !!j attend la reponse moi aussi !!a+Bonjour
Ça ressemble à une larve de phrygane (famille des trichopteres) mais normalement c’est une larve aquatique qui se fait un fourreau de brindilles ….elle a du être ramenée à la maison ?C’est une larve de phygane terrestre dite traine-bûches ou porte-bois, “Enoicyla pusilla”
….elle a du être ramenée à la maison ?
Ramenée à la maison: oui mais trouvée en l’état contre un toit Nicot.
Vu sur une ruchette en polystyrène aussi!
bonjour
en parlant d insectes !!
en ce moment y a plein de bombus qui trient dans les dechets sous les plateaux nicot grillagé!!a+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.