20 sujets de 201 à 220 (sur un total de 229)
    • Rang: Reine
      17 pts

pourtant tu le connais bien SEB :)

Je suis pas trop physionomiste, et puis les noms c est pareil je zappe. Quand ça ne m’intéresse pas j imprime pas.

les sacoches seb !!! les sacoches !!! ;)

Rang: Reine

c’est marrant mais ………..ça me rappelle quelqu’un ……….une moto ,des sacoches …… :whistle:

pourtant tu le connais bien SEB :)

Je suis pas trop physionomiste, et puis les noms c est pareil je zappe. Quand ça ne m’intéresse pas j imprime pas.

les sacoches seb !!! les sacoches !!! ;)

Je ne tâte pas les sacoches :P

C est bon ispat m’a envoyé un mp. 8-)

Rang: Oeuf

je vois que tous le monde a bien bus et bien manger 8-)

et la conférence sur la cire de m..de sa a donner quoi ?

11 pts

Bonjour,
              Pour le châssis 40 ruches:
              Faut quand même que tu déplaces 4 “ruches” à la main ! Bin oui, chaque vérin fait + de 40 kg chacun.
              Donc le gain sur le poids n’est que de 90 %, 40/4, en espérant donc que le mec ne se tue pas le dos en déplaçant les vérins, car là, bénéfice de toute l’opération = ZERO ! :)
              @+

Nb de ruches: 15

je prévoyais de me faire 2 remorque avec ce genre de châssis pour transhumer une quinzaine de caisses par remorque ( 3 rangées de 5 )
                plus de tofs m’aurait bien plus
                c’est qui le fabricant Arno ?

Je ne peux pas te dire, désolé !!!

Merci les gars :)
                  Mais…………Je pensais que c était monté directement sur une remorque et non pas dessolidarisé :P
                  Moi je veux me faire 2 remorques avec des genres d échelles allongées( dans le sens de la longueur biensur )qui se déploient avec les caisses dessus
                  Genre entre 15et 20 caisses
                  j ai l idée mais …..

oli
                    Rang: Gardienne
                      17 pts

Merci les gars :)
                      Mais…………Je pensais que c était monté directement sur une remorque et non pas dessolidarisé :P
                      Moi je veux me faire 2 remorques avec des genres d échelles allongées( dans le sens de la longueur biensur )qui se déploient avec les caisses dessus
                      Genre entre 15et 20 caisses
                      j ai l idée mais …..

salut kaki
                      j ai plein de photos oui mais dans mon ordi qui est cassé !!
                      mon gendre doit me les recuperer!!
                      j en ai une balese!!

et une autre pas tres fonctionnelle !!!!!

11 pts

Bonsoir,
                        Je voudrais, en mon nom, remercier la ministre de l’écologie pour sa participation au congrès. On peut être d’accord ou pas d’accord avec les orientations politiques, mais là c’est du débat démocratique, mais sa présence au congrès, qui plus est avec un manteau à fleurs alors que nos abeilles en manquent tant, est un geste que j’apprécie. Malheureusement on ne peut pas en dire autant du ministre de l’agriculture, qui en plus de nous avoir snobé, a interdit a tout personnel administratif de participer au congrès, ce qui explique les remplacements de conférences de dernière minute.

@+

11 pts

@pierrot,
                          Pour continuer dans les transhumances, regarde sur les promos KOKO, je crois qu’il y a ce que tu cherches, un plateau amovible de 10 ruches qui s’arrime sur une remorque. Je suppose qu’il doit être possible de gérer plusieurs plateaux avec une seule remorque ?
                          Pas de grue, pas de chariot, pas de mal au dos ! Le pied quoi !
                          @+

17 pts

merci zaya je vais aller voir !!!
                            10 ruches c est trop petit !!! mais on peut peut etre avoir plus grand !!!!

Ça coûte un bras si tu as 4 ou 5 miellees en même temps.

11 pts

Ça coûte un bras si tu as 4 ou 5 miellees en même temps.

2990 euros TTC le plateau pour 10 ruches, soit 299 euros la ruche ! Je te laisse la calculette pour 800 ruches !
                                @+

C est bon pour les retraités qui ont du fric à pas savoir que faire

qu’est ce qui vaut 2990 €? le plateau, ou la remorque?
                                    j’ai payé la mienne 2600€ une double essieux de 3.30m de plateau, il y a 4 ans!
                                    il s’agit d’un investissement à amortir sur une dizaine d’année,;….
                                    même si vous n’êtes pas sensible à la notion d’investissement, peut être êtes vous plus sensible à la notion de pénibilité liée au déplacement des grosses ruches,….., et là ça semble pas mal!
                                    ce qui est surprenant , c’est que lors des portes ouverte ic o alors que je prenais quelques photo d’une grue(…) une personne m’avait évoqué son souhait de réaliser un outil de ce type; est ce lui qui l’a fait !!!!!????
                                    la limite à ce type de matériel, ça me semble être
                                    1° la nécessité de “poser le plateau” au plat, et surtout, comment reprendre ce plateau; il va falloir reculer bien en face, et comment va être posé le plateau sur la remorque?
                                    2° il va falloir une échelle pour visiter les colonies
                                    3° il est nécessaire d’avoir un emplacement assez grand, car un 4×4 et sa remorque demandent beaucoup de place, car ça n’est pas très maniable.

Tes “6 ruches” vont être à l’aise sur ce plateau !!!

17 pts

fouille m . . . e !!!!! :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

fouille m . . . e !!!!! :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

oui mais 6 comme ça aussi !!!!!! :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Les ampiroles c est pas très souple lors du chargement ou déchargement.

20 sujets de 201 à 220 (sur un total de 229)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture