- Ce sujet contient 37 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 9 années et 7 mois.
-
j’ouvre un POST, pour les apis qui seront au congrès ANERCEA, ils auront beaucoup de chose à nous dire
Vu au congrès, le désabeillage-minute!
Posez la hausse, une main pousse le levier pour la mettre verticale, l’autre main
actionne la poignée du souffleur collée à la rallonge tuyau!il y a 9 années et 7 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèreoui des photos et un petit CR serait pas mal !!!!!
Pierrot !!! Tu reconnais mon chariot ???
Bravo et respect!
Goutte à goutte + sirop=…
ouvrir un autre POST SVP
ce POST est réservé ANERCEA
donc certains sujets et photos seront supprimés !! c’est très intéressant ces photos mais pas dans ce POST
Ben…c’était aujourd’hui à la réunion ANERCEA, pourtant!!!
Si, Si! :D
Si il y a pas de picking ou de CR sur la photo, ça va pas, alors?……
Remais les stp, c était sûrement une erreur
Bonsoir,
J’y étais pour la 1ére journée seulement. Cela m’a tout d’abord permis de faire connaissance avec quelques gars du forum dont Pierrot, Zaya, Morgan, stef31, Chouchie.
Je ne sais pas comment ils vont aborder la journée de demain car quand je suis parti, j’ai entendu parler de plusieurs séances d’apéritifs!!!!Ca va
certains sont encore sur la route (y’en a qui sont venu d’assez loin quand même: Marne par ex).
le temps de mettre de l’ordre dans les notes et j’essaierai de poster un résumé.
c’était sympa de mettre un visage sur les pseudo (et pas facile de faire l’association prénom/pseudo!) et un grand merci à Pierrot pour l’hébergement!de retour,bien sympas ces journées,plein de truc super intéressant et de bonnes rencontres ça fait plaisir de voir autant d’apis qui ont envie de partager leur savoir faire,on a abordé plein de themes tous tres intéressant:
_sur la selection de souches vhs(etude d’une americaine)venue sur place
_les differents types de nucs(avantages /inconvénients),avec une partie intro reine vierge sur les kieler
_alain pinnel a fait une presentation de son systeme de fonctionnement et sa maniere de changer toutes ses reines en fin de saisonce qui y était comprendront
_l’apiculture en polynésie , formation des apis a l’elevage des reines par jerome …….
_ visite de miellerie et structure apicole
plus les discussions au resto et after apicole,seul pb le chateau est hanté
pierrot et zaya on fait des photos,j’en ai quelques unes que je mettraisun truc tres interressant sur l’augmentation de l’immunité naturelle des abeilles
dans cette étude ils placent des grilles a propolis tout autour de l’interieur du corps afin que celui ci soit enduit de propolis, cela augmente la resistance aux maladies, donc pour ceux qui fabrique leur ruche, l’idéal serait de laisser le bois brut a l’interieur et raboter juste l’exterieur pour favoriser la propolisation du corpsil ne manque plus que les photos
je peux pas mettre de photo, taille trop grande, j’ai reduit la taille mais passe toujours pas, je dois pas etre doué mais je voulais mettre la photo du cadre de greffage avec les 2 nourrisseurs ,le collecteur a paquets d’abeilles et la photo du charriot d’alain pinel mais avec la hausse dessus,si zaya ou pierrot vous avez,
eux on pris des photos pendant les conférences, moi j’avais que mon telmême problème hier, çà a finit par passer… après un paquet d’essai
il y a 9 années et 7 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèreje peux pas mettre de photo, taille trop grande, j’ai reduit la taille mais passe toujours pas, je dois pas etre doué mais je voulais mettre la photo du cadre de greffage avec les 2 nourrisseurs ,le collecteur a paquets d’abeilles et la photo du charriot d’alain pinel mais avec la hausse dessus,si zaya ou pierrot vous avez,
eux on pris des photos pendant les conférences, moi j’avais que mon telTa photo doit faire moins de 600 pixels ! et 200k
_alain pinnel a fait une presentation de son systeme de fonctionnement et sa maniere de changer toutes ses reines en fin de saison
ce qui y était comprendront
_Alain est un crack de l’apiculture, j’espère que vous l’avez écouté attentivement ;).
il transhume ses ruches chez moi pour l’acacia…
c’est un peu grâce a lui aussi que je me suis passionné pour les abeilles, qd j’ai vu ses colonies, de vrai machines a récolter le nectar.La méthode Pinnel c’est pas pour les branleurs! (une de ses dernières diapo), un super orateur
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.