6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
    • Rang: Reine

Salut tout le monde.
      Pour des raisons pratiques je pense me faire des nourrisseurs cadres.
      Plus rapide à faire qu’en couvre cadres et même à l’achat il y en a à six euros. Et possibilité de s’en servir comme partitions.
      Je sais que Seb (l’archer) en a en permanence dans les ruches.
      Mais je n’ai pas son expérience.
      Pour une récolte d’été uniquement, est ce que vous me conseillez de les placer uniquement pour le nourrissement d’hivers ?
      Si je les laisse à l’année, plus de miel dans les hausses ou surtout plus de ponte?

Rang: Faux bourdon

çà t’oblige à ouvrir la ruche quand tu nourris.
        C’est fragile au niveau des points d’appui.

Je n’utilise que des nourrisseurs toits qu’y sont en permanence.
        çà fait un isolant été comme hiver.
        Tu peux mettre un pain de candi, tu peux le retourner au printemps sur les ruches faibles quand tu veux mettre du candi directement sur les cadres.

Rang: Reine

çà t’oblige à ouvrir la ruche quand tu nourris.
          C’est fragile au niveau des points d’appui.(…).

J’en ai utilisé l’an passé pour certains de mes EA. Pour éviter d’ouvrir j’avais trouvé l’astuce de mettre un couvre-cadre en plexi, au-dessus du nourrisseur j’ai fait une petit incision en croix. A chaque nourrissement j’y insérais un entonnoir pour ajouter le sirop. Ca marche bien. :)

un nourisseur cadre c est pas une partition
            quand tes abeilles goullues auront tout boullote, ca sera plein de vide brrrrr.
            sur si tu remplie avec polystyrene..ca devient une belle partition
            c est pas tres pratique ,fragile, ca peut se mettre a fuir
            les petites colo se noient dedans les connes
            j utilise sur le cadre de greffage seulement ou a cote des cadres a batir pour accelere la cadence
            fait t en deux ou trois tt de meme , ca peux servir quand meme

le principe de pas ouvrir pour pas deranger et garder chaleur et pheromone est tres bien
            je me demande si l astice de nouna c est pas le mieux
            moi j utilise des nourisseurs d entree donc pas d ouverture et localisation ou ia besoin de sirop
            mais c est delicat d emploi pillage formats d entree…..

je passe

Ok, prévoir un truc pour les noyades (formation aux premiers secours pour toute la population d’ici 3 ans :laugh: )
              En fait ça m’aurait servi de partition et de nourrisseur pour faire bâtir droit sur amorces. :) ( une amorce en rive et une contre le nourrisseur)
              Pour l’isolation, je pense faire des toits bois .

Rang: Butineuse
                3 pts

Moi j’ai des nourrisseurs CS sur le couvre cadre, on ne dérange pas les abeilles, quand le nourrissage est terminé, c’est facile à enlever avec un peu de fumée, on ferme et elles ont la paix.
                Comme moi je ne donne jamais de candi c’est pas de souci, un nourrissage correct en automne c’e doit être suffisant et comme elles sont isolées, la consommation est contrôlée, un développement harmonieux au pritemps et avec de l’avance sur les autres.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture