10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
    • Rang: Larve

Bonjour,
      J’avais jusqu’à ce jour travaillé avec des Dadant.
      En mai 2012, j’ai enruché un petit essaim dans une ruche Warré.
      En fin de saison les deux corps étaient pleins et hier par 10 ° quelques abeilles sortaient de cette ruche.
      Comment conduire cette ruche faut-il ajouter des corps par le haut , par le bas
      quand le faire ?
      Merci

Rang: Faux bourdon

Bonjour

Réponse par le haut et par le bas …les deux se disent.
        Personnellement et suivant l’abbé Warré , elles devraient construire vers le bas , donc je mets par le bas.

Au fait bienvenue le nouveau chti …

De quel coin es tu ?

Rang: Reine
            1 pt

J’investirais bien 1 warré l’été prochain pour voir, dans le but de faire du miel “vierge” en rayon naturel toujours très demandé ici;
            Ce qui me gène c’est que cet empilement de petits corps doit être très instable il faut l’arrimer sinon danger avec toutes les bêtes qui divaguent vers chez nous (généralement des veaux échappés de leur parcelle ça devient vite le jeu de quilles dans les ruches);

Rang: Larve

Bonsoir,
              Je suis de Lille intramuros mais mes ruches sont en campagne à quelques km de la maison.
              J’ai 69 ans et la ruche Warré est un peu moins lourde à manoeuvrer .
              C’est pour cela que j’ai construit cette ruche et y ai mis un essaim surtout pour voir comment les abeilles se comportent.

Bonsoir

Bienvenue ( de nouveau) cher voisin car je suis dans l’arrondissement de Lille.
                J’ai plusieurs Warré , cela se passe bien ; auparavant j’ai eu des Dadant , c’est simplement une opportunité qui m’a amené à la Warré amis nous pourrions en discuter en MP si tu le souhaites.

Rang: Reine

Mon frère arrime ses ruches warré depuis qu’une est tombée avec ses 4 éléments. Les abeilles ont piqué bêtes et gens sur un kilomètre à la ronde. :sick: :sick:

Rang: Larve

bonjour,
                    D’accord pour échanger je ne demande qu’à apprendre et de vive voix c’est mieux
                    Au plaisir

mon adresse : lebruant chez wanadoo.fr
                      A te lire

Y a la warré horizontal”KTBH”
                        plus productive avec des rayon blanc pour le miel c’est plus facile a vendre et simple a mangé
                        la warré est une ruche à abeille pas à miel

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture