20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 40)
    • Rang: Reine

vous emmerder pas avec tous ça, :) le meilleure c’est LE MIENNNNNNNNNNNNNNNNNN 8-) :laugh: :whistle:

Rang: Reine

mais ceux qui m’ont acheté du miel eux je les ai bien identifiés, quand ils ont reçus les médailles ;) mais bon ça me passe dessus la tête 8-)

Il y en a qui on honte de rien….. Il y en a beaucoup qui font de l achat revente, pour moi c est pas des apiculteurs, juste des commerçants.
        C est partout pareil dans le milieu agricole.

Bien vu,

Est là, ça fait un moment que ça me cour sur les bretelles…
        C’est toujours la même bandes de foireux qui chine par ci par là un fût ou deux et tu les retrouvent sur les foires, marchés locaux et diverses manifestation sur simple présentation de carte d’identité.
        Alors que nous devons montrer patte blanche attestation AMEXA et patin couffin et le jour où il y as un contrôle fraude avec saisie c’est encore pour notre pomme, bon cela ne me dérange pas du tout au contraire mais un peut d’équité pour remettre les pendules a l’heure……

A l’autre avec sont PDA y ce fou bien de notre tronche.
        Patrice censure moi si tu le juge nécessaire, j’ai tenté de faire une réponse la plut légère possible !!!!

salut
        comme tu a demandé de te censuré, c est fait !! je t ai enlevé deux points de suspension !!!!sur les quatres .. :laugh:

Pour les fromages de chevres c est pareil, les gars n’ont aucune chevres , achètent du caillé d exploitation intensive ( souvent des deux sèvres) et puis ils marquent fromages fermiers cette bande d escrocs, fumistes….

Rang: Faux bourdon

pour moi une médaille ne vaut rien, et ne valorise rien ;) seul le travail effectué pour avoir des miels de crus de très haute gammes de préférence, les clients font eux même la différence :P

+1 bien sur

C’est toujours la même bandes de foireux qui chine par ci par là un fût ou deux et tu les retrouvent sur les foires, marchés locaux et diverses manifestation sur simple présentation de carte d’identité.
          encore et encore +1

17 pts

bonsoir
            je fais pas de concours car c est pas mon truc et j avais trop de boulot pour perdre du temps a ca.
            mais a part ceux qui arnaques !!! :twisted je tire mon chapeau a ceux qui le font car meme si j en vois pas une grande utilité ca participe au prestige et a la reconnaissance de la profession!a+

c’est surtout la reconnaissance du boulot que nos zaza on accompli car sans elles pas de mérite.

bonsoir
                je fais pas de concours car c est pas mon truc et j avais trop de boulot pour perdre du temps a ca.
                mais a part ceux qui arnaques !!! :twisted je tire mon chapeau a ceux qui le font car meme si j en vois pas une grande utilité ca participe au prestige et a la reconnaissance de la profession!a+

J ai fais ce concours juste par curiosité, je fais tout ce que je peux pour faire des miels de crus de qualité, et surtout ce sont les client qui sont leur meilleur jurés. Si le miel n est pas bon , ils ne reviennent pas.

perso ,ça m’amuse ……au syndicat lors du repas de fin de saison ,nous apportons tous un petit pot numéroté ,la liste est cachée ,ensuite nous sommes tous “juge” il y a des fiches a remplir :catégorie , aspect visuel , couleur , consistance , gout .
                  il faut cocher des cases de 1 à 5 .
                  c’est assez rigolo de voir que des ruches placées a quelques …..mètres ne font pas le même miel ,il y a des goûts trés différents .

bon c’est vrai qu’en fin de journée ( aprés s’être rincé la bouche hi! hi! hi :P ) on n’a certainement plus le même jugement , c’est quand même un super moment de rigolades et de toutes les façons on est pas des” pro ” donc ça n’a pas grande importance .

je repense souvent a celui qui nous vendait le miel au bureau avant que j’ai des ruches ,il l’achetait je ne sais ou pour le mettre en pot donc a qui revient le mérite dans ce cas là ?

,il l’achetait je ne sais ou pour le mettre en pot donc a qui revient le mérite dans ce cas là ?

au abeille bien sur lol
                    il y a un gars qui vent du miel sur le marché pres de chez moi , je pense qu’il fait pareil .

:twisted :twisted Il faudrait les bouter hors de chez nous :twisted :twisted

11 pts

+1 avec seb et dcouzanais
                        il faudrait plus de controle sur les marchés et mettre des etiquettes couleurs(certains le font)qui renseignent le client sur la production/ou revente
                        -vert prod local
                        -bleue prod regionnal
                        -rouge prod france
                        -noir prod eu
                        moi je suis pour valoriser le gars qui est permanent sur le marché,par rapport a celui qui vient juste en juin juillet aout pour faire le plein grace aux touristes
                        mais ça quasi personne veut le mettre en place je trouve ça pas honnete pour celui qui se les caille tous l’hiver, et ça éviterait des mauvaises surprises aux touristes tout en mettant en avant les productions locales

Si on devait virer tout les gars qui font de l achat revente sur les marchés ,il n y aurait plus grand monde…

surtout que certains producteurs n’écouleraient pas leurs stockes. Donc il en faut, mais pas des opportunistes ;)

J’ai écrit
                              :twisted :twisted Il faudrait les bouter hors de chez nous :twisted :twisted

Je parle des tricheurs, et non des revendeurs de miels qui ne sont pas trafiqués;
                              Si demain un de nous a trop de sto 8-) 8-) ck, pour moi il est tout à fait logique qu’il puisse le revendre sur un marché par l’intermédiaire d’un marchand.

perso ,ça m’amuse ……au syndicat lors du repas de fin de saison ,nous apportons tous un petit pot numéroté ,la liste est cachée ,ensuite nous sommes tous “juge” il y a des fiches a remplir :catégorie , aspect visuel , couleur , consistance , gout .
                                il faut cocher des cases de 1 à 5 .
                                c’est assez rigolo de voir que des ruches placées a quelques …..mètres ne font pas le même miel ,il y a des goûts trés différents .(…)

Super idée, il faudra que je fasse des suggestions à notre association. ;)

11 pts

a seb
                                  j’ai pas dit qu’il faut les virer juste que ça soit mentionné, c’est juste un soucis de transparence et d’honneté
                                  j’ai rien contre les revendeurs tant qu’il ne se font pas passer pour des producteurs ;)

11 pts

a thierry 71
                                    bah ton gars il est en biobizness :(
                                    je trouve ça vraiment dégeulasse il a cas acheter de l’acacia en hongrie aussi :blink:
                                    voila le genre d’abrutit qui discredite la profession

Moi je vois ça un peu comme le cas de ma femme qui a travaillée dans un resto (juste quelques jours car elle s’est barrée vite fait) où le chef servait sur les tables des plateaux de têtes de veau et qui à la fin des repas récupérait les restes pour refaire un plateau au prochain client le lendemain.

Ben ces trucs ça ne vaut qu’un courrier aux services des fraudes, car si personne ne s’en plaint le gars continue et fait même pire au fil du temps.

8-) D’ou la tricherie de la coopérative qui m’achetait mon miel et qui le vendait comme miel Breton (a peine 10 pour cent)
                                        Portugal Espagne…….

Je vous le dis pas, le patron m’enlevais 50 centimes au kg, soit disant pour faire des analyses(miel Breton?)…. :twisted :twisted :twisted :twisted
                                        Ya quand meme de beaux en……

Le gerant 5000€ d’amende dont 3000€ avec sursis
                                          La coopérative 10000€. Le procureur avait requis 70000€.

Ils s’en sortent pas mal

il y a deux mois environ ,j’ai été contactée par un gars qui vend que des produits “bio ” sur les marchés ,il voulait du miel local (sans savoir comment je produit ),pour sa clientèle trés select’ .
                                            je ne comprends pas qu’il puisse vendre du miel alors qu’il n’a pas de ruches,par contre il ne veux que du vrac pour le mettre dans ses pots .

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 40)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture