10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
    • Rang: Reine

moi c est comptage de ruches. :woohoo:
      et ca va de plus en plus vite :twisted

enfin 13 ca porte bonheur….. :S

Rang: Reine

moi c est comptage de ruches. :woohoo:
        et ca va de plus en plus vite :twisted

enfin 13 ca porte bonheur….. :S

Rang: Reine

début de comptage chez moi aussi
          ne tirez pas tous en même temps :P je débute
          plaque posée pendant 72h ( 3 jours)
          ruchette 5 cadres 26 varroas
          ruchette 6 cadres 9 varroas
          ruche 10 cadres 64 varroas
          bon pour le temps qu’il a fait jusque là , ça ne me déplait pas trop (en attendant le froid pour les flinguer vraiment)
          j’ai posé des plaques sur d’autres ruches pour voir
          j’ai posé 3 jours pour faire une moyenne plus propre , ai je eu tord ?
          j’ai aussi compté les varroas palichons , tord ou raison ?
          A+
          bon aprèm
          kaki 8-)

Rang: Butineuse

Comptage chez moi aussi ( sur 24h)
            Ruches ayant les lanières APIVAR posées depuis 9 semaines : 1/1/5/15/43/3/20
            Ruches ayant eu 3 passages AF le dernier au 22/09 : 6/16/12/42/2
            Il va falloir y repasser en décembre sans couvain :(

Rang: Larve

Voilà ce qui est tombé par chez moi… :blink:
              ça peut faire peur, sachant en plus que j’ai pas les comptages des 20 premiers jours de traitement!!! Je sais bien que peut d’entre nous compte, mais je pense que c’est bien de le faire au moins une fois pour se rendre compte à quel point il peut y avoir pas que du beau monde dans 1 ruche :sick: !!!!
              Et aussi, bilan personnel sur l’AO+Glycérine (sans vouloir remettre le feu aux poudres). Efficacité beaucoup trop aléatoire . Et au vu de ce qui est tombé après le passage au beevital sur la ruche 35!!! Est ce que les 9 colonies traité comme ça passeront toutes l’hiver?

Ici, ça fait plus d’un mois qu’elles rentrent pas grand chose (elles sucent les framboise et les pommes!!!). Il y a peu ou pas de couvain… Les réserves pas extraordinaires… Sans doute un hiver compliqué pour certaines :(

wLz
                Rang: Butineuse
                8 pts

Chapeau pour le boulot, il faut une sacrée dose de patience pour faire tous ces comptages. S’il t’en reste un peu ce serait intéressant de faire un graphique avec ces données :)

Rang: Larve

Oui, ça prend beaucoup de temps mais c’est prenant :) !
                  J’arrive aux 12 semaines de traitement pour l’Apivar, ça tombe plus grand chose maintenant, ouf, mais il faut bien au moins les 12 semaines préconisées!!! Je ferai un passage d’AO en dégouttement sur toutes les colonies en espérant repartir clean pour 2018!

Voilà le graphique, sur 2 page, sinon, illisible!

Rang: Faux bourdon

Massougareux, je trouve ton tableau et ton graphique, Fabuleux.
                    Merci beaucoup, je vais tenter de m’inspirer de ton travail pour mes ruches car c’est vraiment clair, au premier coup d’oeil tout est bien visible…Chapeaux!

oui très bien fait comme tableau
                      mais d’après les traitements et les tombé de varroa dur de tirer des conclusion

avec apivar sa tombe regulier AO moins regulier mais sa fait des pique de tombé enrome .. et s’il tombe c’est qu’ils y sont .. et de toute façon apivar connais aussi ces piques de tombé sa correspond surement à des sorties de couvain du varroa

la ruche qui a produit le plus de miel est le plus infesté on dirait .. normal sa devait être la plus populeuse

l’ao doit y avoir un gros pique sa doit être le moment ou les zazas commence a detruire les lanières et donc le moment ou elles sont le plus éfficace ensuite on vois que sa descend au bout de 3 jorus c’est peut être aussi le pique de sortie des varroas ou les deux
                      sauf une ou sa retombe à nouveau
                      les lanières ao suivant ou elles sont placé dans la ruche donne des resultats aléatoire …

par contre faire un flash sur les caisses qui ont eu les lanières apivar aurait été judicieux afin de comparait et voir s’il en reste aussi voir s’il y a une différence avec lao

perso je ne vois pas grand chose de vraiment flagrant avec un traitement ou l’autre

en tous cas sacré boulot de comptage et de relevé massougareux, tu as bien bosser et tu mérite d’etre récompenser pour ton travail, donc je te propose de t’envoyer un pot de miel gratos ou de safran chez toi si tu veux, j’ai du chataigner/printemps crémeux (pissenlit/meurisier)/tournesol/pollen tt fleurs. j’attend ton mp :kiss:
                        bon sinon sur mes caisses a 5 jours d’enlever l’apivar que 1 a 2 varroa maxi en chute voir 0 ;)

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture