12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
    • Rang: Larve

Bonjour,
      les chutes en 72h:
      ruche 31: 4
      ruche 2: 4
      ruche 221: 2
      ruche 1: 5
      ruche 23: 8
      ruche 311: 123! et deux larves sur le plateau

Elles ont eu de l’apivar pendant presque 8 semaines a partir d’août et trois passages beevital en octobre.

La limite d’un varroa par 48h étant dépassé ce sera AO pour tout le monde.

Je suis tenté de flinguer la dernière, vous pensez qu’elle est rattrapable?

Merci!

Rang: Reine

NIKO, tu habites pas loin de chez moi?? ;)

ça ressemble à une omelette aux varroas :whistle:

Rang: Larve

une omelette aux varroas :huh:
          qu’est ce que tu veux dire?

En image un aperçu de l’horreur, et c’était la dernière que je regardais! :ohmy:

Je suis vers Hauteville et ça m’arrive d’aller vers Burcin!
          J’ai compris que tu faisais du sapin. Ça t’arrive d’aller estimer le cheptel de pucerons?

pour l’omelette vu la quantité de varroas il ne manque plus que les oeufs :ohmy: :lol:

je n’ai jamais estimer le cheptel de pucerons ;) pour moi ça ne sert à rien, (car la répartition de ceux sont très bizarre d’un secteur à un autre, sur les branches de sapin!!!) je monte dans ton secteur pour faire du sapin des emplacements que mes oncles mettaient leurs caisses depuis 1952 8-)

mais très souvent quand j’ai fait une hausse ou deux je vois des apis arriver, mais bien souvent après la bataille ;)

52?
              Bon alors je t’apprendrais pas qu’a Cormaranche ça cristallise dur :laugh:

J’en ai pas mal vu sur Brenod, tu étais là bas? Moi j’étais à la Bertinière début juillet.

Pour en revenir aux varroas on m’a conseillé de remettre des lanières et de virer la reine au printemps, t’en penses quoi?

17 pts

bonsoir
                pourquoi virer la reine ?? tu a peut etre une bonne colo avec une reine qui te bourre la caisse de couvain et c est pour ca que tu as autant de varroa !!.
                la 1ere année que j ai fais l ao en sublimation j ai fait un comptage pendant 15 jours.
                j avais des colo a 60 et d autres a 900 !!!a+

9 pts

Lors de mon premier hivernage j’avais en gros la même configuration que toi (une avec x10 de varroas). Devine laquelle m’a fait le + de miel l’année d’après …

J’en avais donc déduis que plus tu as de varroas, plus tu fais du miel. Maintenant je n’ai plus de ruches. :huh:

Mais dans tout les cas gardes-la, tu verras bien au printemps.

Rang: Butineuse

Bonjour,
                    Y a t il une méthode de comptage à peu près fiable en présence de couvain ?

Rang: Faux bourdon

Bonjour,
                      Y a t il une méthode de comptage à peu près fiable en présence de couvain ?

Non :) mais si tu es motivé tu peux faire comptage des varroas phorétiques sur un échantillon d’abeilles. C’est déjà plus précis que les chutes naturelles mais impossible en hiver.

Méthode : http://ada-auvergne.adafrance.org/downloads/fiche_varroa_phoretique.pdf

Je déterre ce post pour dire bien vu à Chouchie, c’est la gravement contaminée qui m’a fait le plus de miel!

Bon en même temps c’est une des rares à ne pas avoir essaimé :(

c’est normal, plus il y a d’abeilles et plus il y a de varroas!!!!

Ba en fait c était la moins populeuses, les autres étaient bien plus fortes (trop?)
                            Les lanières lui ont permis de survivre et de recevoir une hausse fin mai
                            Comme quoi !

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture