20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 109)
    • Rang: Reine

des bestios comme tu dis ben y en a un paquet TOM12 ;)
      je bouge pas de la maison demain appel quand tu veux

la ruche se portera très bien j’en suis sur, mais contre je demande d’ou ça peut bien venir cette multiplication de varroas, j’ai jamais connu ça. c’est comme ci leur reproduction avait changé :oops: .

je serai toi j’attendrai pas pour traiter ;) , chez moi il y a un gars de région PACA qui a mis 3 inserts apivar par ruche(il hiverne qq ruches ici), il à fait un flash amitraze de ma méthode ben y en tombe en 50 et 250 quand même au premier jours.

Rang: Reine

sous la flotte :( deuxième récolte de varroas ça craint !! 247 35 123 au moins 800 à 1000 à vu d’oeil :S :twisted

En combien de jours il est tombé tout cela ?

Rang: Faux bourdon

sous la flotte :( deuxième récolte de varroas ça craint !! 247 35 123 au moins 800 à 1000 à vu d’oeil :S :twisted

En combien de jours il est tombé tout cela ?

En 24h Nouna si je lis bien les messages précédents…

J’ai retrouvé mes comptages de l’hiver passé (automne-hiver doux).

J’avais refait un passage 5 jours après sur les 3 ruches où ça chutait le moins. Comme la grappe n’était pas toujours bien visible (située plus bas dans le 2ème élément), je voulais être sûr d’avoir bien touché les abeilles la première fois, et c’était le cas.

Traitement 2014 samedi prochain :)

bon c’est bien mieux aujourd’hui, 35 4 17 72 à préciser que se sont des ruches qui ont allées sur les lavandes depuis le début, c’est sur cette miellée on je récupère le plus de ces bestios?? ;) ), sachant que les langes graissés sont à l’intérieur des ruches, vu que je n’ai pas planchers aérés.

les 4 ruches test n’ont plus de couvain, malgré la douceur du temps, c’est plutôt surprenant

demain traitement sur des ruches ayant eu un autre circuit châtaignier, metcalfa il y aura 4 ruches test, il en était bien moins tombés dans les précédents flashs

Ça doit être déprimant comme boulot “comptable de varroa”, tu peux pas y mettre un stagiaire ?
              Puis les fonds aérés ça aide vraiment pas ?

tu veux me le payer?? :laugh:

Rang: Butineuse

MDR :lol:

faut demander aux responsables des varroas :laugh:

il se cache ou il a des subventions :laugh: ?

donc deuxième traitement sur ruches n’ayant pas été sur la lavandes
                      toujours flash amitraze, après 4 h de traitement 4 ruches test 23 9 18 22, résultat bien moins de varroas

Bon, de mon côté, je ne me suis pas cassé la tête.
                        Après comptage des chutes naturelles qui me surprenaient un peu sur quelques ruches (max 3 / 24h ), j’ai fait (en précisant que les colonies sont très fortes) :

– traitement beevital sur 5 ruches ; chutes : 1 à 3 par jour pendant trois jours, 1 à 0 après.

– traitement amitraz sur 5 ruches ; chutes idem beevital.

Le traitement général attendra donc mi février, comme prévu chaque année.

Il fallait traiter plus longuement et plus tard que d’habitude, cette année. Si cela a été fait, il n’y a pas de problème.

Si vous voyez que vous êtes infestés aujourd’hui… la balle est dans votre camps.

salut a tous

au mois de septembre j’ai traiter avec des bandelette d’apivar c’étais dans un paquet de 10 bandelettes.il m’en reste 4 dans le paquet que j’ai refermer avec du film plastique. penser vous quelle seront encore bonne pour le prochain traitement???.

Regarde la date de préemption sur l’emballage, ce sera plus exact que de demander sur l’internet.

Rang: Faux bourdon

Si c’est bien refermé, pas de problème…. ça peut attendre un an.

Nb de ruches: 15

Deuxième traitement au beevital. Sur les 3 ruches et 1 ruchette, c’est beaucoup tombé (>50).
                                La ruchette était hyper nerveuse alors que pour le premier traitement elles étaient cools…..
                                Et le fin du fin, j’ai pommé mes clefs de baraque avec le bip du portail….GRRRRRR même la poele à frire de kiloutou même l’a pas retrouvée dans le champs!!!!!!!!!!!!

y en a un paquet de bestios, ;) c’est maman qui va être contante :whistle:

deuxième couche 96 24 29 64 là c’est bien mieux

Rang: Nourrice

bon c’est bien mieux aujourd’hui, 35 4 17 72 à préciser que se sont des ruches qui ont allées sur les lavandes depuis le début, c’est sur cette miellée on je récupère le plus de ces bestios?? ;) ),

demain traitement sur des ruches ayant eu un autre circuit châtaignier, metcalfa il y aura 4 ruches test, il en était bien moins tombés dans les précédents flashs

ispat, est-ce que ça veut dire que les abeilles sur lavandes sont plus sensibles au varroa?

pas du tout, c’est surtout tu reviens avec le triple voir plus bien plus, que quand t’est parti 3 semaines avant, trop forte concentration de ruches, ça toujours été comme ça depuis le début, mais cette année c’est le sommum ;) (c’est pas une cerise sur le gâteau, ce serait plus une courge sur le gâteau :whistle: )

La transhumance de longue durée est peut-être aussi plus fatigante pour les abeilles, et les rend peut-être plus fragiles (?)

pas du tout, c’est comme si elles étaient en vacances ;) mais quand j’en hiverne à Bormes les Mimosas elles reviennent toutes bizarres( les pattes bronzées et en plus elles ont pris l’accent du midi :whistle: )quoi que des fois je me demande si elles ne touchent pas à la pétanque(car le soir quand le vent de la mer se lève,elles viennent faire un carreau direct sur la figure) ça les rends pas commodes ce vent :ohmy:

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 109)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture