- Ce sujet contient 108 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ispat, le il y a 9 années et 6 mois.
-
bon cette semaine il fait meilleur je vais tout traiter et faire qq comptages après
comme d’habitude tu nous tiendras au courant de tes resultat
…comptage???!!! c koi ou c comment?
compter les varroas durant les 3 jours après traitement, sur lange graissés(sur un échantillon de ruches seulement
compter les varroas durant les 3 jours après traitement, sur langes graissés (sur un échantillon de ruches seulement
… plus de précisions sur cette page.
mais il faut confirmé l’essai après le traitement
y en a bien plus à compter
compter les varroas durant les 3 jours après traitement, sur lange graissés(sur un échantillon de ruches seulement
Et pas de Nutella sur le lange, tu verras pas les varroas !
ça me fait penser que le saint doux dans certaines parties du monde ça court pas les rues. (puis c est un peu galére quand meme) on peut remplacer?
paraffine peut etre ou huile de cuisson pas chère?Graisse a traire.
Tu trouve ca Dans une ragt ou un point vert.
C’est pas donné mais avec un seau de 5 kg tu fait de l’usage.Saindoux? Il faut parfois respecter les convictions d’une partie de la clientèle qui aime bien le miel.
Pour des comptages par une température de 10°, le beurre (de vache) fait l’affaire.Et la vaseline peut-être ? vous avez déjà essayé ?
C’est vrai que je n’ai que 2 ans de pratique. On verra avec le temps.
saindoux et graisse à traire y a pas mieux
bon c’et après midi traitement de 2 rucher comptage ce soir
qui as essayer avec de la vieille huile de friteuse ( j’entend pas brulée non plus….) est ce que cela marche bien???
Une feuille de papier essuie-tout imbibée d’huile marche très bien aussi.
Il faut juste qu’il y ait l’espace entre le plateau et le fond du plancher parce que sinon ça boudine et c’est galère quand tu essaie de le rentrer [sub];)[/sub].aujourd’hui, récolte des varroas après 4h de traitement test sur 4 ruches 35 7 19 78
demain certainement qq centainessous la flotte
deuxième récolte de varroas ça craint !! 247 35 123 au moins 800 à 1000 à vu d’oeil
:twisted
constat celle qui en tombe le ,moins et le celle tombé beaucoup fin septembre et vis et versa, je crois que que GARGAMIEL avait un truc comme çà aussi, et j’ai bien peur que demain ce soit pareil
si je prends depuis la récolte des lavandes 3 flash amitraze + 1 pulvé en beevital il est tombé autant de varroas quand 2 ans voir même plus et sans compter ce qui va tomber ces jours
Bouuuuudiouuuu ca en fait du bestiaux
Je serais curieux de connaitre l’etat de ta caisse qui dépasse 800 varroa au printemps tien moi au courant.
Je te passe un coup de fil demain.
Moi j’attend encore pour traiter trop doux pour moi y as encore du couvain.
Peut etre que j’ai tord????
Je penssais traiter aux alentours du 20 dec je repousse au 10 janvier comme sz je pourrait souhaiter la bonne année aux zaza.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.