6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
    • Rang: Larve

Bonjour,
      Avez-vous plusieurs races d’abeilles sur un même rucher ? Je pense mettre deux ruches peuplées de buckfast dans un rucher ayant déjà 4 ruches peuplées d’abeilles noires. Qu’en pensez-vous ?

Merci

Rang: Reine
        6 pts

17 pts

salut
          le vivre ensemble avec les zaza !!! c est pas gagné !!!! :woohoo: :x :x a+

Rang: Oeuf

Bjr, je pense que dans deux années à venir tu vas avoir des zaza agressives et que tu seras en difficultés lors de tes visites. A ta place, continue avec les buck et fais disparaitre les abeilles noires. Tu verras la différence quand tu manipuleras tes cadres plein d’abeilles (douceur et bonne tenue au cadre). Ce sera un vrai plaisir. Salut

9 pts

Bah ça dépend. Si les bucks se croisent (ce qui est à peu près sûr) ça va faire pareil. Le mieux c’est de savoir si il y a des gros ruchers autour, et de prendre la même race. Avec 5 ou 6 ruches tu as (presque) aucun contrôle des fécondations.

17 pts

bonjour
                un truc qui n’a pas grand chose a voir avec le sujet , quoi que !!!!!!!!!!!!!!!!!
                dernièrement j’ai rencontré deux apis voisins qui ont exploité dans leur jeunesse jusqu’à 250 colos , la ils en ont bien moins et pour cause a eu deux ils doivent totalisé170 ans

pour les deux la race d”abeilles de leurs ruches a totalement changer sur les trois dernières années , ça ressemble plus a de la buck ,avec en prime la tenue aux cadres chose qu’ils ne connaissaient ni l’un ni l’autre et la douceur pareil

donc je me suis dit que l’on devait produire pas mal de mâles avec toutes nos ruches a mâles et coloniser un bon périmètre autour de chez nous , donc mélanger des races dans un rucher elles ne conserveront pas longtemps leurs particularités inhérentes a chacune mais cohabiteront sans aucuns soucis ;)
                a+ bonne journée

salut
                c est comme ca que je me suis fait polluer ma F 100millons d années !!
                sur des post d acacia ou en peu de temps pas mal de pro se sont installés !!
                j en ai une ratapute dans un rucher d intro de blondes !!! je l ai pas détecté assez tot !! :x
                pas aimable du tout mais bonne eleveuse !!
                pas de tentative de remplacement !!
                a+

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture