10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
    • Rang: Reine

Bonjour,
      Les éléments plastique de la ruche Nicot sont-ils compatibles avec ceux d’une ruche en bois ? en particulier les fonds de ruche… Merci ! :)

Rang: Reine

pour moi oui car on vois des ruches a vendre en bois et les fond en plastique

Rang: Oeuf

oui je confirme que c’est compatible..

“nouna”, j’en ai une comme tu décris mais, je trouve que la planche d’envol Nicot est vraiment très étroite. Je pense que pour cette raison je vais changer et reposer un plateau en bois.

ils sont pas tous compatibles les fonds nicot avec les ruches ;)

“nouna”, j’en ai une comme tu décris mais, je trouve que la planche d’envol Nicot est vraiment très étroite. Je pense que pour cette raison je vais changer et reposer un plateau en bois.

J’ai bricolé un petit système simple pour agrandir les planches d’envol sur des plateaux bois.

Je vous mets des photos dès que possible …

Ce qui me paraît intéressant c’est la probable meilleure longévité du fond plastique par rapport au fond bois.
                  Les fixations entre éléments plastiques et éléments bois ne sont-ils pas incompatibles ?
                  J’aimerais bien avoir vos retours d’expérience d’échanges d’autres éléments de ruche bois et ruche plastique. Merci. :)

“nouna”, je n’ai pas encore compris les avantages des éléments “nicot” :)ry: Sur les 10 ruches, j’ai un plateau, des grilles à reine et une hausse en plastoc et j’avais également 4 plateaux nourrisseurs. Pour moi, c’est difficile à nettoyer, ça vieilli mal et… c’est trop moche!
                    Les 4 plateaux sont entreposés au grenier (avis aux amateurs!!!) Le plateau de fond, tu sais ce que j’en pense, quant à la hausse, elle ne me sers que pour transférer mes cadres operculés des hausses en place jusqu’à la miellerie. Bon, mon avis va faire réagir les “fans-de-nicot” comme ça tu auras plein de renseignements 8-)
                    Je paufine actuellement mes 5 D12 en bois: j’ai dessiné des fleurs en pyrogravure sur les façades et j’ai mis 2 couches de lasure à l’ancienne (huile de lin cuite, H.E. d’orange, terres de sienne brûlée et naturelle): Va donc faire ç avec des “Nicot” :laugh:
                    :kiss: BB

BBroust ecrit,”nouna”, j’en ai une comme tu décris mais, je trouve que la planche d’envol Nicot est vraiment très étroite. Je pense que pour cette raison je vais changer et reposer un plateau en bois.

Toutes mes ruches sont en bois avec un fond Nicot

Je ne les changerais pas pour rien au monde.
                      La planche d’envol, c’est vrai qu’elle parrait petite, mais ça fait une PETITE piste d’atterrissage pour les VV :x :x

Salut Nouna,

Si tu utilises les espèces de rayon avec 3 vis pour fixer le corps au plateau il te suffit de mesurer comment ils sont placés sur les plateaux nicot et de reporter sur les plateaux bois comme ça tout est compatible.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture