- Ce sujet contient 22 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fontaliere, le il y a 6 années et 12 mois.
-
Voici ce que dit Arnaud Montebourg
Notre projet, c’est d’acheter du miel à des apiculteurs à un prix supérieur à celui du marché. En contrepartie, ils investissent dans l’augmentation de leur cheptel. »
C est le contraire de la Famille mich mich qui inonde le marché de miel importer à bas prix pour faire baisser les prix de gros des production Nationale .Voici ce que dit Arnaud Montebourg”…”.
Et tu crois ces gens là?
@ Nolo
Tout d’abord pour le bon suivi des sujets sur le forum, il serait judicieux de le placer dans la bonne rubrique, par exemple les Produits de la ruche.
Maintenant, sur le projet Montebourg, tu connais la teneur du contrat qui est proposé ? ….. et les engagements que doit apporter le producteur.
NB. Ça tombe bien, je dispose du document et j’ai eu une lecture attentive article par article du contrat proposé.
Peut être pas aussi idyllique que cela ? ……@ Richard, Bonsoir,
Je ne comprends pas là!
C’est un jeu de piste où tu veux bien nous parler du document?
“…” auto-censure! –> Voilà bien longtemps que je ne crois plus ces personnes!@ Michel
Le propre d’un contrat commercial, c’est qu’il s’adresse à 2 parties nominatives (le vendeur potentiel et l’acheteur). Ce n’est pas un document public.
Même si on a des avis divers et interrogatifs sur cette société, pour ma part, je me cantonnerai à ce qui touche les producteurs et je vais donner un exemple. Engagement à une croissance de l’exploitation de 20% par an.
Crédibilité : même en supposant que ce soit possible, je prends une exploitation professionnelle de 500 ruches, au bout de 5 ans, elle a plus que doublée. Regardez les conséquences en moyens : personnel, logistique, bâtiments, emplacements, etc ….
Utopie … lorsque l’on s’éloigne des réalités du terrain !bonjour
pour ces gens la ! tout est possible !!
ils n y connaissent rien !!
n ont jamais connues les fin de mois difficiles !!
ils ont jamais bossé !!!
la seule notion d économie et de gestion qu ils ont c est le salaire qui tombe meme si ils en branlent pas une !!!!!
d ailleurs t as qu a voir les conditions du contrat et t as tout compris !!!a+et c’est pas pour inciter ou aider plutôt des installants, ou qui veulent passer pro ? nan ?
Merci Thierry!
Bien évidement je n avais jusqu à présent que ses belles paroles ,je ne connais pas le marché des pros , merci pour votre avis .
La progression est une exponentielle:
En prenant 100 au départ, 120 au bout d’un an et 144 en 2, puis 144 au carré en 4 ans soit 144 +57,6+5,76 arrondie à 207.
Cela double tout les 4 ans.Montebourg est un productiviste imbibé d’économisme abstrait c’est à dire incapable d’intégrer que notre monde est fini et que les ressources naturelles peuvent être des contraintes.
Il ne peut pas comprendre vraiment que le premier besoin des abeilles, c’est des fleurs mellifère sur toute la saison.
Il va dans le sens de l’opinion, nos colonies d’abeilles crèvent, faisons plus d’essaims comme cela, on en aura toujours.
Quelqu’un de pragmatique se dirait:” Mais pourquoi crèvent-elles?
Et là, on en tirerait les leçons, il y a peut-être la pratique apicole à améliorer mais peut-être également l’environnement…ouais je lui souhaite bien du courage, quand on voit tous le miel qui se vend pas! et le pire y’a de + en + d’apiculteur. je crois plutot qui faudrai mettre des quotas en place. et sur les marchés c saturé chez moi hors zone touristique y’a entre 4/5 et 10 apiculteur par marché, autemps vous dire que les recettes sont mince et qu’il faut mieux pas compter sa MO
Par chez moi, il me semble que ce serait plutôt l’inverse : de moins en moins d’apis.
Pas mal de petits amateurs arrêtent à cause des mortalités, des contraintes administratives, législatives, du peu de récoltes depuis des années… etc, etc…
Encore hier, 2 m’ont appelé pour me dire qu’ils allaient mettre leur matériel sur leboncoin.
D’autres ont décidé de continuer “cachés” avec quelques ruches pour leur conso. familiale.Pour ma part, Je ne me plains pas. J’arrive à vendre mes récoltes. (à un bon prix pour la région).
Par chez moi, il me semble que ce serait plutôt l’inverse : de moins en moins d’apis..
Pour ma part, Je ne me plains pas. J’arrive à vendre mes récoltes. (à un bon prix pour la région).
c’est sur avec 1 ruche ça doit aller tout seul !
Vous êtes des moqueurs!Oui Michel
Mais… Des…baumes au coeur
Vous êtes des moqueurs!mais non , mais non
Il compte faire le tour de France des fêtes du miel cet abruti !!!
bonjour
pour ces gens la ! tout est possible !!
ils n y connaissent rien !!
n ont jamais connues les fin de mois difficiles !!
ils ont jamais bossé !!!
la seule notion d économie et de gestion qu ils ont c est le salaire qui tombe meme si ils en branlent pas une !!!!!
d ailleurs t as qu a voir les conditions du contrat et t as tout compris !!!a+ils en touche tellement tous les mois qu’ils ne savent même pas combien ils possèdent.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.