20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 77)
    • Rang: Faux bourdon
      2 pts

Pitain … une résistance en fi de fer … Pinpin va hurler !!!

Rang: Reine
        17 pts

salut js
        montre lui la photo de ton soude cire ?????? :woohoo:

je vais pas rouvrir le debat mais je fais parti d une generation ou on se bricolait tout par manque de finance a une epoque ou le miel ne vallait plus rien a cause des imports massive ( 2 francs le kg ca vous dit ??).
        on a pas été conditionné non plus par les normes du code du travail des salarées car on en avait pas ou ils n avaient pas acces a ce genre de bricolage un peu risqué mais on faisait attention !!!.
        actuellement on protege tellement que les gens ne pensent meme plus que le danger existe encore et on a des nouvelles generations de neuneu qui arrivent c est époustouflant !!!!
        prenez des salariés et vous comprendrez de quoi je parle !! a un point ou j ai tout restructuré chez moi pour plus en avoir !!.
        au meme titre les sécurités sur le matos , ma derniere agrafeuse j ai ete obligé d enlever la securité !! impossible de travailler correctement ????.
        ayez toujours en tete que l electricité ne se voit pas !!!! c est toujours la conséquence de son passage que l on voit!!!a+

Rang: Butineuse

moi je prend le cadre d’élevage entier avec les CR dans les bigoudis. après brossage des abeilles j’emballe le tout dans une vieille veste polair et je pose le cadre debout sur le siège passager du fourgon, contre le dossier, maintenu avec la ceinture de sécurité. si le temps est un peu frais je met le chauffage mais normalement en saison avec le soleil sur les vitres il fait bien chaud.
          jamais eu de soucis…

wLz
            8 pts

Je re-précise que ce bricolage est en 12V donc pas de risque d’electrocution, par contre il y a moyen de mettre le feu à la bagnole :woohoo:
            il y a qd même 2 fusibles, celui de la voiture et celui dans la prise :)

11 pts

Bonsoir,
              Dans le silbart? Non mais ça va pas! T’as vu la boite?

:woohoo:
              @+

Bonsoir,
              J’ai besoin de votre aide !
              Fô que j’finisse ma bôite !
              Le courant continue, basse tension, c’est pas mon truc !
              Qui pourrait m’indiquer un fournisseur de cordon chauffant et de thermostat ?
              Idéalement, il me faudrait également une alim 220/12 pour les opération hors bagnole. :)
              D’avance merci, et gros poutous aux filles ! 8-)
              @+

-1 pt

Ca vas suremant pas te plaire pas assez précis “pilpoilelederrièredeshyménoptères”,mais avec une bouillotte au fond ca marche vachement bien,et pas de risque d’electrocution :woohoo: :woohoo:

11 pts

salut Tom,
                  Effectivement, ça ne me plait pas du tout ! :twisted :woohoo: :woohoo: :woohoo:
                  mais c’est toujours sympathique d’avoir de tes nouvelles ! :kiss:
                  J’ai pas tout dit non plus, c’est pour du transport “longue distance”, environ 4 heures de route, il me faut donc un truc qui “déchire sa race” ! :)
                  Je pensais à un truc comme ça : 201459411786 voir sur Ebay, et régulé par un thermostat, ça devrait le faire, mais comme c’est pas “mon verre de vin” (je veux dire ma “tasse de thé” ! , enfin, chacun son truc ! ) je demandais l’avis du “public”.
                  mais TOUTES les réponses sont les bienvenues.
                  :kiss: :kiss: :kiss:
                  @+

17 pts

tiens mon biquet
                    voila la solution !!!!!!
                    je la met sur les sieges arriere du 4×4 !!
                    j y met parfois des nougats de montélimar a ramollir a cause de vieilles dents !!! ;)

Rang: Faux bourdon

bonjour
                      Une glacière chaud et froid pourrait faire l’affaire :)

Moi, j’aime bien la méthode à Pierrot mais si elle éclos et me pique, vu mes réactions, faut que je prévoie un soustif plus gros car mes gougouttes vont déborder :woohoo:

11 pts

tiens mon biquet
                          voila la solution !!!!!!
                          je la met sur les sieges arriere du 4×4 !!
                          j y met parfois des nougats de montélimar a ramollir a cause de vieilles dents!!! ;)

Bonsoir,
                          Mais oui ma puce, j’ai déjà le 4X4, j’ai le nougat, mais ce qu’il me manque, c’est juste un coup de main pour avoir des infos sur le matos à utiliser pour générer un peu de chaleur dans cette boite à cellule.

@lavie
                          , j’ai bien la glacière sur l’allume cigare mais ce modèle là, ne fait que du froid, donc chuis pas chaud pour l’utiliser ! :)
                          Je vais trouver, je suis suffisamment accrocheur, je mettrai le résultat sur le fofo.
                          @+

Salut Zaya,

Les glacières certains inversent le chaud / froid en retournant le thermoelectrique ;)

11 pts

Salut Zaya,

Les glacières certains inversent le chaud / froid en retournant le thermoelectrique ;)

Bonsoir beber24,
                              Merci pour ta contribution, je connaissais le thermolactyl, :) , mais c’est quoi le thermoelectrique ?
                              La glacière que j’ai, tout est dans le couvercle, mais je n’ai jamais (enfin, pas encore !) cherché à l’autopsier. Je suis preneur d’infos sur le truc, où ça s’trouve, comment ça s’bidouille, etc…
                              Merci d’avance.
                              A la prochaine ANERCEA ? Vers Poitiers je crois……..
                              @+

effet peltier inversé ? mais c est pas precis
                                si le trajet est long et vu le nombre important de cellules faut pas prendre de risque

mielpinpin s en est certainement fabrique un fiable branché sur le 12volt appelle le :kiss:

17 pts

salut zaya
                                  tu as aussi les chaufferettes chimiques utilisé par les chasseurs quand ca caille!!
                                  j avais acheté ca aussi suite a mon accident pour me chauffer les mognons de doigts!!

Salut Zaya,

Et merde j’arrive pas à insérer le lien direct sur le site :lol:

Oui Barbemiel c’est ca. Une petite sonde température type : sonde permettra de contrôler ;)

@ Zaya
                                      et si tu branchais des ampoules de phares ? genre 55w ? tu peux en mettre 2 si c’est pas suffisant
                                      non ?

11 pts

@ Zaya
                                        et si tu branchais des ampoules de phares ? genre 55w ? tu peux en mettre 2 si c’est pas suffisant
                                        non ?

Bonjour kaki,
                                        110 w ! :ohmy:
                                        je crois que c’est 3 fois trop, il me semble qu’avec 30 W, je devrais en avoir assez.
                                        Une ampoule n’a pas d’inertie (ou très peu !), un .système de chauffage a toujours une inertie, ce qui permet au final d’avoir une température “lissée” .
                                        Dès que j’ai un moment, je vais “taper” dans du matos pour terrarium.
                                        Si ça marche, je le mettrai sur le forum, si ça marche pas, je le mettrai pas, car après tu passes pour un con ! :woohoo: :woohoo: :woohoo:
                                        @+
                                        Mais, merci de ta contribution ! :kiss:

@ Zaya
                                          non ?[/quote

prévois des lunettes de soleil pour les jeunes reines, à moins que tu reste en code 8-) 8-) ! ! ! ! !
                                          picouty :P

11 pts

@ Zaya
                                            non ?[/quote

prévois des lunettes de soleil pour les jeunes reines, à moins que tu reste en code 8-) 8-) ! ! ! ! !
                                            picouty :P

Salut,
                                            On ne dit pas en “code” ! On dit, en “feux de croissement” ! :twisted
                                            Si comme moi, tu avais repassé le permis de conduire……………………tu saurais ! :)
                                            @+
                                            Tiens toi au chaud !

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 77)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture