20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 114)
    • Rang: Reine

la stabilité des pieds ( enfoncement a cause de la pluie et du poid)

des grosses câles ?
      ingénieux les mecs de l’Est

Rang: Reine

la stabilité des pieds ( enfoncement a cause de la pluie et du poid)

des grosses câles ?
        ingénieux les mecs de l’Est

ceux que j ai rencontré font autrement.

ils font des dés de béton, dans le sol.
        et transhume tous les ans aux mêmes endroits en fonction des saisons. :whistle:

j’en met clairement beaucoup moins ! mais je ne me pete pas le dos a les monter ci haut de plus trois hauteur soit a vue de née 60 ruches a 45/50kg la boite ca fait 2500KG/3000KG donc grosse surcharge…
          après comme le disent les apis pro que j’ai rencontrés 10 apicultures 10 apicultures différentes

tchouss

oui 60 ici mais vides…je les déplacais de l ‘atelier vers un stockage prêt d’ou sont les ruchettes qui vont venir dedant.

je n ‘en met pas plus de 40 ; deux niveaux si pleines. même un seul niveau de 20 ca fait beaucoup..mais avec 20 je suis dans les clous le trafic acceptant 1.2 tonnes sur le plateau.

ce que je veux dire. avec un pick-up difficile d en porter autant, et la remorque c est pas super pratique. les camionnette comme ca en 4*4 me paraissent moins cher, à l usage qu’un pick up et une remorque sérieuse. le prix d ‘un remorque sérieuse excède le prix de ce petit trafic, ; qui a certes 30 ans. mais il permettra normalement, d’avancer pour un rapport coût / maniabilité plus important qu’un fourgon avec une remorque derrière ou un pick up avec une remorque derrière.

maintenant pourvu que je ne casse pas un cardan comme l an dernier….les deux sont neufs mais c ‘est sa faiblesse.

Le BB avec des gros ponts sera beaucoup plus costaud.

c’est clair qu’avec une remorque pas le choix pour les ruchers il faut un accet facile et la possibilité de faire demi tour c=sinon c’est cuit…tu as sans doute raison c’est un bon compromis j’ai juste la antise de cassé quelques chose, transhumer demande du matériels hyper fiable, tu va rouler beaucoup tout les jours tu n’auras pas le temps de te coucher sous le camion en pleine saison mon collègue qui transhume que sur de petite distance avec 20 ruchers et 350colonies m’annonce entre 650 et 1000 bornes par semaine soit env’ 20000bornes en saison difficile de trouver le bon compromis ! et pas simple de débuter dans le métier !!! j’aimerais tellement pouvoir trouver quelques pro qui aident sur c’est questions qui semble la base mais pourtant sont ci importante…inutile de mettre tellement d’energie dans la transhumance ci on s’y prend mal :(

tu as raison sur le point d’avoir peur de casser. j ai casse mon renault deux fois. cardans.
          pour ne pâs être bloqué j ‘ai donc acheté le iveco.(parachute)
          et j ai une pompe injection + injecteurs d avance…et pour le renault et pour le iveco…

mais celui qui sera costaud sera mon camion de pompier. en 10.5 r20.
          mais j ai pas assez de sous pour le préparer. j y vais doucement
          Et truc rigolo; mon fils il a toute de suite repéré …la sirène à air.. :P

putain ca fait un bruit je vous dit pas.. :whistle:

oui même pas peur; le truc c ‘est que si le chéquier était important on aurai tous notre camion 4*4 flambant neuf, avec un bras et une remorque des qu on commence. ;)

mais il faut commencer ,construire nos outils, avec des compromis.et en avançant on pourra faire mieux sinon on regarde le train passer. :blink:

camion 16 T, grillon, toutes les ruches de 10 ou 12 cadre en palettes de 4 8-)

camion 16 T, grillon, toutes les ruches de 10 ou 12 cadre en palettes de 4 8-)

le grillon domage ca ne puisses plus s acheterj adore ce truc…

ca coutait combien neuf mr Ispat?

Rang: Larve

bonsoir
                euh togne
                tu t y casse pas le dos dans le tiens moi j avais été obligé de passer au plateau !! charger les caisses courbé je m y suis bloqué le dos plusieurs fois et la t es dans la mouise !!!!.

campagnard !!!
                je l adore le tient :P :P c est pas le camion de pompier 4×4 de flexo qui monte aux arbres mais je l adore !!!.a+

Salut pierrot non pas trop la galere c’est vrai ce serait mieux un rehaussé mais comme je prend un jeune pour transhumer a deux a la main sa vas on fait glisser ;)

Vous avez quoi comme pick up pour tracter?

J ai un navara D40 190 ch plateau alu avec le bon api dessus et avec une remorque de 50 ruches dans les côtes c est limite. Il n a pas assez de couple je trouve.
                    Il a 110 000 km et pour la saison 2017 j aimerais bien le changer .
                    J ai vu le Toyota Hzj 79 qui me plait bien, le Ford ranger ou F150raptor. Le land Rover Défender aussi.
                    Ensuite il y a l iveco 4×4 et le sprinter 4×4 …

Rang: Faux bourdon
                      2 pts

Salut Seb
                      j’ai un pote qui a un sprinter 316 4×4
                      très bien mais un peu court en 4×4. Ça reste un fourgon

j’ai un toy kzj90. Je tracte régulièrement un bob 753 sur la remorque (2t6 +1t de remorque) avec “seulement ” 125ch…
                      Le hic c’est que ce n’est pas un pickup

Salut Seb

j’ai un toy kzj90. Je tracte régulièrement un bob 753 sur la remorque (2t6 +1t de remorque) avec “seulement ” 125ch…

Salut,

C est pour ça le Toyota hzj c est le pick up avec un V6 4,2 l 130 ch

Rang: Faux bourdon
                          10 pts

Vous avez quoi comme pick up pour tracter?

isuzu dmax,ça tire bien mais faut pas rouler vite et etre en surcharge
                          deja eu une bonne frayeur sur un chargement de sable(1t de trop) et la remorque commençait a partir en zigzag,limite portefeuille,heureusement on arrivait dans une cote et on a pu accelerer pour se remettre droit,la cote a ralentit le véhicule tranquillement,on a fini a 25 km/h :woohoo: :woohoo:

J ai aussi connu de tangage angoissant lors du bapteme de ma remorque :twisted

J avait mis double couche donc c etait trop lourd par rapport a la voiture un ptit rav 4 allégé

Je roulais a 100kmh et a chaque fois qu une voiture nous doublais , ca partais en couille
                            quelle angoisse

Depuis je ne met que douze ruches et je fait deux voyages. Voila securite avant tout

11 pts

Salut Seb

Salut,

Bonsoir,
                              J’ai un doute! T’es sûr que c’est un V6 et pas 6 cylindres en ligne?
                              @+

Exact c est 6 cylindres en lignes…

heureusement que le magicien est là, il a l’oeil :lol:

Rang: Butineuse

Avec quelques ruches, un simple kangoo doit pouvoir faire l’affaire non ?

bien sur ave qque ruche une fourgonette suffie.j’ai transhume les mienes
                                      avec un jumpy 7a 9 ruche par voyage.
                                      et puis si elles ne sont pas bien fermée ça fit de la compagnie :woohoo:

Rang: Butineuse

bien sur ave qque ruche une fourgonette suffie.j’ai transhume les mienes
                                        avec un jumpy 7a 9 ruche par voyage.
                                        et puis si elles ne sont pas bien fermée ça fit de la compagnie :woohoo:

J’hesitais justement entre un kangoo et un jumpy… à voir.

Sinon après c’était un petit 4×4 pour avoir accès à certains endroits. Mais bon je me dis que je n’est pas encore assez de ruche pour envisager cet achat.

Salut Seb

Salut,

Bonsoir,
                                          J’ai un doute! T’es sûr que c’est un V6 et pas 6 cylindres en ligne?
                                          @+

je confirme 6 en ligne.

j’en ai modifié une série de 30 avant passage en RTI à Montlery, ils ont été les derniers à passer les homologations selon mes sources.

je ne sais pas mais je crois que l on ne peut plus en avoir en France…et en europe.

les derniers à avoir été homologués provenaient des emirats et les modifs portaient sur un faisceau et une electrovanne…

ca s’est vendu 45K€ , homologués France; neufs à ma connaissance, et ils se sont arrachés à l’époque.(2008/2009)
                                          ces RTI ont été faite sur dérogation, je crois donc impossible de ré homologuer d’autres en ce moment.

attentions certains ont ete importés et ne pourront jamais être homologués…

17 pts

salut flexo
                                            t es de retour????
                                            y avait de la neige sur les pistes ???? :woohoo:
                                            a+

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 114)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture