- Ce sujet contient 113 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
flexogreen, le il y a 9 années et 4 mois.
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bonjours a tous,
intéressent ce sujet…je souhaite m’équiper d’une remorque plateau pour la saison prochaine, connaissez vous des fabricants spécialiser dans le matériel apicole ? j’ai eu beau chercher sur le net impossible de trouver, peu être faut il aménager soit même un plateau classique et dans ce cas quelles sont les dimensions idéal ??
merci a vous
malheureusement ce n’est pas à moi et pas prêt de l’être
ça doit pas être 4×4, mais par contre ça à de la gueulebon pour je ne sais quelle raison mes photos ne passent pas
c’était un vieux van vw à plateau
désolé !!
http://www.imabox.fr/15/11/121718J8APAl10.png
dernier essai …… roulement de tambours !!!!!
http://www.imabox.fr/15/11/121718J8APAl10.png
dernier essai …… roulement de tambours !!!!!
oua….
super plateau.
par contre hors des routes pavées, dans les chemins creux boueux et déformés, les prairies humides…je doute que tu puisses en sortir.
ça doit être une vraie savonnette
combien tu comptes pouvoir mettre sur ton plateau ??
flex; tout les coins de France sont pas aussi gras que chez nous
combien tu comptes pouvoir mettre sur ton plateau ??
flex; tout les coins de France sont pas aussi gras que chez nous
lol
tu rigole mais avec le iveco c est meme pas la peine que je tente d’aller ds les jacheres en ce moment…entre l herbe mouillée voir carrement givrée, et le sol qui est spongieux…le renault trafic 4*4 est mon meilleur compromis pour le moment…
je ronge mon frein , qd le BB sera prêt j ‘aurai plus peur de personne…en Brimont Brutt!
Salut a tous j’ais opté pour un transporter 4×4
[URL=http://www.casimages.com/i/151112063304655688.jpg.html]** Image non securisée supprimée **[/url]
sa me permet davoir un seul vehicule pour les visites,recoltes et transhumance je prend 20 ruches plus la remorque sa passe partout j’en suis assez satisfait
** Image non securisée supprimée **
dernier essai …… roulement de tambours !!!!!
Avec les balises “img”, c’est mieux
combien tu comptes pouvoir mettre sur ton plateau ??
flex; tout les coins de France sont pas aussi gras que chez nous
lol
tu rigole mais avec le iveco c est meme pas la peine que je tente d’aller ds les jacheres en ce moment…entre l herbe mouillée voir carrement givrée, et le sol qui est spongieux…le renault trafic 4*4 est mon meilleur compromis pour le moment…
je ronge mon frein , qd le BB sera prêt j ‘aurai plus peur de personne…en Brimont Brutt!
oui c’est cool mais ce qu’il me gène le plus avec ce genre de véhicule c’est la fragilité mon père a eu un trm2000 renault ca passais partout incroyable mais ci on le chargeaient un peu les ponts cassais…alors oui c’est pas très chère a réparer et on trouve facile les pièces maisje me vois pas le plateau charger des ruches changer un pont !!! le plus le seuil de chargement est vraiment trop haut je pense impossible de charger sur plus de deux hauteurs de ruches ca limite drôlement la capacité du camion, je crois qu’un 4X4 même petit + plateau est plus adapté dans un premier temps une fois un peu d’argent engranger un 4X4 plateau + plateau c’est l’idéal…
byebonsoir
euh togne
tu t y casse pas le dos dans le tiens moi j avais été obligé de passer au plateau !! charger les caisses courbé je m y suis bloqué le dos plusieurs fois et la t es dans la mouise !!!!.campagnard !!!
je l adore le tientc est pas le camion de pompier 4×4 de flexo qui monte aux arbres mais je l adore !!!.a+
C’est pas le mien, c’est juste l’image de Peter que j’ai affiché .
C’est pas le mien, c’est juste l’image de Peter que j’ai affiché .
excuse moi y a tellement de messages que je m y perd moi aussi !!!!
combien tu comptes pouvoir mettre sur ton plateau ??
flex; tout les coins de France sont pas aussi gras que chez nous
lol
tu rigole mais avec le iveco c est meme pas la peine que je tente d’aller ds les jacheres en ce moment…entre l herbe mouillée voir carrement givrée, et le sol qui est spongieux…le renault trafic 4*4 est mon meilleur compromis pour le moment…
je ronge mon frein , qd le BB sera prêt j ‘aurai plus peur de personne…en Brimont Brutt!
oui c’est cool mais ce qu’il me gène le plus avec ce genre de véhicule c’est la fragilité mon père a eu un trm2000 renault ca passais partout incroyable mais ci on le chargeaient un peu les ponts cassais…alors oui c’est pas très chère a réparer et on trouve facile les pièces maisje me vois pas le plateau charger des ruches changer un pont !!! le plus le seuil de chargement est vraiment trop haut je pense impossible de charger sur plus de deux hauteurs de ruches ca limite drôlement la capacité du camion, je crois qu’un 4X4 même petit + plateau est plus adapté dans un premier temps une fois un peu d’argent engranger un 4X4 plateau + plateau c’est l’idéal…
byeben j e sais aps.
tu en met combien sur deux hauteurs de ruche sur un 4X4 pick up?
sur le renault 4*4 sur deux épaisseurs j en met 40…et je trouves plus pratique un plateau , qu un véhicule avec remorque.
et je ne m’interdis pas par la suite la remorque.j’en met clairement beaucoup moins ! mais je ne me pete pas le dos a les monter ci haut de plus trois hauteur soit a vue de née 60 ruches a 45/50kg la boite ca fait 2500KG/3000KG donc grosse surcharge…
après comme le disent les apis pro que j’ai rencontrés 10 apicultures 10 apicultures différentestchouss
j’en met clairement beaucoup moins ! mais je ne me pete pas le dos a les monter ci haut de plus trois hauteur soit a vue de née 60 ruches a 45/50kg la boite ca fait 2500KG/3000KG donc grosse surcharge…
après comme le disent les apis pro que j’ai rencontrés 10 apicultures 10 apicultures différentestchouss
oui 60 ici mais vides…je les déplacais de l ‘atelier vers un stockage prêt d’ou sont les ruchettes qui vont venir dedant.
je n ‘en met pas plus de 40 ; deux niveaux si pleines. même un seul niveau de 20 ca fait beaucoup..mais avec 20 je suis dans les clous le trafic acceptant 1.2 tonnes sur le plateau.
ce que je veux dire. avec un pick-up difficile d en porter autant, et la remorque c est pas super pratique. les camionnette comme ca en 4*4 me paraissent moins cher, à l usage qu’un pick up et une remorque sérieuse. le prix d ‘un remorque sérieuse excède le prix de ce petit trafic, ; qui a certes 30 ans. mais il permettra normalement, d’avancer pour un rapport coût / maniabilité plus important qu’un fourgon avec une remorque derrière ou un pick up avec une remorque derrière.
maintenant pourvu que je ne casse pas un cardan comme l an dernier….les deux sont neufs mais c ‘est sa faiblesse.
Le BB avec des gros ponts sera beaucoup plus costaud.
Pour l’instant je mutualise le sub forester de mon pére plus la petite remorque qu’il avait mais ça va pas bien loin 12 13 ruches max avec une hausse.je me demande si il faut que je passe mon permis be ou le b96 suffit .le choix d’un véhicule comme flexo ou remorque +4*4 en sachant que le sub tracte pas beaucoup …j’ai l’impression que les apis d’ici doivent être souvent en surcharge et transhume ruche ouverte pour dissuade les flics de trop s’attarder !!bon aprés pour les grosse transhu je pensé le faire à deux véhicule…entre utilitaire ou 4.4 plus remorque je sais pas et sans parler de la grue ou autres qui devient vite incontournable pour ne pas se flinguer le dos et pouvoir transhumer seul …tout un programme!! Petit apparté(au fait flexo aprés ta reponse je me faire un petit paquet de ruchette 6 cadres et faire la te hnique de multiplication)merci
j’en met clairement beaucoup moins ! mais je ne me pete pas le dos a les monter ci haut de plus trois hauteur soit a vue de née 60 ruches a 45/50kg la boite ca fait 2500KG/3000KG donc grosse surcharge…
après comme le disent les apis pro que j’ai rencontrés 10 apicultures 10 apicultures différentestchouss
oui 60 ici mais vides…je les déplacais de l ‘atelier vers un stockage prêt d’ou sont les ruchettes qui vont venir dedant.
je n ‘en met pas plus de 40 ; deux niveaux si pleines. même un seul niveau de 20 ca fait beaucoup..mais avec 20 je suis dans les clous le trafic acceptant 1.2 tonnes sur le plateau.
ce que je veux dire. avec un pick-up difficile d en porter autant, et la remorque c est pas super pratique. les camionnette comme ca en 4*4 me paraissent moins cher, à l usage qu’un pick up et une remorque sérieuse. le prix d ‘un remorque sérieuse excède le prix de ce petit trafic, ; qui a certes 30 ans. mais il permettra normalement, d’avancer pour un rapport coût / maniabilité plus important qu’un fourgon avec une remorque derrière ou un pick up avec une remorque derrière.
maintenant pourvu que je ne casse pas un cardan comme l an dernier….les deux sont neufs mais c ‘est sa faiblesse.
Le BB avec des gros ponts sera beaucoup plus costaud.
c’est clair qu’avec une remorque pas le choix pour les ruchers il faut un accet facile et la possibilité de faire demi tour c=sinon c’est cuit…tu as sans doute raison c’est un bon compromis j’ai juste la antise de cassé quelques chose, transhumer demande du matériels hyper fiable, tu va rouler beaucoup tout les jours tu n’auras pas le temps de te coucher sous le camion en pleine saison mon collègue qui transhume que sur de petite distance avec 20 ruchers et 350colonies m’annonce entre 650 et 1000 bornes par semaine soit env’ 20000bornes en saison difficile de trouver le bon compromis ! et pas simple de débuter dans le métier !!! j’aimerais tellement pouvoir trouver quelques pro qui aident sur c’est questions qui semble la base mais pourtant sont ci importante…inutile de mettre tellement d’energie dans la transhumance ci on s’y prend mal
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