- Ce sujet contient 113 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
flexogreen, le il y a 9 années et 4 mois.
-
Tu as raison toni. Sapin et épicéa sont tous deux des noms communs.
On appelle un peu tout en vrac sapin
Abies alba = Abies pectinata (Sapin, Sapin blanc, Sapin argenté, Sapin pectiné). Les noms de Sapin blanc ou argenté font allusion à l’écorce du jeune arbre qui est blanchâtre (ou peut-être, aux deux bandes blanches sous les aiguilles) ; le qualificatif pectinata, aux aiguilles disposées comme les dents d’un peigne (pecten en latin) de chaque côté des rameaux.Picea abies = Picea excelsa (Epicéa, Sapin rouge, Epicéa élevé, Pesse, Sapin du nord, Epinette de Norvège). Picea vient du latin pix (= poix) allusion au contact poisseux de différentes parties de l’arbre. Picea abies vient de la ressemblance avec le sapin, mais cette nomenclature est regrettable car elle entretient la confusion. Excelsa (= élevé), est plus exact car l’épicéa est le plus grand arbre indigène de France. Sapin rouge est également regrettable, mais fait allusion à l’écorce brune, par rapport à l’écorce grise du sapin. Sapin du nord, encore regrettable, est cependant écologiquement exact puisque il n’y a pas de sapin spontané en Scandinavie. Pesse est le terme d’où dérive le nom de la forêt d’épicéas : une pessière. a deux genre
Ha bin oui c est pas tony qui conduit le tracteur
Pardon tony
Abies alba = Abies pectinata (Sapin, Sapin blanc, Sapin argenté, Sapin pectiné). Les noms de Sapin blanc ou argenté font allusion à l’écorce du jeune arbre qui est blanchâtre (ou peut-être, aux deux bandes blanches sous les aiguilles) ; le qualificatif pectinata, aux aiguilles disposées comme les dents d’un peigne (pecten en latin) de chaque côté des rameaux.Picea abies = Picea excelsa (Epicéa, Sapin rouge, Epicéa élevé, Pesse, Sapin du nord, Epinette de Norvège). Picea vient du latin pix (= poix) allusion au contact poisseux de différentes parties de l’arbre. Picea abies vient de la ressemblance avec le sapin, mais cette nomenclature est regrettable car elle entretient la confusion. Excelsa (= élevé), est plus exact car l’épicéa est le plus grand arbre indigène de France. Sapin rouge est également regrettable, mais fait allusion à l’écorce brune, par rapport à l’écorce grise du sapin. Sapin du nord, encore regrettable, est cependant écologiquement exact puisque il n’y a pas de sapin spontané en Scandinavie. Pesse est le terme d’où dérive le nom de la forêt d’épicéas : une pessière. a deux genre
Effectivement, ces arbres sont très grand et d’ailleurs, là ou j’ai trouvé le terrain, ils sont exploités et apparemment ont beaucoup plus de valeur que le sapin.
en faisant plus de recherche sur le net, j’ai vu qu’ils fournissaient un miel identique au miel de sapin. J’espère que mon projet va se concrétiser.
Je m’en lèche déjà les babines.bonsoir
pour le kubota c’est pas si bete !!!
il te suffit de faire ou trouver un mat , et un groupe hydrologique via le tracteur ou en autonome en 12 v …un vieux tracteur tondeuse hydrostatique modifier peux aussi faire l’affaire pour palettiser par deux …
c’est pas mal aussi …. 600k max 4×4 et 4 roue directionnelle impeccable et c’est pas trop lourd (valet de ferme)c ‘est quoi ce modele j’en veux un , c est petit et 4X4…impec .
dis moi tout!
Effectivement, ces arbres sont très grand et d’ailleurs, là ou j’ai trouvé le terrain, ils sont exploités et apparemment ont beaucoup plus de valeur que le sapin.
en faisant plus de recherche sur le net, j’ai vu qu’ils fournissaient un miel identique au miel de sapin. J’espère que mon projet va se concrétiser.
Je m’en lèche déjà les babines.J’ai appris à distinguer visuellement les 2 pendant des vacances dans les Vosges, où le sapin est très présent (et donc aussi le miel de sapin, qui a une AOP). On distingue le sapin de l’épicéa au niveau de la cime : un peu “en croix” chez l’épicéa, arrondie chez le sapin.
épicéa
sapin
Pierrot ta pas dû boire que du lait toi. C est pas Toni mais c est moi le Kubota et les chèvres
Tu m étonnes qui comprend pas Toni
Et pour info oui je bois du lait de chèvre mais je leur file du raisin a bouffer si tu vois ce que je veux direbonsoir
pour le kubota c’est pas si bete !!!
il te suffit de faire ou trouver un mat , et un groupe hydrologique via le tracteur ou en autonome en 12 v …un vieux tracteur tondeuse hydrostatique modifier peux aussi faire l’affaire pour palettiser par deux …
c’est pas mal aussi …. 600k max 4×4 et 4 roue directionnelle impeccable et c’est pas trop lourd (valet de ferme)dis moi en plus les fourches sont d’origine? elles se replient.
y en a un magnifique vert sur le forum bouyer..vert ,John deer; ca me déplairait pas lol..on le dirai neuf de plus!
Dis moi la garde au sol est pas importante, les sols sont pas toujours rectiligne, ca doit bloquer facilement?
tu saurai donner dimension largeur longueur poids?
Pierrot ta pas dû boire que du lait toi. C est pas Toni mais c est moi le Kubota et les chèvres
Tu m étonnes qui comprend pas Toni
Et pour info oui je bois du lait de chèvre mais je leur file du raisin a bouffer si tu vois ce que je veux direa me.de !! c est pour ca que je comprenais pas pourquoi il avait pas compris!!!!
a me.de !! c est pour ca que je comprenais pas pourquoi il avait pas compris!!!!
Maintenant je comprend pourquoi je ne comprenais pas !
Mais bon… j’aime presqu’autant le lait de chèvre que le Pastis.Moi j ai acheté ca pour transhumer
Je pars de la Picardie pour le sud dès demain matin car sinon je vais louper la prochaine miellée
Et en plus je pars accompagné!!!T’es pas arrivé…
Pour en revenir à la question , en ce qui me concerne pour une vingtaine de ruches je transhume avec une remorque 2 essieux je peux mettre 16 ruches. Et j ai acheté un 4/4 11 ch fiscaux. 163 ch
J y ai mis des bons pneus tt. Je passe partout même si boue ++
C est un bon tracteur.Désolé je comprends pas
Les fotos pivotent quand elles apparaissent sur le fofore
longueur des fourches 1.20 /1.50 cm ( de têtes )
fourche d’origine ??? (aucune idée , acheter d’occasion)
les fourche ne se replis pas … elle se sorte très facilement pas très lourd
(je les sort (sur la remorque))pour la garde au sol c’est impeccable jamais toucher jamais bloqué !!
a vide sa cabre un-peux si tu démarre en 3 eme dans une monté :D
il y a un jeux de trois masse arrière pour compensé suivant la charge AVj’ai trouver de la doc c’est pas le plus gros mai bon sa donne une idée car les chassie son pareil
il me reste un circuit hydraulique pour mettre un vérin pour pousser sur les toit de ruche (en construction)
en fait c’est pas le plus gros que j’ai ! c’est le lama 500 donnerpour 50kg max …. j’ai déjà lever 600 kg avec …OOUPS !le poids c ‘est quoi?
Désolé je comprends pas
Les fotos pivotent quand elles apparaissent sur le fofon e serait ce une hiostire de taille. nbre de points en largeur maxi?
Désolé je comprends pas
Les fotos pivotent quand elles apparaissent sur le fofoJe n’ai jamais compris non plus ; et il me semble que ça ne fait que quelques mois que ça arrive.
Je vais faire 3615ADMIN !
le problème du LAMA, faut pas être en travers dans un pente même légère, ça benne facile, souvent c’est l’autre apis qui s’assoit sur la palette de ruches pour faire le contre poids
par contre en terrain mouillé ça passe très bien, sauf que ça défonce le terrain et le proprio n’est pas content
mise à par ça c’est du matos très costaud
pas mal d’apis en ont encore
Si le LAMA pose un probleme adopte un DAHU
Il y a des DAHU pour monter les ruches et d autres pour les descendres
Le mieux c est de prendre un couple
le problème du LAMA, faut pas être en travers dans un pente même légère, ça benne facile, souvent c’est l’autre apis qui s’assoit sur la palette de ruches pour faire le contre poids
par contre en terrain mouillé ça passe très bien, sauf que ça défonce le terrain et le proprio n’est pas content
mise à par ça c’est du matos très costaud
pas mal d’apis en ont encore
ispat; si tu en connais un a vendre qui soit bien..et pas cher ..dis moi en MP.
Personne ne sait pour le poids?
Si le LAMA pose un probleme adopte un DAHU
Il y a des DAHU pour monter les ruches et d autres pour les descendres
Le mieux c est de prendre un couple
en plus il faut se méfier le Lama ca crache..
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.