- Ce sujet contient 113 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
flexogreen, le il y a 9 années et 4 mois.
-
Elles sont toutes neuves tes ruches flexo?
il y a 9 années et 6 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèrele petit plateau a placer la remorque plateau en dessous est pas mal non plus, non?
C’est vrai que ca a l’air séduisant, le plateau que tu glisses en dessous !
Pour un petit appis, c est adapté car budget serré. Pis en mettant des planches de rives sur le plateau tu peux faire des transports de ruches sans support, ou des hausses…Elles sont toutes neuves tes ruches flexo?
oui. 150 à remplir l’an prochain ; c’est le challenge.Les peintures sont 3 couches à 24 h d’une base huiles vegetales et pigments. Le seul soucis, impossible de refaire le meme bain d’une fois sur l’autre pour les coloris.mais c’est pas très grave.
je faisais un essai sur le camion renault pour voir comment optimiser et réfléchir à charger à partir d’une grue qui sera peu être posée sur l’avant d’une remorque.
il y a 9 années et 6 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèreet bé, y a de quoi s’amuser !!
bonjour
j ai pensé au systeme de support avec remorque elevatrice!!
j ai trouvé pas mal d inconvenient:
le poid du chassis qui supporte les caisses
la stabilité des pieds ( enfoncement a cause de la pluie et du poid)
le matos pour re- équilibré tout ca
reculer pile poil sous le chassis sans dételer la remorque.
je pense pour ma fille!!! quand je serai dans le rucher du jardin d eden !!
pour le vol j ai des emplacements assez sécurisés et j ai mijoté un truc a la palombiere aujourd hui avec des boulon anti vol pour les bagnoles.a+et bé, y a de quoi s’amuser !!
non !! tu rigole flexo y s amuse pas !!!!
bonjour
j ai pensé au systeme de support avec remorque elevatrice!!
j ai trouvé pas mal d inconvenient:
le poid du chassis qui supporte les caisses
la stabilité des pieds ( enfoncement a cause de la pluie et du poid)
le matos pour re- équilibré tout ca
reculer pile poil sous le chassis sans dételer la remorque.
je pense pour ma fille!!! quand je serai dans le rucher du jardin d eden !!
pour le vol j ai des emplacements assez sécurisés et j ai mijoté un truc a la palombiere aujourd hui avec des boulon anti vol pour les bagnoles.a+Pierrot, y a mieux que les boulons antivol de voiture; car ca s’enlève très facilement…y a des outils pour ca.
va plutôt chez RDO alpha
http://www.visserie-inviolable.fr/
là les mecs y vont se casser les dents…
pour l’enfoncement des pieds, une bonne plaque de 400*400 acier en 15 mm epaisseur avec une poignée et plus de soucis.
Je confirme que les boulons antivol de pneu ou jante c est pas terrible
C est mon garagiste qui m a fait la demo
Attention Flexogreen ,le DANGER c est de faire un chargement trop haut
Dans les virages ca verse. De nombrux zapis……….
je parlais de ces boulons la pour faire une piece qui bloque ou remplace l attelage et que tu puisse pas démonté, comme anti vol de remorque.a+
bonjour dudule
c est mon cas, trop cher pour passer au poids lourd par rapport a ma tzille d exploitation et l apiculture que je pratique.
je transhume dans un rayon de 40 km je prefere faire plusieurs tours et n avoir qu un vehicule.
mais plusieurs tours s avere etre un inconvenient deja a cause du temps, les periode de meteo instable ou tu passe pour une transhume, deux puis mer . e il pleut et pour les pollinisations c est pas cool car quand faut les porter t a pas 15 jours!.
et puis plusieurs tours c est un le matin , un le soir, plusieurs jours en suivant et t es mort avant de finir.
c est vrai que la remorque ou tu recule aidé d une camera , tu attelle tu leve les pieds reglables de stabilisation et tu roule c est séduisant !!!.et tu peut faire suivant la distance 2 ou 3 tours dans une bonne soirée.a+bin je vais tester la transhumance aussi l’année prochaine,mai moi je ne vais pas investir dans un camion ou autre chose même pas dans une bérouette.je vais juste leur acheter un sac a dos et hop elles irons toute seule et reviendrons en fin d’été
:twisted
Aujourd’hui j’ai peut être trouvé un terrain à 1450m d’altitude pour échapper au frelon à partir de juin.
Il y à un endroit idéal pour mettre une remorque, éloigné de la route dans un enclos électrifié lui même dans un parc à vache électrifié.
C’est entouré d’une forêt d’épicéa.Une petite question qui s’éloigne un peu du sujet, désolé.
Est ce que les abeilles butinent du miellat sur les épicéas comme sur les sapins ?je dirais oui mai il me semble que ses encore plus aléatoire que le sapin
Épicéa c est le nom latin du sapin.
bonjour dudule
c est mon cas, trop cher pour passer au poids lourd par rapport a ma tzille d exploitation et l apiculture que je pratique.
je transhume dans un rayon de 40 km je prefere faire plusieurs tours et n avoir qu un vehicule.
mais plusieurs tours s avere etre un inconvenient deja a cause du temps, les periode de meteo instable ou tu passe pour une transhume, deux puis mer . e il pleut et pour les pollinisations c est pas cool car quand faut les porter t a pas 15 jours!.
et puis plusieurs tours c est un le matin , un le soir, plusieurs jours en suivant et t es mort avant de finir.
c est vrai que la remorque ou tu recule aidé d une camera , tu attelle tu leve les pieds reglables de stabilisation et tu roule c est séduisant !!!.et tu peut faire suivant la distance 2 ou 3 tours dans une bonne soirée.a+Pierrot tu as compris pourquoi mes trois camionnettes sont montées avec des cameras! le pompier c’est pour aller poser juste là ou je veux les ruches. kkesoit le terrain.
prend toi un brimont, cout modeste, reparations faciles, tres robuste, et se conduit comme une auto.https://picasaweb.google.com/110274585254329531158/20140914
je vais lui changer les roues et lui faire porter des 10.5R20 plus fins pour les saisons boueuses et pour pas abimer les terrains ou je suis accepté je mettrais ces pneus larges…
Épicéa c est le nom latin du sapin.
En es tu sur ?
J’ai cherché sur le net, sur Wikipédia par exemple, et ils font bien la différence entre Sapin et Epicéa qui semble bien une espèce à part entière.En tout cas sur les photos ça ressemble bien aux arbres de l’endroit que j’ai trouvé et pas du tout à des sapins.
J’espère bien que les abeilles en font du miel car j’adore le miel de sapin et quand je vois les prix….!Moi j ai acheté ca pour transhumer
Je pars de la Picardie pour le sud dès demain matin car sinon je vais louper la prochaine miellée
Et en plus je pars accompagné!!!Pinaise faut tourner la tête !!!
eh toni tu dejeune au lait de chevre le matin !!!!
a+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.