- Ce sujet contient 113 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
flexogreen, le il y a 9 années et 4 mois.
-
Débutant la transhumance petit à petit; commençant à agrandir mes cercles de déploiement pour certaines miellées, je recherche à être le plus prêt possible.
Vous qui êtes chevronnés, quels pièges éviter, quels astuces à retenir et si en plus vous avez des photos…
j ‘ai plein de questions je vous préviens…
tu m a fauché l herbe sous les pieds car je suis en plein dedans.
j ai mon 4×4 plateau ou je met 24 dadant plus une remorque mais j ai pas trop d emplacements assez spacieux pour supporter l encombrement.
en plus je cherche un moyen plus cool pour mes transhumes sur pollinisations et autres car je pense a ma fille aussi pour lui faciliter la vie!!
apres avoir tourner le sujet dans tout les sens par rapport a mon niveau d exploitation j ai conclu de m équiper en remorques que j ai trouvé a la dimension 381 x 180 cm plus de 1000 kg charge utile pour un prix raisonnable et je vais y placer 20 caisses avec un petit amenagement.
les caisses resteront en permanence et l hiver je ferai monter la remorque avant de dételer sur un support d une 15aine de cm pour que les pneus pourrissent pas par terre.
avantages ??? inconvenients??? qu en pensez vous car y a surement un truc qui m a échapper!! a+Bonjour
une solution séduisante; regarder, il y a d’autres réalisations similaires.
il y a 9 années et 6 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèrepas con ces remorques plateau, mais pour un pro ayant une chiée de ruches, le camions plateau, façon ispat, ne serais pas plus approprié ? (plua physique aussi)
J ai trouve ca sur un autre fofo. Bonjour la consommation. Rire
Le truc de jmb c est bien mais ca facilite le vol aussi helas
j’ai collègue qui avait fait ça avec plusieurs remorques, les inconvénients il c’est fait faucher toutes ses remorques avec les ruches ( 120 caisses et aussi la production
) dessus il y a 5 ans!! que ce soit les caisses ou les remorques rien n’a été retrouvé
:ohmy:
il a remonté son cheptel et du coup maintenant maintenant il à palettisé par 2 avec une grue(il ne veut entendre parler de remorques avec ruches dessus
)
il faut équiper son exploitation au nombre de caisses à déplacer 8-)mais aussi au relief du terrain
pour moi c’est différent 800 caisses à transhumer, en palette de 4 un grillon et camion plateau 16 T
et le cheptel sera normalement de 300 caisses de plus l’année prochaine
J ai trouve ça sur un autre fofo. Bonjour la consommation. Rire
Ah, au début j’ai pensé que tu disais que c’est chez toi. Mais je n’y ai pas cru parce que tout est bien rangé
!!
Je demande au moderateur d intervenir :twisted :twisted :twisted
Ce message insultant porte atteinte a ma vie privee et sexuelle
N empeche je prefererai un vehicule puissant mais FERMÉ pour mettre le miel de hausses ou l api a l abrit des zazas
Débutant la transhumance petit à petit; commençant à agrandir mes cercles de déploiement pour certaines miellées, je recherche à être le plus prêt possible.
Vous qui êtes chevronnés, quels pièges éviter, quels astuces à retenir et si en plus vous avez des photos…
j ‘ai plein de questions je vous préviens…
pierrot…si tu fais ca …tu va te faire voler ET ruche ET remorque.
un plateau galva comme font les polonais c ‘est peu être plus facile et moins volable?
moi je penses à un truc comme ca…en seulement 4 metres.
ce qui me bloque sur ces systêmes..la dérive.
Je demande au moderateur d intervenir :twisted :twisted :twisted
Ce message insultant porte atteinte a ma vie privee et sexuelle
N empeche je prefererai un vehicule puissant mais FERMÉ pour mettre le miel de hausses ou l api a l abrit des zazas
Ce camion mercedes est magnifique, et il est fermé, ce n’est pas un torpedo…
Un plateau et des sangles comme tom12 c est le top.
Seul problème: le plancher est très haut.
Chez nissan il y a des modèles à plancher plus bas.
Et si non la brouette. En récoltant a deux, (Tom au soufflage) et avec le camion assez loin, on a remarqué que deux hausses par brouette ça allait aussi vite que par quatre.
Par quatre t es vite crevé alors que par deux tu tiens un bon rythme.
aussi tom m a parlé d une apicultrice utilisant des demi hausses dans la longueur!
2×4 cadres standard.au fait TOM12 il est pas malade au moins ?? je ne le voie plus sur le fofo, toi qui est proche de lui tu as des infos
J ose plus le brancher sur mes ruchettez moi….
Je lui ai parlé il y a trois semaines par mp. Je lui téléphone demain pour lui remonter les bretelles
parce que c est pas possible qu il soit malade celui la !
Pour l’instant c’est à la main, avec mon petit renault trafic 4*4.
JE viens de le presque finir de réparer.
2 cardans, un alternateur, un démarreur, un neiman, une pompe a injection , 4 injecteurs, des câbles, des durites, j’espère il sera fiabilisé à peu près pour les deux saisons qui viennent. J’oubliais courroie de distri et pompe a eau et les vidanges de ponts.
24 ruches + 10 ruchettes. Je penses à une grue type matrans sur une remorque derrière.LA grue sur le tymon de la remorque.
et avec le iveco (mais pas 4*4); ( une vrai savonnette) le plateau fait 4.10*2.05 mais je ne sais pas encore combien je peux mettre dessus. 8*4*2 je crois. soit un chiffre théorique de 64. Je dois lui faire embrayage; refaire le plateau, la pompe a injection , les injecteurs, la courroie la pompe a eau et bien sur les fluides, durites et lui trouver les deux portières..et réparer le plancher…de la cabine.
tu m a fauché l herbe sous les pieds car je suis en plein dedans.
j ai conclu de m équiper en remorques
les caisses resteront en permanence et l hiver je ferai monter la remorque avant de dételer sur un support d une 15aine de cm pour que les pneus pourrissent pas par terre.Incroyable Pierro. C’est peut être de la télépathie !
C’est un projet que j’ai dans la tête depuis 3 mois. En fait depuis que les frelons s’en prennent à mes abeilles.
Je suis en train de chercher un terrain à plus de 1300m d’altitude, là ou le frelon ne monte pas.
Une remorque ou les ruches seraient solidement fixées en permanence (ruches Nicot).
J’ai déjà le terrain idéal pour les mettre l’hiver.salut toni
y a peut etre le probleme de la fauche mais j ai mes emplacements pres de maison ou Q de sac et je vais voir avec le constructeur pour faire le timon qui s enleve.
coupé et qui se rajoute a presque un metre apres la boule.
comme ca part en V quasi impossible de refaire une adaptation dans le champs pour l embarquer!!
au prix ou je les touchent si j arrive a avoir agrimer ca vaut le coup.
je pense que le mec qui veut piquer , remorque ou pas y pique quand meme sauf si faut qu il amene le poste a souder avec la generatrice pour refaire le timon!!a+le petit plateau a placer la remorque plateau en dessous est pas mal non plus, non?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.