14 sujets de 21 à 34 (sur un total de 34)
    • Rang: Reine

Ddev. Il y a auusi des tablettes tactiles et perso j utilise un simple programe comme one note

Un clik sur le stylet et ca ouvre le prog

J appuis sur un drapeau et ca ouvre la ruche

Je peux ecrire directement ou utiliser des menus deroulant et parfois déroutants

Trois grandes zones vu. Fait. A faire
      Mais c eet encore a l etat de prototype pour moi

Le probleme c est le soleil l ecran on voie rien faut aller a l’ombre :laugh:

Rang: Nourrice

le monde est petit :)

Rang: Reine
          17 pts

bonsoir
          j ecris sur les toits avec le posca de l année et j ai des petits rectangles aimanté que vend ricko a bollenos, il vend ca en rouleau ou au metre.
          j ai fait des rectangles d une 10aine de cm de long la largeur etant d office conditionner par le rouleau lui meme.
          c est fait pour y ecrire dessus avec marqueur a sec.
          suivant si je place le le petit rectangle, devant, derriere , sur le coté gauche ou droite, au milieu, dans un sens ou dans l autre vu qu il est rectangulaire, j ai un code qui va avec.
          j ai tout ce que j ai besoin de savoir sur une ruche !!!!!
          en arrivant au rucher je lis ca comme sur un carnet.
          j en ajoute ou j en eleve suivant l évolution.a+

Je rêve ou sur Apiservices il y a un apipro par chez toi qui s’est fait voler 40 ruches 12 cadres ? il en a fait une petite annonce pour aider à coincer le voleur. Mais par contre il ne lit pas ses messages privés :whistle: (c’est vrai que c’est moins pratique qu’ici, il faut penser à aller voir.

ben c’est la même par chez moi ;)

A propos de vol, je rêve ou il y a un apipro par chez toi qui s’est fait voler 40 ruches 12 cadres ? il en a fait une petite annonce sur Apiservices pour aider à coincer le voleur. Mais il n’a pas l’air de lire ses messages privés (tu lui diras) :whistle:

L’électronique je laisse de coté, depuis que j’ai encrassé une caméra frontale pas cher payée mais si marche plus ça fait râler, enfin faudrait que je la nettoie…

Donc je cherche une méthode “rustique” on va dire.
                Pas mal ton système pierrot.
                Ça doit pas être ça mais ça y ressemble.
                http://www.icko-apiculture.com/fr/bandes-aimantees-14×1-5mm-le-metre.html

Je pense que les informations doivent rester sur la ruche, ça se paume pas et c’est dispo où ça doit l’être.
                Évidement comme on est limité, on abrège et on va à l’essentiel.
                Rien n’empêche en fin de visite de faire une petite vidéo des abréviations pour planifier la prochaine visite, tout le monde (beaucoup) a un petit tél multimédia sous la main de nos jours.

pour moi ,le “vieil api ” qui me sert de mentor, il écrit derrière la ruche avec une craie grasse qu’utilisent les enfants pour colorier et pour les voleurs ,il marque ses ruches dessous avec un pyrograveur , comme chaque fois qu’on lui en a volé ,elles n’étaient pas trés loin ,il va chercher les gendarmes , la dernière fois ,on lui en avait volé 18 d’un coup ,elles ont été retrouvées à 30 km .

Anonyme
                    20 pts

Ltout le monde (beaucoup) a un petit tél multimédia sous la main de nos jours.

Non, pas tout le monde ;)

Heil-phone : 600€
                    Crayon a papier : 2€

Et ça a la même durée de vie à peu de choses prêt!

;) :laugh: :P

Ddev. Il y a auusi des tablettes tactiles(…) des menus deroulant et parfois déroutants

Trois grandes zones vu. Fait. A faire
                      Mais c eet encore a l etat de prototype pour moi

Le probleme c est le soleil l ecran on voie rien faut aller a l’ombre :laugh:

Tu t’en sors ? :lol:

Moi jusqu’ici avec mes 3 ruches j’utilise un simple cahier dans lequel je note après coup ce que j’ai observé qui me paraît le plus important et ce que j’aurai à faire la prochaine fois. Mais si le nbre de ruches augmente ça ne sera plus adapté. Au rucher école avec une dizaine de ruches ils mettent une fiche bristol entre le couvre-cadres et le toit. :)

17 pts

salut ddev
                        non c est pas celui la le mien fait dans les 35 mm de large et blanc, ca aimante tres bien et resistant ,j en ai acheté ailleurs et ca vaut pas chipette.a+

-1 pt

Sur le toit des ruches en haut a gauche suvie de l’année.Nbr de cc a la visite de printemps. date de chaque visite et operation realisé retrait cadre de cv1,cassage CR……….
                          En haut a droite suvi de la prod de la ruche sur les dernières années ,essaimé ou pas état des reserves a la visite d’automne (important pour moi j’aime bien les ruches qui penssent a leurs geules,sauf si elles font 3/4 hausses je leurs pardonnent).
                          Et enssuite un petit cahier avec resumer de l’état de chaque rucher des cas particuliers.Date de création des EA,date intro cellule,RF ou RV………
                          Mais j’en est pas mal dans la tete.

Anonyme
                            20 pts

@Nouna :
                            L’avantage de l’agenda par rapport au cahier c’est que tu peux facilement marquer “vérif essaims” sur tel jour “greffage 2” sur tel jour… et donc t’organiser facilement.
                            J’aime bien mon petit agenda et je pense que même avec 200 ruches je garderais ce fonctionnement. Sauf qu’il y aura plus de trucs à écrire.

:laugh:

17 pts

je precise qu il n y que les ruches a suivre pour un probleme qui ont droit au petit carré blanc.
                              l age de la reine au poscat et si il n y a rien d autre c est que tout est OK.
                              pour stimulation et nourrissage suivant la position sur le meme endroit j indique si peu, moyen, ou beaucoup.a+

-1 pt

+1 avec mathieu pour l’agenda j’ai commencé avec cette année c’est pas mal sauf que était trop petit et quant tu éctit en roulant entre 2 rucher t’arrive plu a te relire :whistle:

14 sujets de 21 à 34 (sur un total de 34)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                              Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture