15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
    • Rang: Gardienne

Bonjour
      On m’a signalé un essaim. Il se trouve dans le tronc d’un arbre mort mais dans la partie enterrée de l’arbre.J’ai légèrement débroussaillé la partie basse de l’arbre pour mieux visualiser. Je vois bien le va et vien des zazas, quand elles arrivent elles descendent dans les crevasses de de la souche. même pas une main peux y passer. Ma question est comment attirer l’essaim hort de là.
      Bonne fin de soirée
      Pierre

Rang: Reine
        -1 pt

A part zigouiller l’arbre ou faire le coup du chasse abeilles pendant un mois je vois pas trop.Le plus simple c’est de les laisser tranquilles surtout si elles gènes personnes .Pièges a proximité.T’en trouveras d’autres 2013 a l’air d’etre une bonne année a essaim baladeur dans mon coin en tous cas………….

Rang: Gardienne

Bonjour, j’ai un peut le meme problème c’est pour sa que je n crée pas un nouveau sujet.
          Hier on ma appeller pour un essaim sur un figuier, super a hauteur d’homme.
          J’arrive un pouf disparue.
          Je regarde autour, et bingo je l’ai trouver. Mais elles sont rentré dans un petit trou dans le mur. :-(
          Apparament les gens n’ont pas d’isolation entre le mur et leur placo caca. :x
          Pareil si vous avez une idée? est ce que si je fait un trou dans le mur et enfume à mort elles sortiraient?

Bon j’ai trouver le meme sujet sur le forum. Casser le mur ou chasse abeille tel est la question?
            Pour transporer un cadre de couvain vous laissez les abeilles qu’il y a dessus pour s’en occuper lors du trajet?

1 pt

Bonjour
              en principe une fois rentrées dans le mur c’est cuit pour le faire sortir, j’ai déjà essayé enfumage à mort avec un tube au bout de l’enfumoir z.. les trous dans les murs creux vont très loin parfois plusieurs mètres en plus tu risques de mettre le feu

-1 pt

remarque si y met le feux elles risquenr de sortir :woohoo:

Je métrais un chasse abeilles et du couvain ouvert.
                  Mais dans mon malheur j’ai trouver un essaim dans les volets de l’autre coter de la façade. Mais vue que j’ai eu trop de chance c’est a une fenêtre chez des gens qui viennent juste pour les vacances.

1 pt

Les essaims dans les fenêtres sont très faciles à aborder si tu arrives en douceur par l’intérieur tu les pousses à la fumée et tu démontes rayon par rayon prévoir le materiel avant car s’il est gros tu as du miel partout tu marches dedans et au final c’est le massacre tout le monde est englué

un arbre mort,on ouvre une fenétre sans soucis :)
                      dérriere un volet,on attend l’arrivé des proprio :x
                      un essaim qui vient de rentré on le sort avec de la fumée,une fois installé,c’est mort
                      destruction ou condannation,sont les seul solution

1 pt

Allez je vous le remets juste pour le fun

Ho putain!!!!! Jolie :laugh:
                          Par contre j’ai plus de souci, aucune trace d’abeille.
                          Partie où? Sa je ne sais pas j’ai fait tout le tour et peau de zeb. :x

on se demande bien pourquoi,y en a qui ce casse la nénette à faire des ruche vitré :laugh:
                            sa me rappel un apiculteur qui pleuré dans une réunion
                            pourquoi a chaque fois que j’enléve un essaim il est plein de miel et y a rien dans mes ruche
                            j’avais répondus un truc dans le genre,parceque y a pas un apis qui vient l’embété toute les 5 min :(

Celui qui est partie je l’ai même pas déranger :-(

Rang: Faux bourdon

Cause probable: logement trop petit!!!

Allez je vous le remets juste pour le fun

Je l’aime toujours autant :)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture