- Ce sujet contient 38 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
dcouzanais, le il y a 9 années et 9 mois.
-
Sinon on migre le forum sous phpbb et là on peut tout régler…
En fait, moi j’ai demandé comment faire pour” ME” désabonner car cela m’innonde ma boite mail,mais quand je veux lire les réponses je viens sur le forum .Je suis désolé pour ceux qui subissent le contraire de ce que je subissais avant.
Il faudrait pouvoir individualiser “Abonner” et “Désabonner”
JCPSur “l’autre forum” (celui dont on ne doit pas prononcer le nom), on reçoit les mails à chaque nouveau message, sans qu’on est besoin de se reconnecter sur le site et c’est pas mal ça permet de suivre la conversation sans se connecter au fofo.
Tu veux sans doute parler d’apiservices
? pourquoi on n’aurait pas le droit d’en parler ? en bien, hein !
Depuis six ans je reçois sur ma “boite mail” les messages concernant les sujets auxquels je participe, depuis ce même temps j’efface ces messages et si je ne veux pas être informé de la suite donnée, j’ai la possibilité de cocher “désabonner” .
On ne peut plus simple.Sur “l’autre forum” (celui dont on ne doit pas prononcer le nom), on reçoit les mails à chaque nouveau message, sans qu’on est besoin de se reconnecter sur le site et c’est pas mal ça permet de suivre la conversation sans se connecter au fofo.
Tu veux sans doute parler d’apiservices
? pourquoi on n’aurait pas le droit d’en parler ? en bien, hein !
Ahhhh! Tout les nouveaux arrivent de “l’autre forum” alors j’ai cru qu’il fallait pas dire son nom!
Vous avez la possibilité de vous abonner aux sujets en cochant juste la petite case adequate quand vous postez, ou encore en cliquant sur s’abonner sur les sujets qui vous intéressent !
Donc l’un dans l’autre ça revient au même, il y aura toujours des gens pour lesquels l’option d’abonnement en auto va faire suer et d’autre l’inverse. C’est juste une question d’habitude.
Pensez juste au petit serveur qui est derrière, le fait d’avoir désactivé l’option par défaut d’abonnement a dû se voir au niveau charge
Oui effectivement rien de bien méchant
Pis sinon, sans parler d’adresse bidon , une adresse spéciale ” forum ” chez laposte ou Voilà ou tartempion et pis c’est bon , ta boîte perso est épargné et tu peux recevoir des mp et y répondre ….
Je pratique comme ça et ça le fait …
à éviter ce genre de truc !!
Non ,pas forcément à éviter, mais choisir une adresse mail “sûre”.
Une adresse mail orange ou la Poste, c’est bon.
Mais il est certain que par le passé, ceux qui avaient des adresses mail Hotmail se sont fait pirater en nombre leurs comptes sur les forums .
Recevoir des mails du forum ne me dérange pas, au contraire, ça me permet de lire en priorité les messages des discussions qui m’intéressent. Je suis abonnée à un autre forum, consacré à la permaculture, là-bas on ne reçoit pas de mails quand on poste une question. Résultat : je n’y vais presque jamais (j’oublie)… alors je trouve que c’est dommage…
perso si c’est pour faire ça prenez gmail, il est possible de faire des filtres et organiser ses messages par discussion. Niveau piratage c’est assez bien protégé pour l’éviter, et le spam est très bien géré pour ne quasiment jamais en avoir.
à éviter ce genre de truc !!
Aucun soucis , chez moi c’est une ancienne adresse de SFR , qui ne sert qu’à ça, Voilà est à peu près sécure , éviter yahoo, hotmail, ….
J’ai d’autre adresses “poubelles” à la poste et chez free, jamais été piraté et je pratique l’internet depuis que ça existe en france .
De toute façon , si un “malotrou” a décider de s’attaquer au forum ou a un de ses abonnés , s’il connaît la poloche, il passera ….
non il ne passera le malotru
oui pat il passera pas
Il y a quelques années, Aceboard était un fournisseur de forums.
Et il y avait un forum support géré pas les créateurs .
Sur la fin les admins ne venaient plus et c’était un peu voire beaucoup le bazar sur ce forum.
Un membre arrivait quand même à faire réapparaitre des sujets supprimés, remonter des sujets sans mettre de messages et avait créé un programme pour poster automatiquement toutes les 30 secondes dans chaque sujet.
Tout çà pour dire que certains sont très forts en informatique et peuvent facilement s’emparer d’un forum si les sécurités sont faibles .
Un membre arrivait quand même à faire réapparaitre des sujets supprimés, remonter des sujets sans mettre de messages et avait créé un programme pour poster automatiquement toutes les 30 secondes dans chaque sujet.
Tout çà pour dire que certains sont très forts en informatique et peuvent facilement s’emparer d’un forum si les sécurités sont faibles .
Ce n’est vraiment pas compliqué à faire un robot qui poste un message toutes les 30s. Le plus compliqué est de choper un compte et surtout d’avoir du temps à perdre après ces co*****ie.
Facile pour choper un compte tu utilise la Cidation suivante
A moi compte deux mots ….
Perso, je suis d’accord avec NOUNA, c’est sympa de recevoir des mails des sujets qui nous intéressent
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.