- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 5 années.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Salut à vous, je suis propriétaire d’un terrain en plein bocage, foret, herbage mais à 1H15 de chez moi. Comment gérez vous cela pour ceux qui transhume? (gestion du corps, des hausses et de l’essaimage). Je l’avait fait il y a quelques années mais pas simple entre boulot officiel, meteo et trajet. Je suppose que au printemps vous ne faite pas les CR tout les 6 jours sur ce genre de rucher? La meilleur période pour ce site est de mai à mi juillet. Je voudrais retenter l’experience car le site est top et à moi, j’enmerde personne.
je pense que certains te répondront + précisément car + d’expérience*
Personnellement, les CR je ne les passe pas .. C’est trop ” chi..t”
En avril, je tire un essaim pour dégraisser et faire bâtir ça ne résoud pas tout, mais ça aide ;
J’essaye d’avoir des reines de 1 et 2 ans maxi
Il y a aussi le foot chamber vivement conseillé par notre ami ZAYA
Et puis pour celles qui essaiment je laisse dans les environs quelques ruchettes avec des vieux cadres et ça marche parfois ..
Il faut aussi penser à mettre la hausse assez tôt(mais pas trop) dés que le corps est presque plein
Une balance peut t aider à suivre les miellées et savoir quand venir doubler.
Il existe des systèmes avec 4 balances, ça permet de donner une meilleur image de ce qui se passe.
Attention aux voleurs, si tu n’y vas pas souvent ils sont plus tranquille pour se servir.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Publicités personnalisées" |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Nécessaire" |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Mesure d'audience" |
viewed_cookie_policy | 11 months | Cookie utilisé pour mémorisé si le consentement utilisateur a été demandé. |