16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
    • Rang: Gardienne

Une question me turlupine et je n’arrive a trouver de réponses nul part…. comment font les abeilles pour résister au froid dans la ruche? :huh: ça leurs donnent quoi de ce mettre en grappe , elle non pas de chaleur corporelle me semble t-il donc elles ne ce tiennent pas chaud , comme pour des mammifères , alors comment ça marche?

Rang: Faux bourdon

c’est en agitant les muscles qu’elles produisent de …l’énergie, …de la chaleur.

Rang: Nourrice

C’est un peu imagé, mais celles de l’extérieur de la grappe servent d’isolant.
          Quand elles ont trop froid, elles rentrent dans la grappe se réchauffer, et d’autre prennent leur place en couverture: pas de passe-droit, tout le monde y passe… société de rêve… l’inverse de la nôtre…

Rang: Gardienne

Merci beaucoup pour vos réponses , je n’aurais jamais imaginer qu’elles faisaient cela, ,elles sont vraiment fantastiques! En faite elles font comme les manchots empereur sur la banquise, chacun son tour , c’est trop fort :woohoo: !

Rang: Gardienne

Bonsoir

Pourquoi n’ont elles pas eu l’idée de garder les mâles pendant l’hiver pour se rendre utile dans cette étape ?
              Apicalement

Rang: Reine
                17 pts

Bonsoir

Pourquoi n’ont elles pas eu l’idée de garder les mâles pendant l’hiver pour se rendre utile dans cette étape ?
                Apicalement

bonsoir
                parce qu elles ne gardent pas de bouches inutiles, sans compter que les males ne savent pas se nourir se sont les zaza qui leur donne la pitance.
                au sujet de l isolation des ruches effectivement les zaza chauffent la grappe et non la ruche ce qui fait que dans des pays et regions tempérés c est peu etre pas nécéssaire mais il faut savoir que au canada ils hivernent les ruches par quatre dans des fourreaux bourrés d isolant et dans des caveaux sinon le froid les tuent.
                donc ca laisse a penser que l isolationn n est pas completement inutile surtout dans certains coincoin.
                surtout employer un isolant qui respire.a+

C’est tout à fait vrai!

Bonne question, mais pourquoi garder des faux bourdons qui ne se priveraient pas de s’empifrer des réserves de miel

Bonsoir

Apicalement

Parce qu’ils baisent la belle mère mais pas les filles.

Bonsoir

Apicalement

blaireaudesbois/ LE RETOUR

Certaine Souche en garde,
                          beaucoup on du couvain a l’année
                          ;) c’est les exeption qui confirme la règle,
                          rien n’est fixe dans le vivant,sinon on vas vers une langue morte

Bonsoir

Apicalement

blaireaudesbois/ LE RETOUR

Cannamiel, le retour ! Tu as vu l’ennui en l’absence de nos insulaires ?

YES,MAN!
                              Méééh!faut pied gardé,surprise dans le réel

éspérons que coeur d’ange ne le prenne pas pour elle,dans son amour propre
                              parrait que je fait fuir a la con cure anse,mais bon on garde la meilleur audience,donc le fofo reste gratuit?!

comment fait ANTEIS?sang du fofo
                              je m’excuse,j’ététais dur,mai juste.non!si!non,ok! tapez sur le dos d’une zaza sans défonce,mas mis hors de moi
                              le psy diras que j’étais jaloux de son savoir encyclopédique
                              j’avoue, mon mai à cul bas,sans mal en moi
                              reviens part mi les tiens
                              mon orgueil souffre de voir( mon nom )au bout de chaque post
                              sans blague! sa me fait chitchier
                              allez gamin,viens!quoi
                              G du belge; dans la famille a beurk une ex,avec fifille(pas deux mois)
                              houhou! bee,lache la binette et tape sur le mulot
                              il est ou le gentil agri,vinciten
                              sipate c’est fait bouffer par une araigner
                              comme dit mon vieux:c’est toujours les meilleur qui parte en premier;je risque d’étre là longtemps;alors!

Ouais, tu as raison, Anteis est indispensable sur le forum. C’est la colonne vertébrale de nos discussions. Lui, il est exact et réfléchi. Nous autres, on est des délirants spontanés. Il faut des deux pour que la discussion soit riche. Reviens, Anteis !

comment font les abeilles pour résister au froid dans la ruche ?

Jette un œil sur ce document d’Abeilles et Cie avec deux photos hallucinantes qui répondent à ta question :)

zut!
                                    il faut fermé les fond a cause du co2 :P

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                  Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture