20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 27)
    • Rang: Reine

Salut tout le monde

bon la question est vaste je sais mais….comment organisez vous votre travail dans une journée, sur une semaine ou une saison .
      je parle surtout pour les transhumants (bon à mon avis ça doit faire un gros % )
      Faut dire que je comprend pas comment un gars seul avec plusieurs centaines de caisses peut faire tout seul
      En particulier pour les visites de routines ou lors de la période d’essaimage vous courez pas partout ? :blink:
      même bien équipé j’avoue que je pige pas trop :S

présentez votre fonctionnement ;)

merci d’avance pour les réponses

Rang: Reine

“kakikooka” Il faut le voir pour le croire, ça ne se décrit pas, ça se vit :woohoo: :woohoo:
        Si tu peux le faire c’est une excellente expérience que pour ma part, j’ai faite avec trois apis-pro dont “ispat” et c’est top!
        Rien à voir avec l’apiculture que l’on pratique mais très riche d’enseignement et de chaleur humaine … pouvant tourner à l’inhumain :woohoo: :woohoo: Je recommande et je suis fan :)

putain kakikooka,surtout et j’insiste surtout,si tu vas chez ispat NE MET SURTOUT PAS LES BOUCHON DE SIROP DANS TA POCHE :S :laugh:

Rang: Faux bourdon

Mets les directement dans la poche de ‘Cotentin’ :laugh:

J en prend note :laugh: :laugh: :laugh: ;)

9 pts

t’as pas posé ta question au bon moment, les pros sont à la miellerie, aux ruchers, en camion ou en vacances !

Y’a que les branleurs comme nous qui trainent sur le forum ;)

11 pts

t’as pas posé ta question au bon moment, les pros sont à la miellerie, aux ruchers, en camion ou en vacances !

Y’a que les branleurs comme nous qui trainent sur le forum ;)

Salut chouchie,
                  A 1000 pour cent avec toi ! En ce moment reste que les branleurs ! :)
                  Et peut être…………………………………………quelques branleuses? :P A vous de confirmer, mesdames!
                  :woohoo: :woohoo: :woohoo:
                  @+

A Zaya
                    Bon ben c est pas complètement vrai puisque t es là! !! :woohoo:

Rang: Faux bourdon

Moi aussi je suis là, mais pour la br…..tte, j’ai passé l’âge…

C est la nature qui decide a quelle sauce ils vont etres mangés…. ;)

je vous expliquerai ça quand j’aurai fini la récolte de lavandes et rapatrié les caisses

mais ce que je peux vous , c’est qu’aujourd’hui je suis sur les rotules :whistle:

en ce moment je récolte, fais la tournée de hausse de tout mes rucher set je me casse en vacance en montagne au frais..

je vais taquiner les truites catalanes

Moi aussi ,je suis là !…..peut-etre vieille b—-se ,et ce weekend moi aussi si j’ai terminé ma première récolte, je part à la montagne m’oxygéner.

Nb de ruches: 15

Pour avoir un aperçu chaque année en allant filer un p’tit coup demain, c’est organisé, réfléchi, anticipé et précis.
                                Tu passes 2mn par caisses et pas 30 mn comme bon nombre d’entre nous (j essaye de diminuer au max).
                                Et c’est en effet la course tte la journée, bcp de route, je pense.
                                Ca chômé pas ;)

quand je transhume je prends 4 ruches d’un collègue amateur sur mon voyage, lui çà lui fait une autre variété de miel , et on transhume à 2 c’est plus sympas, et pour la récolte aussi
                                  et puis il se régale car il a travaillé une paire de saison chez un api et quand il me raconte ces péripéties , il allait bosser la boule au ventre. il me dit ” avec lui j’ai appris tout ce qu’il ne faut pas faire”.
                                  alors qu’avec moi , tout est carré, on travaille vite, sans se fatiguer et sans stress , et puis quand on a fini le boulot on prends le temps d’admirer les paysages,etc.

C’est vraiment très sympa ta manière de faire avec cet api. C’est d’une richesses ces échanges!!!!!
                                    On apprend bcp a votre contact en tant qu’amateur!
                                    Chaque année je retiens des choses que me dit ispat, ds 10 ans j’aurais tout enregistré :)

par exemple la journée d’hier:

moi, JS et mon fils

debout 3 h du matin, départ 3h30 arrivé aux ruchers des lavandes à 6h20 récolté 3 de mes ruchers
                                      2 de 80 caisses et 1 de 64, il est 10h15 mon fils rentre et fini le déchargement des hausses à 2h00 ensuite je par avec JS récolter son rucher de 32 caisses il me semble(là petit souci, les palettes trop lourde la grue ne veut pas lever :S :S :S ) fini de récolter 11h45 on arrive avec JS à 14h445 on dépose les palettes avec le grillon (là pas de problème pour lever :) on casse une croû 15 mm de repos 30 minutes et extraction jusqu’à 20h00(moi j’arête je suis ratatiné:whistle: ) la casse croûte et JS retourne extraire jusqu’à 22h,

journée d’aujourd’hui debout 6H récolte des dernières caisses de JS , + contrôler les EA on rentre à 11H décharger les hausses à JS, fini l’extraction vers 16H30 de mes hausses et celles de JS essorage , tout est terminé, une douche et repos vers 17h30, je Garde Louis mon petit fild de 6 ans, mon fils lui est parti à 16h30 en Drome pour rapatrier un camion de caisses(il vient de m’appeler pris dans les bouchons il va mettre tois de plus pour faire pour faire l’allé retour) les corps demain matin et extraction toute la journée et le soir les cadres des corps seront remis dans les caisses

pour les lavandes il y a deux semaines de boulot pour tout récolter hausses et corps et tout rapatrier(bon quand c’est fini on se fait un resto grenouilles pour fêter la fin des lavandes :P )
                                      et sansq compter si il faut descendre des caisses supplémentaires sur le metcalfa en Camargue ou aller sur le sapin + une centaine de EA à faire vendredi prochain les reines arrivent

on a pas le temps de s’ennuyer + un tour sur le fofo et sans oublier la journée du 25 avec Pierro , ZAYA et tous les autres…………… 8-)

11 pts

Bonsoir,
                                        Ouaip, c’est un peu comme le tour de France, lundi, c’est jour de repos! :)
                                        @+

c’est ispat, tu m’a fatigué pour une semaine ;) :P :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
                                          bien vu le coup des bouchons pour glander sur l’aire de repos…tu pourras lui dire que faut pas me prendre pour une lapin de 3 semaines….. :whistle: :blink: :lol: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

ca fait ouvrir des caisses tôt le matin….je me rappelle un coup à 08h00 en avril pour faire des EA…..et des paquets d’abeilles endormis sur chaque épaule…..tu avais eu la décence de juste me dire ” tourne toi” pour balayer e gros paquet d’abeille en train de faire de la cire sur mes homoplates :lol: :lol:

presque ZAYA pour le repos, je décolle à 2h30 je vais voir mes caisses en Camargue et après repos vers les midi,ou je vous rejoint :) un peu de détente 8-) , pitain j’ai les os qui commencent à craquer :lol:

en plus JS qui à des idées pour moi :blink: :oops: :roll: :whistle:
                                            soit on t’inscrit à l’amour est dans le pré ou alors KOLANTA :woohoo: :woohoo:

ARNO, sur la lavandes on fait sauter les hausses au levé du jour, après ça fait trop chaud 8-)

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 27)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture