8 sujets de 21 à 28 (sur un total de 28)
    • Rang: Reine
      1 pt

Un traitement à l’acide dans la maison je déconseille ça va bouffer tous les meubles ou objets métalliques de la pièce et vos poumons aussi !
      Les anciens arrivaient a faire de la cire d’abeilles parfaitement blanche pour les cierges d’église
      une fois fondue ils la passaient dans une passoire à trous au dessus d’un grand bac d’eau froide, en dessous un axe piqué de gros clous tourne ça fait un gros écheveau
      après ils étalaient ces cheveux de cire (ou des spaghetti ??) au soleil sur l’herbe “un certain temps” avec l’oxygene de l’air et les UV elle devenait blanche
      recette piquée dans l’encyclopedie de diderot edition 1778 que je peux feuilleter occasionnellement (et avec respect) à mon boulot – je pourrai vous scanner l’article je pense que c’est libre de droits maintenant ah ah

Rang: Faux bourdon

Dudule pas besoin de gaz la cire est deja fondue et par transporteur ça coûte pas cher

Fait moi un tarif en gros.

Rang: Faux bourdon

Je tiens à préciser qu en aucun cas j aurai acheté cette merde
          C était pour voir jusque où certain pouvait pousser le bisness
          D ailleurs il semblerait qu il soit plus la :whistle:

Rang: Reine
            17 pts

bonjour
            je remonte le post car on parle de chimie pour avoir de la cire propre alors que je n en utilise pas et pourtant regardez le résultat ?????

arrivez vous a ca, meme avec la cire de rayons !!.a+

PS: ce n est pas de la cire d opercules!!!mais de rayons de reforme.
            les fonds des blocs n ont pas ete gratté et pour cause y a rien a gratter!!!

-1 pt

@pierro
              T’arrive a ce résultat avec juste une refonte en fut aprés la chaudière ?

17 pts

bonjour
                oui voila une photo des blocs cassés qui sortent de la chaudiere!!!!photo qui se situe a la phase avant la premiere du post au dessus!a+

jmg
                  Rang: Larve

Salut Mathieu j’ai filtré l an dernier dans le bac du gaufrier en mettant le pain de cire dans un linge et par décantation les impuretés tombent

17 pts

bonsoir
                    vous voyez a la derniere photo en arriere plan!! de l isobulle en attente.
                    allez cherchez un peu vous allez trouver !!a

8 sujets de 21 à 28 (sur un total de 28)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture