20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 52)
    • Rang: Reine
      -1 pt

Je sais pas ou t’habite enzo mais si tu viens jusque chez moi je t’en donne un faut aider les jeunes qui sont motivés ;)

Rang: Reine
        17 pts

bonjour
        eh !! blaireau t a jamais essayé d imiter le chant de la reine pour faire sortir l essaim ????? :laugh:
        vous etes de plus en plus comique dans ce bistrot!!!!!.

enzo
        la methode que donne nouna est la seule qui marche!!!

celle de tom12 est la meilleure !!!! :P
        a+

Rang: Nourrice

Idem Tom12. Alsace nord isére on n’est pas si loin !

Rang: Nourrice

C’est vrai Pierrot la methode de Nouna est la meilleure mais j’ai cru comprendre qu’il n’avait rien et surement pas de cadre de couvain.
            Mais je suis sur que notre générosité fera un petit api heureux!

17 pts

il va aller en stage trois jours chez ispat!!!!!!
              il va rentrer sur les rotules mais avec un bel essaim.a+ ;)

Rang: Oeuf

Merci tom mais je suis des Vosges :roll:
                Betty tu habite dans quelle ville??

-1 pt

Motive tes parents pour venir en vacances dans l’aveyron :whistle:
                  Y as plein de truc a faire ……y a heuuuuu….et heuuuuu :laugh: :laugh:
                  Sinon désolé pour toi……. :(

Rang: Oeuf

:D j’ai trouver une apicultrice pas loin de chez moi qui va me faire un prix ;)

Rang: Butineuse

Un truc qui vaut ce qu’il vaut: j’ai mis un essaim dans un arbre creux. Je l’ai nourri au miel 8 jours dans le trou. Le neuvième jour il me fallait partit tôt et je ne lui ai pas mis. Il est sorti.

Tu peux essayer de lui mettre du miel dans le trou pendant une semaine. Le 8ème jour tu viens avec une ruchette et pas de miel. L’essaim sort pour te dire “Et le miel?”. Tu le chopes.

ca me rappelle la blague de l’hippo et du chou ça :lol:

Raconte! :D

Rang: Butineuse

genre tu la connais pas … ? :P

il faut faire comme avec les grillons ;) une tige d’herbe pour lui chatouiller sous le ventre et ça sort :woohoo:

1 pt

Je pense que je vais laissez tomber mais le problème c’est qu’un essaim coûte plus de 100€ et que j’ai 13ans alors sa va être compliqué.. :(

mais non si on te le donne c’est gratuit !
                              fais un stage chez les pros tu verras les essaims ils n’ont même pas le temps d’aller en chercher chez les gens (trop de travail) ils te les refileront volontiers

100euros oui un esaaim d abeille a de la valeur

Mais si tu fait ce qu il faut il peut te donner des cette Année quelques kg de miel

Attention il suffie pas d avoir une ruche il faut le materiel pour extraire et les protection et le traitement une fois par ans
                                Bon le traitement c est pas cher mais le matos oui

Les abeilles ca coute des sous et souvent les debutants non accompagnés perdent tout

Fait toi aider au debut par un pro si il sent que tu es motivé, il t aidera les deux premieres annees.
                                Apres tu seras un apiculteur libre. :P.
                                Et quand tu auras decouvert de longues longues annees plus tard, comment recuperer une colonie avec sa reine deja installee dans une cavité tu gardera ce secret pour toi, pour proteger les râres colonies d’abeilles sauvages dans les murs et les pylones
                                :)

(…)
                                  tu gardera ce secret pour toi, pour proteger les râres colonies d’abeilles sauvages dans les murs et les pylones
                                  :)

:kiss:

Ouais, Enzo, les colonies sauvages sont protégées. Il est interdit de les déloger sauf s’il y a un risque pour la sécurité.

Mais ton appétit pour cet essaim m’est sympathique. Combien d’entre nous ont commencé avec un essaim braconné!

Tu as 13 ans , ça veut dire une chose: tu as tout le temps devant toi. Rapproche toi des apis de ton coin (pages jaunes). C’est pas tous des vieux cons comme nous.
                                    Il faut un minimum de connaissances pour fréquenter les abeilles sans se dégouter avec les piqures.
                                    Tu leur dis ton honnête désir de connaitre les abeilles.

Ensuite, l’essaim. Quelque chose me dit que tu ne le paieras pas. Je peux me tromper. C’est plutôt 130 € que 100. Mais je vais te dire une chose: quand on est adulte, quoi que tu fasses, et mème pour des choses aussi simples que manger et dormir, ça coûte du pognon. On ne peut pas faire quelque projet que ce soit sans penser à son financement. Parles en dans la famille. Il y a des anniversaires. On peut faire un boulot de nettoyage ou de désherbage pour quelques €. Tu trouveras et aprés tu penseras que le pognon, c’est pas un obstacle si on y pense à l’avance.

(…) C’est pas tous des vieux cons comme nous.(…)

??? :(

C est de l’autoblairodérision Nouna :laugh:

genre tu la connais pas … ? :P

Moi non, c’est sûr ! mais j’aimerais bien !

Je sais pas ou t’habite enzo mais si tu viens jusque chez moi je t’en donne un faut aider les jeunes qui sont motivés ;)

D’accord sur le principe, mais à 13 ans sans adulte, surtout si il fait des phrases compliquées avec 2 3 fautes graves dedans aie.

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 52)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture