- Ce sujet contient 56 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pascaldanlmorvan, le il y a 10 années et 6 mois.
-
Sur la base que le venin d’abeille serait “thermolabile” il se vendait en pharmacie, une sorte de stylo chauffant qu’on appliquait à l’endroit de la piqûre :)ry: connaissez-vous ce principe? Certains le font avec la chaleur d’un cigarette
Et d’autres le font aussitôt avec leur enfumoir : en enlevant la couche d’herbe ça a vite fait de chauffer.
Mais comme dit Tom, en pleine saison, quelques piqûres de plus ou de moins…
NB : mais je préfère quand il en a moins, bien sûr!!
N142CA l’aspivenin quand t’est pas dans les ruches impossible,
et il faut faire ça dans l’instant pour être efficace et encore .
savoir maîtriser sa peur ça évite 90 des piqûres
chauffer la piqure sa marche aussi mai comme le dis Ispat quand t’aes en plein boom tu ne peut pas t’arreter toutes les 5 min
mais surtout ça pique encore plus :twisted
Savoir maîtriser sa peur ça évite 90 des piqûres
Et ça s’apprend comment ? en se faisant piquer sans s’arrêter de bosser
Par exemple : je tiens un cadre à deux mains, je regarde la reine oh-comme-elle-est-belle et juste là, à la jointure entre le pouce et l’index,une petite piqûre… mais pas question de lâcher le cadre !!!!
et puis comme dit la devise :
si sa pique, rejouis toi, c’est que t’es vivant.
Je suis assez dubitative sur les parfums. Je l’ai beaucoup entendu, mais je ne conçois pas de ne pas me parfumer le matin (je suis très très fan de parfums), et je n’ai été piquée qu’une fois dans ma vie en 2 saisons d’apiculture mode débutante.
Ça me laisse rêveur 1 fois en deux ans!!!!
S’il te plait donne nous le nom de ton parfum il doit avoir un effet répulsif sur les abeillesBin en fait j’en ai une trentaine…
Savoir maîtriser sa peur ça évite 90 des piqûres
Et ça s’apprend comment ? en se faisant piquer sans s’arrêter de bosser
Par exemple : je tiens un cadre à deux mains, je regarde la reine oh-comme-elle-est-belle et juste là, à la jointure entre le pouce et l’index,une petite piqûre… mais pas question de lâcher le cadre !!!!
Quant on se fait piquer faut surtout pas s’arréter,a la rigeur un ouille salope est de rigeur.
Faut pas oublier que les zaza sont des filles si elles voit que sa fait mal elles insisstes.En ayant des abeilles melipones plus de soucis que du bonheur!!!
Faut pas oublier que les zaza sont des filles si elles voient que ça fait mal elles insistent.
[sub]
[/sub] + 1000 ! [sub]
[/sub]
Faut pas oublier que les zaza sont des filles si elles voit que sa fait mal elles insisstes.
:twisted
En ayant des abeilles melipones plus de soucis que du bonheur!!!
Les melipones, elles sont mignonnes comme tout mais il parait qu’elles font du miel de fosse sceptique, et aussi du miel d’abattoir, avec le sang.
et ben voilà une race q’elle est bonne
Espèces de faux bourdons va! Vous avez-vu ce qu’elles en font les filles? Grrrr :twisted
Ouais y reviennent pas deux les gaillards
il y a 10 années et 6 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptFaut pas oublier que les zaza sont des filles si elles voient que ça fait mal elles insistent.
oui pour les petits jeunes c’est expliqué ici (traduction sur demande)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.