4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
    • Rang: Reine

Mon ami est en Vendée et m’a expliqué avoir mis dans une ruche Dadant avec quelques cadres cirés un essaims déjà formé avec tous ses pains de miel couvain pollen .Comment doit il faire pour tout remettre normalement?

Rang: Reine

Il faut faire rentrer les constructions de cire dans des cadres
        – soit des cadres sans fils et tu ficelles le tout pour que ça tienne à la verticale,
        – soit avec un peu de dégâts, sur un cadre avec ses fils tendus, tu rentres la construction en force, elle tiendra toute seule et les abeilles répareront les dégâts.

Dès que possible tu écartes ces cadres sur le côté de la ruche pour les éliminer quand il n’y aura plus de ponte dedans. Là c’est tard en saison, elles ne bâtissent plus volontiers et auront sans doute besoin cet hiver de ces provisions.

Rang: Faux bourdon

si il peut evité les cadre filé c’est mieux
          moi je secouerais tous ça dans la ruche,une grille a reine et je débosserais les battisses dans une hausse,que j’enleverais aprés la naissance,un coup de sirop pour la construction,et hop;le tour est joué

Rang: Faux bourdon

Bonjour a tous
            On en avait vaguement parlé au rucher ecole , le « moniteur » donnait la meme solution que Franz

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture