- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 9 années.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
bonjour a tous.
une question avant de replacer mes grilles a propolis : comment bien les nettoyer?
j’ai pas réussi a tout enlever l’année dernière et je me demandais si en les faisant baigner dans de l’eau a 95 degrés ( bouillante) cela les purifierais assez pour pouvoir les placer ds mes ruches sans pb sanitaire?
Si non, quelqu’un a t il une technique plus appropriée?
merci a vous.
Hi “tuk” Pour les grilles plastique, avec des cristaux de soude dilués dans de l’eau très chaude ça fonctionne pas mal mais ça n’empêche pas l’huile de coude. Tu peux rincer ensuite au karcher avec ton meilleur ami qui tient bien la grille face de toi Je n’ai pas essayé le congélateur sachant que certains le font car je crains la casse
Après il y a les grilles métalliques mais cette année, j’ai des reines qui ont passé à travers pour pondre et en plus ça se gondole pas mal. Pour le nettoyage c’est mieux avec le chalumeau et la brosse métal.
BB
c’est tellement galère que je me demande si un coup d’eau bouillante et hop, histoire de la stériliser.
En laissant le reste de l’année dernière?
j’ai les grilles plastique marron.
J’ai essayé de nettoyer avec une décolleuse à papier, ça fond bien la cire et la propolis, mais il faut être à deux pour enlever immédiatement la fonte. Un peu délicat aussi pour régler la température à +/- 100° pour celles en plastique. Je n’ai tenté qu’une fois car ce n’est pas très bon sur la durée pour la solidité des grilles plastique.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Publicités personnalisées" |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Nécessaire" |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Mesure d'audience" |
viewed_cookie_policy | 11 months | Cookie utilisé pour mémorisé si le consentement utilisateur a été demandé. |