9 sujets de 21 à 29 (sur un total de 29)
    • Rang: Nourrice

je ne connais pas le nom du responsable du site mais il habite à Angers !
      Pour le président et le vice président du rucher école c’est Michel Noé et Christian Duquenoy ….

Rang: Nourrice

Bonjour, ma première ruche a été une ruche abandonnée en forêt enterre de 20 cm que j’ai récuperé avec beaucoup de problème, étant débutant, mais que j’ai réussi à ramener chez moi et suite à une nouvelle maladresse, l’essaim s’est envolé avec la reine pour se loger dans une ruchette sans aucune cire.

guillaume

Rang: Faux bourdon

Bonjour

Des ruches volées ! je n’avais pas fait le rapprochement tout en ayant été au courant de la condamnation du voleur , amplement méritée …autre débat.

En Belgique l’opération MAYA , si je m’en souviens subventionne l’achat de ruches aux élèves des Ruchers école de cette année….

je vais chercher là dessus.

Bonjour lebruant penses tu que j’ai volé cette ruche ?

Guillaume

Guillaume , Ne te méprends pas sur mes propos ….

je disais que des gens de bonne foi ( j’espère) ,s’ils ont acheté les ruches de ce voleur ont été bernés.
                Je n’avais pas fait le rapproche ment : ruches à 75 euros et le recel qui est autre chose.
                Me suis je bien fait comprendre ?

Aucun soucis, le vol de ruche est une veritable plaie, d’ailleurs à Carcassonne ils ont fait une cellule de gendarmerie spécialement dédié à ce sujet. Si certains se font prendre c’est bien.

Pour un acheteur ce n’est pas facile de connaitre la provenance des ruches, essayer d’éviter les offres trop interessantes et acheter à des apiculteurs qu’on connait proche de chez soi chez qui on peut visiter les ruchers.

Guillaume

Eh oui , il n’y a pas que d’honnêtes gens …

En ce qui me concerne , pour en revenir au sujet , j’ai fabriqué mes ruches , cela m’a permis de redécouvrir comment il fallait faire , de le faire en toute connaissance de cause et de savoir pourquoi leurs inventeurs avaient utilisé ces cotations de ruches.

Ce fut un peu comme le futur papa qui façonne le berceau lol

J’avais tellement à apprendre avant d’avoir un essaim que ce temps là n’a pas été superflu, depuis je cherche toujours des améliorations et perfectionnements… tant que je crée , je vis !

Bonjour, ma première ruche a été une ruche abandonnée en forêt enterre de 20 cm que j’ai récuperé avec beaucoup de problème, étant débutant, mais que j’ai réussi à ramener chez moi et suite à une nouvelle maladresse, l’essaim s’est envolé avec la reine pour se loger dans une ruchette sans aucune cire.

guillaume

c’est cool ,un transvasement sans effort ,bien dressé les cocottes :lol: +++

9 sujets de 21 à 29 (sur un total de 29)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture