- Ce sujet contient 28 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
bee41, le il y a 13 années et 5 mois.
-
Bonjour j’aimerais savoir comment avez vous eu vos premières ruches ? par internet, par un apiculteur ?
merci d’avance = )salut, moi, la première, j’avais attrappé un essaim, je l’avais mis dans une cloche en paille et le lendemain, je suis allé m’acheter une ruche dans un magasin apicole.
moi un essaim venu du syndicat apicole 41 et une autre acheté a un api pro,
et la tout doucement la drogue a fait son effet +++Bonjour,
L’an dernier je me suis inscrit sur sos essaim, j’en aie récupéré 1 mais je n’avais pas la reinne, j’ai perdu l’essaim.
Cette année je me suis inscrit en plus sur ce site, et sur un autre site apicole.
J’ai récupéré 3 essaims, tout s’est bien passé.
A bientôtl’apiculteur qui m’initiait est décédé , j’ai rachete ses ruches.
opportunité avec un maître de stage pendant mes études j’ai récupéré 5 ruches sous les ronces d’un client de mon maître de stage car lui étant déjà pro il n’en avais pas besoin et pas le temps pour déroncer l’accès au ruches j’y ait passé 1 journée complète.
Merci pour ces renseignements !
Bonjour,
J’ai bénéficié d’un module de 10 ruches dans le cadre du PPDRI (Projet de Proximité de Développement Rural Intégré). Je suis en Algérie et pratiquement c’est une info qui ne te servira pas mais c’est bien aussi de savoir comment ça se passe ailleurs.Bonjour
il y a 2 ans j’ai fais la récolte pour faire plaisir à mon grand pere de ses ruches, et de depuis je me fais plaisir en m’en occupant… j’ai attraper le virus
Bonjour,
J’ai bénéficié d’un module de 10 ruches dans le cadre du PPDRI (Projet de Proximité de Développement Rural Intégré). Je suis en Algérie et pratiquement c’est une info qui ne te servira pas mais c’est bien aussi de savoir comment ça se passe ailleurs.tu as raison,ca a l’air pas mal ce projet il faudrait exporter l’idée ici
+++N’est-ce pas ? Faudrait que S se fasse sérieusement instruire par B. En cas de mauvaise volonté, unilatérale ou bilatérale, on pensera à organiser une pétition internationale en faveur des apiculteurs de France et de Navarre. Importer une idée c’est quand même mieux qu’importer du miel! (lol) Et puis, nous ici, pour une fois on va exporter autre chose que le pétrole.
Bonne nuit à tous ou plutôt bonne journée.J’en ai beaucoup parlé autour de moi. Et finalement , un apiculteur qui voulait baisser son nombre de ruches, m’en a vendu 3. Depuis ça n’est que du bonheur, sauf piqûres,varroas,nosémose , frelons, pic vert, sanglier, vaches…:lol:
Bonjour,
j’ai eu la piqûre en découvrant le rucher de ma ville (Puteaux). j’ai cherché a en savoir plus à travers internet, et je me suis inscrit au cours du Rucher du Jardin du Luxembourg, de la Société Centrale.
Puis j’ai acheté ma première, seconde et troisième ruche à l’apiculteur sur mon marché, en mai, juin et juillet 2010. Ce furent les premiers pas d’une grande aventure qui continue.
bonjour,
pour moi c’est un ami ébéniste en pleine déprime qui pour s’amuser c’était fait quelques ruches cela a réveillé un vieux rêve de mon adolescence et je lui en ai pris trois elles se sont remplies seule et depuis ce n’est que du bonheur (mais moi j’ai la chance de ne pas encore avoir de frelon asiatique chez moi)ils ne me reste plus qu’a rechercher des terrains pour m’agrandir.
bon courage à toutes et à tous
Bonjour,
j’ai eu la piqûre en découvrant le rucher de ma ville (Puteaux). j’ai cherché a en savoir plus à travers internet, et je me suis inscrit au cours du Rucher du Jardin du Luxembourg, de la Société Centrale.
Puis j’ai acheté ma première, seconde et troisième ruche à l’apiculteur sur mon marché, en mai, juin et juillet 2010. Ce furent les premiers pas d’une grande aventure qui continue.
merci à tous et à toi Apicult
J’ai enfin trouvé qq1 qui peu me vendre 2 ruches !
Dans mon rucher école un api va nous en vendre il est originaire de Angers il s’agit du responsable du site les gouttes d”or ! Les prix sont très compétitif 75 euros la dadant !ça s’apel du recele….???
Avant d’acheter, regarde si les cadres sont pas tatoués. 75euros une ruche volée…. Je trouve ça cher
Bonsoir
Il est jeune. Il pouvait pas connaitre l’historique de “LGO”
Conclusion: pas d’achats chez des voleurs
Dépense 50 e de + pour avoir des ruches propres d’ou tu connais la provenanceNe t’inquiète pas.
En fait voila je vais m’inscrire dans le rucher école du morbihan donc deja ce n’est pas n’importe qui.
Ensuite le responsable du site les Gouttes d’Or va venir pour nous vendre des ruches vides: 75 euros pièces. Ensuite il nous vendra ces essaims mais à combien je ne sais pas encore.
Je leur fais confiance puisque celui qui va m’initier est , président GDSA 56.
Ca m’a l’air donc très sérieux!
Je continue de réflechir pour l’emplacement de la ruche … sachant que c’est presque un sous bois ça va être difficile !Parlons nous bien de Fabrice Haller
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.