- Ce sujet contient 19 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
barbemiel, le il y a 9 années et 10 mois.
-
BONSOIR, je suis un débutant , la semaine dernière j’ai récupéré une ruchette (6 cadres) et une ruche dadant (11 cadres), j’ai tout nettoyé au chalumeau à l’intérieur puis mis des feuilles de cire gauffrées , j’ai ensuite mis sur l’air d’envol un peu d’attire essaim ,des abeilles sont venues (une vingtaine environ) ,puis disparue depuis 2 jours ,que dois-je faire? MERCI de me répondre..
Si elles sont reparties c est que l endroit ne leur plaisait pas.
Pour optimiser les chances mettre un vieux cadre. Le plus compliqué c est evidemment de trouver ce vieux cadre.
Mais’tu peux avoir une ruche avec vieux cadres et ne jamais voir venir un essaim.
Le mieux c est de demander a un apiculteur de t en vendre un.
Dans quelles regions es tu? Tu n as pas completé ton profil
Salut et bienvenue ALBRIG
Comme dit David c’st BIEN DE SE PRESENTER, et surtout de te localiser
Pour tes abeilles, ce sont des éclaireuses qui cherchent un endroit pour éventuellement essaimer.
C’est pas gagné, car déjà d’avoir mis de l’attire essaim (c’est bien), mais les zazas sont attirées par l’odeur .Elles viennent qque jours et puis délaissent la ruchette.
Mais faut pas désespérerTu peux t’inscrire sur plein de site pour récupérer des essaims autour de chez toi
C’est un peu une loterie, il faut aussi être dans un couloir de passage.
Il n’y a rien qui garanti que ça marche.L’an dernier est arrivé un essaim (d’Allemagne).