20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 84)
    • Rang: Butineuse

bonsoir
      la montagne noire fait du bon matos en pin !!
      des landes je ne me rappelle plus !!
      c est le seul a faire les poignées comme je faisais !!
      incurvé vers le haut !!
      ca peut pas te glisser des doigts ! c est un petit truc qui parait ridicule mais quand tu t en sert c est le jour et la nuit !!! !!

ouai j’ai ça sur des hausses d’ocaz, c le top!, mais alors je me demande comment les faire par moi même ces poignées, quels outils, toupie avec axe pivotant ?

Comme tout type de poignée , enfin celles ci se font à la toupie .
      Attention c’est un travail de type arrété , tu fixes une cale d’arrêt en sortie de guide de toupie .
      Il faut calculer son positionnement pour dimensionner la taille (longueur de la poignée ) . Le même principe pour faire des réducteurs d’entrée en bois .
      Par contre si tu veux faire de simple poignée du style une rainure un peu large soit à la toupie aussi ou bien à la défonceuse , toujours le même principe un gabarit pour la défonceuse .
      Pour la toupie , je pense qu’on peut se faire fabriquer des fers à la demande chez un fournisseur .
      Attention, les fers sur arbre à lumière sont interdit , n’existent plus , sécurité .
      Le type de profil de fer un congé avec un plat on va dire .

Rang: Larve

elles sont comment ces fameuses poignées?

jcp
          Rang: Reine
          59 pts

Bonsoir,
          Dommage que vous soyez si loin les mecs ! Moi je vous aurais donné les miennes ! :)
          Je m’en sert pour stocker les cadres neufs !
          Et oui, le plastique c’est fantastique ! ……………………………………….Mais pas pour moi ! :P
          :kiss:
          @+

Ah bon ! OK, ce n’est pas bio, mais à part ça que leur reproches tu?

Bonjour,
          Bin si c’est bio! 8-) mais c’est tout le reste qui va pas ! :woohoo:
          @+

Là , tu me laisses sur ma faim !

Rang: Butineuse

voici une photo , sais pas si ça va marcher :(
            http://www.ruchesdelamontagnenoire-carcassonne.com/notre-travail.htm

Rang: Butineuse

à feuilleter leur album photo , j’ai pas réussi à faire une unique sélection

ce sont les poignées usinées dans le bois a la défonceuse?
                je pensais que ça se faisait partout!

23 pts

23 pts

Ben pour ces poignées je ne connais que ça ! Par contre après il y en a qui les font plus ou moins profonde, et plus profond c’est, meilleurs c’est… enfin plus facile c’est à tenir. Zaya non pas de commentaire !

Ben pour ces poignées je ne connais que ça ! Par contre après il y en a qui les font plus ou moins profonde, et plus profond c’est, meilleurs c’est… enfin plus facile c’est à tenir. Zaya non pas de commentaire !

Il ne peut pas faire de commentaire il pétrit du béton à la tonne .

11 pts

Salut,

@nean
                          , c’est pas tant un problème de profondeur, que d’inclinaison de la face supérieure de la “découpe”, c’est à dire que le bout de tes doigts sont plutôt “tirés” vers l’intérieur que repoussés vers l’extérieur. Pas évident à expliquer……
                          Pour les autres, c’est pas la peine non plus d’en faire un fromage, si vous avez des pics verts dans vot’coin, vous verrez qu’ils attaquent l’intérieur des poignées, y sont pas cons les bestiaux ! :twisted
                          D’autres parts, pour transhumer des ruches au dessus de 50 kg faut avoir le bout des doigts en fonte, et impossible de prendre les ruches à deux si vous avez juste des poignées “creusées”, alors pour moi, c’est du “folklore”, rien ne vaut les poignées métalliques, type St Etienne.
                          @+

6 pts

Ben oui, ça paraît évident. La poignée St Étienne ou caisse de munitions c’est le mieux.

Je préfère le bonapi…
                              quand je faisais à la main, j avais fixé une poignée devant et une poignée derrière, ça permet de mieux prendre la ruche et de sangler sans décoller les hausses

@terroir66, merci mais je sais déjà faire des poignées standards à la toupie, là on parle d’autres choses…

Salut,

@nean
                                , c’est pas tant un problème de profondeur, que d’inclinaison de la face supérieure de la “découpe”, c’est à dire que le bout de tes doigts sont plutôt “tirés” vers l’intérieur que repoussés vers l’extérieur. Pas évident à expliquer……

@Seb
                                : et les hausses il faut encore les bouger…

je vais essayer de faire un schéma de coupe…

Une fente pour y mettre les doigts ça suffit, c’est vrai que quand cest plein les doigts font mal vers la fin. L adrénaline prends le déçu

@pierro: on parle bien de la même chose ?

Rang: Gardienne
                                      7 pts

L adrénaline prends le déçu

C’est le déçu du voyage….

:woohoo:

Merci. C est vrai qu avec un schéma c est bcp plus parlant!

11 pts

L adrénaline prends le déçu

C’est le déçu du voyage….

:woohoo:

A ne pas confondre avec le dessus du panier ! :woohoo:
                                          @+

17 pts

@pierro: on parle bien de la même chose ?

salut
                                            presque !!! parce que sur le shéma elle est a l envers !!! :laugh:
                                            j en avais discuter avec lui il y a 7 ou 8 ans ou plus pit etre !!!!
                                            il les faisait pas a l epoque !!!
                                            moi je les faisais avec une scie portative !!
                                            d une façon empirique !!
                                            un gnac a coté de l autre !!
                                            mais comme dit zaya, quand les piverts on fait les trous !!
                                            apres t enfile les doigts dedans et tu les tiens bien !! :laugh: :laugh:

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 84)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture