- Ce sujet contient 83 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
gardois, le il y a 6 années et 4 mois.
-
bonsoir
la montagne noire fait du bon matos en pin !!
des landes je ne me rappelle plus !!
c est le seul a faire les poignées comme je faisais !!
incurvé vers le haut !!
ca peut pas te glisser des doigts ! c est un petit truc qui parait ridicule mais quand tu t en sert c est le jour et la nuit !!! !!ouai j’ai ça sur des hausses d’ocaz, c le top!, mais alors je me demande comment les faire par moi même ces poignées, quels outils, toupie avec axe pivotant ?
Comme tout type de poignée , enfin celles ci se font à la toupie .
Attention c’est un travail de type arrété , tu fixes une cale d’arrêt en sortie de guide de toupie .
Il faut calculer son positionnement pour dimensionner la taille (longueur de la poignée ) . Le même principe pour faire des réducteurs d’entrée en bois .
Par contre si tu veux faire de simple poignée du style une rainure un peu large soit à la toupie aussi ou bien à la défonceuse , toujours le même principe un gabarit pour la défonceuse .
Pour la toupie , je pense qu’on peut se faire fabriquer des fers à la demande chez un fournisseur .
Attention, les fers sur arbre à lumière sont interdit , n’existent plus , sécurité .
Le type de profil de fer un congé avec un plat on va dire .elles sont comment ces fameuses poignées?
Bonsoir,
Dommage que vous soyez si loin les mecs ! Moi je vous aurais donné les miennes !
Je m’en sert pour stocker les cadres neufs !
Et oui, le plastique c’est fantastique ! ……………………………………….Mais pas pour moi !
@+Ah bon ! OK, ce n’est pas bio, mais à part ça que leur reproches tu?
Bonjour,
Bin si c’est bio!mais c’est tout le reste qui va pas !
@+Là , tu me laisses sur ma faim !
elles sont comment ces fameuses poignées?
voici une photo , sais pas si ça va marcher
http://www.ruchesdelamontagnenoire-carcassonne.com/notre-travail.htmà feuilleter leur album photo , j’ai pas réussi à faire une unique sélection
ce sont les poignées usinées dans le bois a la défonceuse?
je pensais que ça se faisait partout!Ben pour ces poignées je ne connais que ça ! Par contre après il y en a qui les font plus ou moins profonde, et plus profond c’est, meilleurs c’est… enfin plus facile c’est à tenir. Zaya non pas de commentaire !
Ben pour ces poignées je ne connais que ça ! Par contre après il y en a qui les font plus ou moins profonde, et plus profond c’est, meilleurs c’est… enfin plus facile c’est à tenir. Zaya non pas de commentaire !
Il ne peut pas faire de commentaire il pétrit du béton à la tonne .
Salut,
@nean, c’est pas tant un problème de profondeur, que d’inclinaison de la face supérieure de la “découpe”, c’est à dire que le bout de tes doigts sont plutôt “tirés” vers l’intérieur que repoussés vers l’extérieur. Pas évident à expliquer……
Pour les autres, c’est pas la peine non plus d’en faire un fromage, si vous avez des pics verts dans vot’coin, vous verrez qu’ils attaquent l’intérieur des poignées, y sont pas cons les bestiaux ! :twisted
D’autres parts, pour transhumer des ruches au dessus de 50 kg faut avoir le bout des doigts en fonte, et impossible de prendre les ruches à deux si vous avez juste des poignées “creusées”, alors pour moi, c’est du “folklore”, rien ne vaut les poignées métalliques, type St Etienne.
@+Ben oui, ça paraît évident. La poignée St Étienne ou caisse de munitions c’est le mieux.
Je préfère le bonapi…
quand je faisais à la main, j avais fixé une poignée devant et une poignée derrière, ça permet de mieux prendre la ruche et de sangler sans décoller les hausses@terroir66, merci mais je sais déjà faire des poignées standards à la toupie, là on parle d’autres choses…
elles sont comment ces fameuses poignées?
Salut,
@nean, c’est pas tant un problème de profondeur, que d’inclinaison de la face supérieure de la “découpe”, c’est à dire que le bout de tes doigts sont plutôt “tirés” vers l’intérieur que repoussés vers l’extérieur. Pas évident à expliquer……
@Seb: et les hausses il faut encore les bouger…je vais essayer de faire un schéma de coupe…
Une fente pour y mettre les doigts ça suffit, c’est vrai que quand cest plein les doigts font mal vers la fin. L adrénaline prends le déçu
@pierro: on parle bien de la même chose ?
L adrénaline prends le déçu
C’est le déçu du voyage….
Merci. C est vrai qu avec un schéma c est bcp plus parlant!
L adrénaline prends le déçu
C’est le déçu du voyage….
A ne pas confondre avec le dessus du panier !
@+@pierro: on parle bien de la même chose ?
salut
presque !!! parce que sur le shéma elle est a l envers !!!
j en avais discuter avec lui il y a 7 ou 8 ans ou plus pit etre !!!!
il les faisait pas a l epoque !!!
moi je les faisais avec une scie portative !!
d une façon empirique !!
un gnac a coté de l autre !!
mais comme dit zaya, quand les piverts on fait les trous !!
apres t enfile les doigts dedans et tu les tiens bien !!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.