- Ce sujet contient 61 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
DEX, le il y a 10 années et 7 mois.
-
Bonjour à tous,
Je découvre par hasard que chez Ick…cz, ils proposent un combustible garanti sans paille de lavande.
J’utilise les résidus (secs) de tonte de mes pieds de lavande mélangés à des épines de pins depuis plusieurs années et je n’ai pas le sentiment que cela ait nuit en aucune manière à mes abeilles.
Qu’en pensez vous ?Apidou pour moi et granulé de luzerne quant c’est la dèche.
L’apidou que j’ai acheter cette année sent pas pareil qu’avant……….demain si j’y pensse je regarde le sac…….
Moi c’est carton alvéolé+ granulés, voir granulés pour poële à pelets, une bonne couche d’herbe verte pour la fumée froide
Le seul inconvénient c’est le goudron qu’il faut enlever dans l’enfumoirApidou pour moi et granulé de luzerne quant c’est la dèche.
L’apidou que j’ai acheter cette année sent pas pareil qu’avant……….demain si j’y pensse je regarde le sac…….Pareil pour moi Apidou et ça marche nikel
DCOUZANAIS, c’est qu’on appel un enfumoir à hamster(à granule)
et pour le goudron (t’as JEAN LEFEVRE?)
Moi fumstart pour demarrer et apifum en granulés, cela marche très bien et dure longtemps
salut a tous
pour moi c’est carton alvéolé ou boite a œuf et granulé puis herbe verte.et maintenant ça va être nettoyage de l’enfumoir.
Bonjour a tous
Pour ma part c est copeaux bois plus herbe verte sur le dessus pour fumée froide(…)et maintenant ça va être nettoyage de l’enfumoir.
Moi aussi… l’enfumoir est de plus en plus noir et gluant.
Quelle est votre recette pour le nettoyer efficacement sans s’en mettre plein les doigts ?Le plus simple pour allumer les pellets d’Apidou, c’est avec le chalumeau à butane. Il fait bien aussi pour brûler le goudron.
oué c’est aussi avec un flambard que je vais le nettoyer.
Autre recette :
Boites à oeufs + allumage au chalumeau + tonte de gazon séchée.
Moi, je n’ai pas de lavandes derrière chez moi !
j’allume avec du foin et ensuite le combustible direct en région ou sont les ruches
Pour moi c’est mélange d’herbe de tonte sèche, et de lavande sèche, le tout allumé au briquet avec un morceau de journal!
moi j’allume à l’ancienne??
moi j’allume à l’ancienne??
C’est à dire?
Moi je galère à l’allumer ( et oui!). Parfois en 30s, parfois en une demi heure… Je mets du papier et de l’herbe sèche avant l’apidou.
DODODONI, comme pour castrer les sardines? un caillou dans chaque main et en tapant bien fort les deux mains, ça fait une étincelle
J’ai oublié le chalumeaux
Le + simple, c’est une baguette de bois dur que tu fais tourner entre tes paumes sur un morceau de bois sec.
Dés que ça fume, tu mets tout dans l’enfumoir et c’est parti!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.