20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 47)
    • Rang: Faux bourdon
      Nb de ruches: 103
      1 pt

Et dans la catégorie des moins chères…mais cela c’est par delà l’Atlantic Ocean !

Ph MG/Fl/USA 2015/03 Nikon 5000

Rang: Larve

J’ai celle d’holtermann en kaki, pas encore testé en conditions réelles mais ça a l’air très bien. J’ai pris les gants Buenoair aussi. On s’adapte au réchauffement climatique …

Moi c’est celle d’holtermann en col pro. C’est un peu lourd mais du bon matos solide. Je regrette un peu le col pro. Je me sens moins en sécurité qu’avec la cagoule.

Petit point négatif que je peux apporter pour les combis airs, les tiques passe au travers et vu que l’on travaille en short dessous faut bien faire gaf en la quittant de pas avoir une saloperie de tique sur les jambes ou encore dans les differentes epaisseur de la combi.. De nuit ou pour des longues journées c’est la merde.

Rang: Nourrice
              4 pts

Bonsoir,
              Est-ce que la combiz air présente un voile suffisament rigide pour travailler en condition de vent ou “penché” sans risque de piqûre au visage ou dans le cou ?

Merci d’avance pour vos réponse !

Ps: est ce que certains ont testé la ultimapro de chez Naturapi ?

jcp
                Rang: Reine
                59 pts

J’ai 2 combiz air j’en suis trés satisfait .
                Le seul problème avec le voile, il m’est arrivé de me faire piquer sur le bout du nez qui venait toucher le voile . Ceci m’est arrivé en récupérant un essaim en hauteur avec une perche et un seau.Donc en regardant en l’air le voile reposait sur le nez et le menton Ce n’est donc pas tous les jours!!
                Le voile est bien rigide
                Je pense que si l’on met dessous une casquette cela doit le repousser et il ne devrait pas y avoir de problème. Pour le cou ,aucun problème

Rang: Faux bourdon

Bonjour
                  Même avis que JCP. Je me suis fait aussi piquer le bout du nez, une branchette de cerisier au-dessus de la ruche ayant appuyé le voile sur la figure. Pour moi, c’est un excellent achat que je ne regrette pas

Bonjour
                    Effectivement la combinaison est satisfaisante, mais il y a un passage possible d abeilles dans la visiere car au niveau du cou entre les deux fermetures et le velcro,les abeilles peuvent passer…
                    Cela m est arrivé plusieurs fois,mettre du coton reduit le risque.
                    Sinon au niveau du voile il est assez rigide et peu de risques de se faire piquer a cause de cela

jcp
                      59 pts

Bonjour
                      Effectivement la combinaison est satisfaisante, mais il y a un passage possible d abeilles dans la visiere car au niveau du cou entre les deux fermetures et le velcro,les abeilles peuvent passer…
                      Cela m est arrivé plusieurs fois,mettre du coton reduit le risque.
                      Sinon au niveau du voile il est assez rigide et peu de risques de se faire piquer a cause de cela

Il faut simplement bien tirer les 2 fermetures éclair . Ensuite tu plaques bien ton velcro , et c’est nikel . Pas besoin de rajouter quoi que ce soit.
                      Justement je trouve que cette fermeture est trés sécurisante . Ma plus vieille qui a 4 ou 5 ans et X lavages, le velcro accroche bien et ferme bien le joint entre les 2 fermetures
                      A mon avis, tu as abimé quelque chose ou tu fermes trop vite sans t’assurer que le velcro plaque bien,

9 pts

oui pas de problèmes d’entrée d’abeilles pour moi non plus.

et le voile tu as différents choix possible et tu peux les changer quand tu veux.

moi où je me fait le plus piquer c’est au cul parce que je perds mon froc ! Sur le coccyx ça détends !

Rang: Faux bourdon

Il m’est arrivé plusieurs fois d’avoir une abeille dans le voile et là, ouille ,effectivement en prenant le temps de bien fermer no problème .

17 pts

salut jcp
                            met un retro au fond du manche !!
                            comme ca tu regarde en bas !!! :laugh:
                            a+

Pas convaincu par le combiz air je ne l’utilise plus.
                              Elle s’accroche aux ronces, elle fond , elle est treeees lourde les cervicales les épaules le ressentent et elle est chaude! Oui si y a pas de vent bonjour l’enfert. Une bonne combi classique fine est bien plus agréable.

9 pts

l’intégrale je la trouve pas pratique, trop lourde, s’accroche partout. Mais la veste elle est bien.

Nb de ruches: 48
                                  204 pts

La combinaison idéale, c’est celle que vous aimez porter.
                                  Nous n’avons pas les mêmes attentes, garder une combinaison durant 1/2 heure ou toute la journée c’est pas pareil.
                                  Etre amateur en choisissant ses horaires d’intervention ou avoir un cheptel important qui implique de bosser avec des températures trop basses ou 30° et plus, c’est pas pareil non plus.
                                  Il y a une mode pour satisfaire l’appréhension des derniers arrivés de tenues de scaphandriers, j’en ai acheté deux pour 300e, bon, c’est pour l’apiculture bobo.
                                  Pour un usage intensif, on peut envisager deux tenues, une pour les interventions compliquées et une pour les séances sans problèmes particuliers.
                                  Le but : être relativement à l’abri et ne pas être gêné dans son travail.

Oui, pareil, j’ai l’intégral et juste la veste, suivant ce que je vais faire, je mets l’une ou l’autre. Après la saison d’essaimage, si j’ai du monde dans les hausses je ne touche plus au corps donc la veste me suffit, elle prend moins de place dans la voiture et plus rapide à mettre et surtout moins chaude. Mais j’aime bien aussi l’intégral de chez icko, je la trouve solide, je l’ai depuis 4 ans, je la lave réguliérement et aucun trou.

4 pts

Salut,
                                      Le site de ce petit fabricant belge, mérite d’être consulté.
                                      J’ai acheté chez eux, et suis très satisfait de la qualité.
                                      De plus, la patronne est super sympa.
                                      https://www.naturallifestyle.be

man
                                        Rang: Butineuse
                                        9 pts

Salut,
                                        Le site de ce petit fabricant belge, mérite d’être consulté.
                                        J’ai acheté chez eux, et suis très satisfait de la qualité.
                                        De plus, la patronne est super sympa.
                                        https://www.naturallifestyle.be

Je connais pas la patronne mais c’est des rolls question tissu, finition durabilité…. et prix! Ces belges ou bien!

4 pts

Salut,
                                          Je ne la connais que par téléphone…. :woohoo: ;)
                                          C’est une petite boite familiale qui mérite vraiment qu’on les fasse travailler.

Je donne mon avis je l’ai essayé du coup… moi j’avais l’intégrale… c’est horrible.
                                            La meilleure a mes yeux c’est la combiz pro. Très en sécurité.
                                            Si je peux éviter a quelqu’un de dépenser 180euros inutilement… ou au contraire les dépenser utilement. Un avis est un avis apres…

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 47)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture