- Ce sujet contient 48 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Lenwe, le il y a 12 années et 1 mois.
-
Pour savoir, jusqu’à quand on peut faire des essaims? Sans que sa pose de problème pour qu’ils se fasse suffisament de réserve pour l’hiver.
Merci
Ps : je suis dans les alpes maritime
Ou voyez vous que cet article “[du] Monde” parle d’abeilles ? Il faut payer pour lire plus ?
Franchement pas engageant, surtout pour lire une article du attention tadada “Ze Monde”.Oui, excuse-moi je n’ai pas fait gaffe, l’article est réservé aux z’abonnés (mais tu sais, “Ze monde”, c’était il y a trente ans…). Voici un aperçu de l’étude ailleurs.
Et tu as encore raison, il n’y est pas question d’abeilles, c’est juste un raccourci dans mon petit cerveau : beaucoup de reines non viables (Cf. commentaires de Pierrot et de Blaireau) + une question sur le syndrome d’effondrement des colonies = cet article, car on soupçonne depuis longtemps que l’augmentation incroyable et récente des rayonnements électromagnétiques (relais radio/TV/TPH mobiles/Wi-fi…) affecte les abeilles, qui ont dans l’abdomen des cellules sensibles au magnétisme dont on pense qu’elles lui servent à se repérer.
Le rayonnement électromagnétique(*) serait l’un des facteurs qui affaiblissent les abeilles par colonies entière et les font crever de choses auxquelles elles résistaient il y a quarante ans.(*) je compte sur Mielpimpin pour me corriger si ce n’est pas le terme exact.
Pour savoir, jusqu’à quand on peut faire des essaims? Sans que sa pose de problème pour qu’ils se fasse suffisament de réserve pour l’hiver.
Merci
Ps : je suis dans les alpes maritime
dans la période naturel de l’éssaimage en mai/mi-juin
salut lenwe moi aussi je suis des alpes maritimes c’est a dire que j’ai des ruches a peille et a roubion voila a+
Merci cana, je me fesais de souci pour me procuré du matériel en vue de diviser. Sa sera pour l’an prochain.
Artemus, t’a de la chance, j’aimerai bin etre prche du mercantour
Moi je suis à la gaude, et j’ai demander un emplacement dans une foret proche.
Tu a quel race?Ha peut etre en début juin, si les essaims son peuplé.
salut lenwe j ai l’italienne et la noire traditionnelle en ce qui concerne les terrains j en connais vers chez moi
Tu peux faire des essaims jusque début juillet, en les nourrissant…Ils seront largement assez forts pour passer l’hiver…Surtout dans le sud…
On n’est que début avril…Tu as encore largement le temps d’acheter et même de fabriquer tout le nécessaire…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.