Ok, donc ça va patienter un peu.
Beau début de saison en tous cas: sur la moitié de mon rucher j’ai 2 hausses bien pleines, sur l’autre moitié une, et tiré un essaim sur la moitié des ruches. Et les colonies sont toutes très belles.
pour l’extraction du miel de printemps , c’est un peu galère avec le mauvais temps . j’ai encore des cadres qui ne sont pas operculés, le colza commence à virer au vert !! pour les cadre non operculer est ce que on peut les mettre dans une pièce chaude avec un déshumidificateur pour diminuer la teneur d’humidité des cadres non operculés ? ou faire 2 extractions ,trier les cadres operculés pour extraire et laisser les autre une semaine . merci pour vos conseils .
pour les cadre non operculer est ce que on peut les mettre dans une pièce chaude avec un déshumidificateur pour diminuer la teneur d’humidité des cadres non operculés ?
C’est ce que je fais, et je diminue de 1% la teneur en eau par jour de déshumidification. Par contre les cadres avec une hygro > 24% je les remets sur les ruches.
PS: t’es sur quel coin de Rennes ?
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Publicités personnalisées" |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Nécessaire" |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Mesure d'audience" |
viewed_cookie_policy | 11 months | Cookie utilisé pour mémorisé si le consentement utilisateur a été demandé. |