11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
    • Rang: Faux bourdon

Bonsoir
      Ce n’est certes pas le moment, mais pourriez-vous m’expliquer comment avoir, une ou deux colonies de réserve pour la saison 2012.
      Quelle est la meilleure période ?
      Comment faire à partir d’une colonie .(essaim artificiel peut-être ?)
      Comment garder en ruchette une petite colonie sans qu’elle soit trop importante?
      Dans les livres, on parle de réserve, sans aucune explication…..
      Bref , tout sur tout . Merci . :)

Rang: Faux bourdon

Merci Pierro
        Toi pas con,mais moi pas tout compris.
        Samedi soir, moi fatiguer :S

Rang: Gardienne

“”””j ai mis une separation dans quelques dadant et a la scie cloche j ai decouper un rond de 8 cm que j ai grillagé de chaque coté.
          je fait des artificiels donc deux dans la ruche sa fait des ruches a deux reines avec des zaza qui ont la meme odeur de part le grillage et si tu en a besoin d un tu en sort un et sinon tu met une grille a reine et des hausses les zaza vont travailler ensembles””” DE pierrelefou

****Moi aussi, pas comprendre tous… je dois avoir des neurones fatigués ou le disque dur d’abimé…

Peux-tu STP faire un peu plus clair, car ton procédé serait semble t-il pas mal pour un petit débutant comme moi.
          Merci à toi.

P.S. En outre, l’épaisseur de la séparation est de combien?

Rang: Nourrice

bonjour PIERRO;
            je comprends qu’en separant en deux une ruche tu fais elever une reine dans le cote qui est orphelin(a condition qu’il y ait des oeufs dans cette partie)et je trouve aussi que c’est tres simple a faire. mais quand la reine jeune commence a pondre ça doit se remplir rapidement.si tu te sers de cet essaim c’est bien sinon ça doit essaimer rapidement?
            CHINITESS

Bonjour, bonne idée pierro qui n’est pas si fou que ça, l’avantage ? moi je vois avec la même ruche faire une récolte de miel ainsi qu’un essaim, d’habitude il faut faire le choix, essaim ou production de miel, tout du moins dans mon coin où les productions de miel sont faibles.
              Et en plus s’il y a un problème avec la nouvelle reine, eh bien vous n’avez pas affaiblit votre ruche car vous ne l’avez pas divisée.

Je redis, bonne idée.

Guillaume

Oui Pierro , des photos,des détails sur la période et comment éviter l’essaimage? bref encore et encore des idées à la Pierro :D :P

Bonjour
                  C’est une biruche en somme
                  a+

Bonjour pierro
                    sincere felicitation astucieux ton bricolage
                    a+ ;)

salut Pierro,je trouve vraiment interressant cette idee mais les reines doivent remplir tres rapidement les 5 cadres et apres??essaimage(ou detruire les cellules royales toutes les semaines??? dis moi ce qui ce passe svp. merci
                      chinitess

Salut MON Pierro(excuses cette familiarité)
                        Tu sais bien que l’argent ne fait pas le bonheur!!!!!! :kiss:

merci Pierro,j’ai bien compris. tres simple et tres interressant a faire. chaque annee je fais des essaims artificiels et ça marche bien. cette annee je prepare une ruche dadant 12 cadres. je vais faire une partition avec grillage et en avant!!

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture