- Ce sujet contient 27 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Moulonnaise, le il y a 9 années et 9 mois.
-
bonjour, je voudrais acheter un collecteur a abeille pour faire mes paquets et arrêter de galerer avec un seau ou corps de ruche
où peut on trouver un entonnoir + le collecteur?
pareil ou peut on avoir les boites a paquets?s’il faut les faire qu’utilisez vous comme nourrisseurs?(les multi box de na…… sont t’elles bien?je preferais le modele bois avec grillage sur le coté
merciTiens donc tu es ici?
Les boîtes à abeilles il faut ce les faire, pour les nourrisseur c’est des bouteilles avec un bout de bois et de la mousse .J en ai , je peux t en filer une pour modèle.
@seb la bique
oui je surf sur 2 océans
moi mon collegue les nourrisseurs ressemble + a une boite genre café bio percé de 3 trous dans le haut et avec des mousses dedans pour pas que les abeilles se noient
la boite coulisse dans le trou de la box et le bourrelet métal fait le “stopie”
si tu peux mettre une photo aprés je me débrouille
merci d’avance sebPas de soucis je te ferais des photos
Pas de soucis je vous des photos des boîtes à paquets d abeilles.
salut seb ,bon ya du soleil aujourd’hui,idéal pour quelques photos
pas moyen d’en trouver sur le net (meme en italie)
flexo m’a dit qu’il pouvait peut etre en avoir,il doit m’envoyer de la doc
mais vu que j’ai du temps a l’atelier……….Voilà , désolé pour le paysage cochon
Pas mal ton collecteur pierrot, et en plus il doit être bien pour trouver les reines qui jouent à cache cache !
Normalement quand tu récoltes des abeilles pour faire des paquets, tu mets une grille sous la hausse , tu fais monter les abeilles .donc pas de reine ni de mâles
Le collecteur d abeille ,on doit pouvoir taper dessus avec une hausse
Faut que ca soir costaut et qu il ait les meme dinension que la hausse
Des angles de pentes pentus
Pas de grilles
le but est de faire tomber les zazas dedans rapidementComme dit seb la bique pas de reine ou male car grilla a reine pose en amont
Voila je critique je critique et j en ai meme pas un
il ya 2 types de collecteur celui ou tu tapes la hausse sur l’entonoir qui a la taille de la hausse
et un collecteur ou tu secoue juste les cadres pour remplir les boites
comme dit seb il faut une grille a reine
celui de pierrot est bien pour passer les abeilles au moulin et trouver la reine
video en espagnol mais leur systeme est pas malLes photos te conviennent ?
Les paroies sont tres verticales sur la video mais celui de seb marchera aussi
suffi d un chouilla de fumée et elles passent toutes en bas
L enruchage de paquets d abeilles se fait sans fumée juste un pulvérisateur d eau .
merci seb pour les photos, je vais m’atteler a bricoler ça a l’atelier
Vi ca je me doute qu il fo pas qu’elles s’envollent de trop et j ai aussi vu les videos gilleferiennes
La fumee les fait s’envoler si tu en met de trop
Mais un chouia, ca leur donne la direction
Je tamise souvent les zazas
Maintenant chacun fait a sa maniere
Pour faire qcq paguet par ans pour ce qui me concerne deux hausses une grille a reine un enfumoir suffisent sans materiel particulierL eau c est apres pour les prendre a la louche oui
A la bonne sousoupe
Mais quand on doit en faire beaucoup vaut mieux ton dispositif oui
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.