20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 33)
    • Rang: Gardienne
      Anonyme
        Rang: Reine
        20 pts

Le journaliste fait du teazing mais en fait les oeufs ne sont pas de pcr.

salut a tous
          ils on les résultats des test sur les larves

CJ6
            Rang: Butineuse
            7 pts

salut a tous
            ils on les résultats des test sur les larves

Et alors Arthina ou pas ?

Anonyme
              20 pts

Non c’est OK pour cette-fois.
              Oeufs de coccinelles a ce qu’il parait

donc les cocsidru ponde aussi dans les ruches

17 pts

non c est la marmotte qui les a porté dedans !!!a+

avant de mètre le chocolat dans le papier alu :woohoo:

11 pts

Salut mathieua,
                      Bizarre ! tu diffère de la version officielle !
                      “Les analyses conduites le 20/04/18 par le Laboratoire national de référence sur la santé des abeilles de l’Anses Sophia-Antipolis (LNR) n’ont pas permis d’écarter la suspicion d’Aethina tumida.”
                      Les ruchers sont placés sous surveillance !
                      @+

6 pts

Pi..tain depuis le 20 avril, ça doit quand-même pas difficile de voir si c’est des oeufs d’at ou pas…on est bien monté avec nos instances….

11 pts

Pi..tain depuis le 20 avril, ça doit quand-même pas difficile de voir si c’est des oeufs d’at ou pas…on est bien monté avec nos instances….

Bin si t’es expert en œufs, propose leurs tes services ! :P
                          Moi aussi je suis bien monté, mais dans le cas présent, ça ne serait pas d’un grand intérêt ! :woohoo:
                          :kiss:
                          @+

4 pts

Salut mathieua,
                            Bizarre ! tu diffère de la version officielle !
                            “Les analyses conduites le 20/04/18 par le Laboratoire national de référence sur la santé des abeilles de l’Anses Sophia-Antipolis (LNR) n’ont pas permis d’écarter la suspicion d’Aethina tumida.”
                            Les ruchers sont placés sous surveillance !
                            @+

près de 600 ruches placées sous haute surveillance en Drôme-Ardèche :
                            https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/drome-ardeche-pres-de-600-ruches-placees-sous-haute-surveillance-1525454622

avant de mètre le chocolat dans le papier alu :woohoo:

Elle le plie bien d’ailleurs.

Bin si t’es expert en œufs, propose leurs tes services ! :P
                                Moi aussi je suis bien monté, mais dans le cas présent, ça ne serait pas d’un grand intérêt ! :woohoo:
                                :kiss:
                                @+

ZAYA, tu viens de proposer ” tes œufs” pour faire avancer la prévention!
                                c’est gonflé, mais tu l’est!!
                                maintenant , je crois que tu va devoir changer ton pseudo, et mettre par exemple zayette, !
                                Pourquoi!?
                                en fait , maintenant avec l’avancée de la science , pour identifier un insecte, nous avons deux méthodes:
                                1) avoir un bon entomologiste, qui connaisse parfaitement la bestiole!
                                2) avoir un labo, broyer les parties à analyser, et ensuite, par la méthode d’amplification, et tout le tsoin tsoin, ( je n’ai plus les bons termes, alors je m’abstiens, mais ma méthode existe bel et bien);les labo peuvent identifier exactement quel était l’insecte présent!…

après ça ZAYA, ton truc d’œufs, ça tien toujours?
                                Picouty :P

Anonyme
                                  20 pts

L’article date d’avant les analyses…
                                  Depuis le labo a je crois écarté le danger.
                                  Mais je ne sais plus quelle est ma source… Et la c’est l’heure du dodo…
                                  Si j’ai le temps entre le greffage et les essaims je vous retrouve ça demain!
                                  Bonne nuit.

Anonyme
                                    20 pts

Chose promise :

Bonjour,

Suite à la suspicion d’Aethina tumida émise dans le cadre de l’importation d’un lot de reines en provenance d’Argentine, l’Anses a rendu son avis, prochainement disponible en ligne.
                                    En partant de l’hypothèse défavorable que les reines étaient infestées par Aethina, les experts ont évalué la probabilité d’introduction et de diffusion d’Aethina tumida à partir de ce lot de reines sur le territoire national à « nul à quasi-nul », en raison en particulier des modalités de ré-encageage, parfaitement respectées par l’apiculteur, et rendant très peu probables le transfert d’une femelle adulte d’Aethina avec une reine.
                                    Afin d’écarter toutefois tout risque, les ruches ayant introduit une reine issue de ce lot feront l’objet d’une surveillance avec deux inspections réalisées à 1 mois d’intervalle.

Vous trouverez ci joint quelques EDL validés.

Par ailleurs, un point d’information a été mis en ligne : http://agriculture.gouv.fr/parasite-des-abeilles-aethina-tumida-suspicion-non-confirmee

Bien cordialement,
                                    Anne Bronner
                                    Cheffe du bureau de la santé animale
                                    Coordinatrice adjointe de la Plateforme ESA
                                    Rédactrice en chef adjointe du Bulletin épidémiologique Anses-DGAl
                                    DGAl / SASPP / SDSPA
                                    251 rue de Vaugirard
                                    75732 PARIS CEDEX 15

Rang: Faux bourdon

“” Les premières analyses réalisées par les autorités sanitaires indiquent qu’il y a très peu de risques que ces œufs soient ceux du terrible coléoptère. Didier Fabre le directeur adjoint de la protection des populations de la Drôme veut rassurer les apiculteurs: “Il ne faut pas que les gens aient peur. Il y a de fortes chances que ce ne soit pas l’Aethina Tumida”. Par ailleurs l’Argentine n’est pas un pays infesté par ce parasite. Des contrôles sanitaires ont été effectués au départ et à l’arrivée de ces abeilles. “Le personnel qui a importé fait les choses sérieusement, il y a une bonne traçabilité”, indique Didier Fabre. C’est donc par principe de précaution que ces ruches restent sous surveillance. “”

en gros on met le bordel la ou il y a pas lieu et foutre la trouille a tous le monde et brasser du vent
                                      sa va encore couter un bras pour rien du tous ..

Anonyme
                                        20 pts

Soit on veut la transparence au risque d’être prévenu trop tôt, soit on veut être tranquille au risque d’être prévenu trop tard…
                                        Perso je préfère largement la première solution…

Après on peut imaginer que l’Etat providence omniscient, omnipotent, règlera tout nos problèmes sans que nous n’ayons vent de rien, et que nous dormions sur nos deux oreilles… Mais ça ce sont des fables qu’on raconte aux enfants électeurs.
                                        ;)

je vous rappelle un adage:

les paroles n’engagent que ceux qui les écoutent!

Picouty :P

@ Thierry, c’est exactement ce que je pense aussi ;)

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 33)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture