- Ce sujet contient 97 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
niko 01, le il y a 9 années et 6 mois.
-
Et oui c est le dernier coin préservé de ta région. Faut le supprimer.
Et quand les agri reviendront à un système soutenable, d où proviendra la biodiversité, si ce n est de cette réserve?
Et si c est un timbre poste je vois pas où est le potentiel mellifère que tu vises.tu fais exprès de ne pas comprendre et d ‘être a charge contre mes messages .
ce que je veux dire, c est que protéger seulement une petite zone est sans intérêt. les parcs doivent protéger l ensemble du territoire.ils devraient se battre non pas pour faire un bocal , d’une petite zone, mais pour que la faune et la flore ne soient plus détruits comme ils le sont de toutes les zones ou ils étaient encore en présence il y a peu. se battre contre l’usage des neo; contre le glyphosate, les cocktails de produits, les mauvaises pratiques..mais ca ca générait des intérêts Economiques, mieux vaut s en prendre aux apis…qui n’ont pas la capacité de se rebeller.
une réserve “timbre poste ” par rapport à l ‘ensemble d un territoire, ne permet pas de sauvegarder quoi que ce soit ou si peu que cela en devient infinitésimale.c ‘est un cache misère, un faire valoir et rien de plus.
après si tu penses le contraire ben c’est dommage.
mais je n ‘en attendais pas moins de quelqu’un qui n’a aucune stabilité professionnelle.
Que sais tu de mon parcours pro? Mais tu as du nez, j ai effectivement fait près d une dizaine de métiers différents et c est pas fini
(j ai été diagnostiqué pluri-potentiel
)
c est pas à charge. C est que tu déformes la réalité pour qu elle te convienne et tu insistes.
Comme là. tu ne m expliques pas en quoi j aurais tort ,tu contournes et répètes là meme chose mais de façon plus agressive.
DommageQue sais tu de mon parcours pro? Mais tu as du nez, j ai effectivement fait près d une dizaine de métiers différents et c est pas fini
(j ai été diagnostiqué pluri-potentiel
)
c est pas à charge. C est que tu déformes la réalité pour qu elle te convienne et tu insistes.
Comme là. tu ne m expliques pas en quoi j aurais tort ,tu contournes et répètes là meme chose mais de façon plus agressive.
Dommageje te laisse penser ce que tu veux….
faire des réserves n’a jamais sauve une espèce.
Chacun cherche sa voie, changer de métier tous les trois ns ne permet pas d ‘être un expert; juste un touche à tout, qui survole..si ca te plait c ‘est bien.sinon je ne dis que des choses que je peux vérifier; j aime le very fiable.
ca t’etonnes? je n ‘ai aucune agressivité, je pose des faits, et les faits c ‘est pas agréable mais relis ce que j ai ecris.
les indiens d’Amériques ont étés décimés , malgrès les réserves il ne reste rien des indiens de l ‘époque.
Comment veux tu protéger une race d abeille ou des oiseaux en leur laissant des zones qui correspondent même pas à leurs zones de butinage?
c’est pour ca que je dis ca ou poisser dans un violon ne les protège pas.
et puis j’en ai marre après tout reste sur tes conviction d ‘expert pluripotentiel; avec ca on est bien barrés!
PS:
Au fait un expert c est un type qui a comme MMe Spivak consacre toute sa vieaà un sujet; et qui le connais sous toutes les coutures et continue à l’étudier.bonjour
je me souviens d un reportage ..envoyé special ..je crois qui avait été tres emmerdé pour avoir essayé d enquéter sur une boite douteuse protégé par l etat qui etait et c etait bien commode entouré d une zone ….natura 2000 … ou l homme n a pas le droit d entré ????,a+Anonymeil y a 9 années et 6 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsLes attaques personnelles n’ont jamais faîtes une argumentation. Elles ne font que discréditer son auteur. On lit plus le contenu mais le ton agressif.
Nous sommes sur un forum, il n’y a pas besoin ici d’un CV pour avoir droit à la parole.
Bref, certes politiquement parlant les zones natura 2000 et compagnie sont peanuts et ne servent qu’à un faire valoir touristique, un hochet pour écolos peu regardant. C’est vrai.
Mais ce qui est également vrai, c’est que chez moi en baie du Mont Saint Michel, les portions de côte non protégées sont désormais bétonnées, plus un cm carré disponible, les bourges ont fait leur beurre là dessus.
Plusieurs oiseaux migrateurs fréquentent tous les ans ces zones protégées, et si elles disparaissent, ou si nous dérangeons d’une manière ou d’une autre ces espèces, elles n’auront plus ou aller.
Un Camion qui débarque avec ou sans ruches, même un promeneur peut faire des dégâts.
Donc il est tout à fait inexact de dire que ça ne sert à rien.
Il serait plus exact de dire que ce n’est pas suffisant.
Ce n’est pas parce que les politiques ne font pas assez qu’il faut détruire l’existant.
Et comme dit plus haut, on peut très bien profiter de ces zones du butinage en déposant les colonies e bordure. Un timbre poste est vite couvert.
Donc on profite des zones, tout en ne dérangeant pas avec nos véhicules.Pour ma part le problème est réglé.
Bises.
Je suis sûre que les indiens d amerique seraient d accord. Ceux qui restent auraient préféré être exterminés jusqu’aux dernier.
Pour info, les indiens c est aussi l Amérique du sud. Ce qui leur a fait le plus de mal c est le racisme et la ségrégation infligée par les populations revendicant des ascendances européennes. Ainsi qu aux populations africaines.
Mais on assiste à un renouveau culturel de la musica négra et des cultures andines ou caribéennes.
Dans l agriculture aussi, l espoir de sortir de notre système, vient essentiellement des techniques ayant survécu à….des gens pensant que le monde leur appartient.
PS: flexo j ai pas envie d étaler ici tout ce que je sais faire, donc je te prie de ne pas parler de moi, puisque tu ne me connais pas.
Par contre libre à toi de nous faire partager ton parcours, sûrement fort intéressant.Les attaques personnelles n’ont jamais faîtes une argumentation. Elles ne font que discréditer son auteur. On lit plus le contenu mais le ton agressif.
Nous sommes sur un forum, il n’y a pas besoin ici d’un CV pour avoir droit à la parole.
Bref, certes politiquement parlant les zones natura 2000 et compagnie sont peanuts et ne servent qu’à un faire valoir touristique, un hochet pour écolos peu regardant. C’est vrai.
Mais ce qui est également vrai, c’est que chez moi en baie du Mont Saint Michel, les portions de côte non protégées sont désormais bétonnées, plus un cm carré disponible, les bourges ont fait leur beurre là dessus.
Plusieurs oiseaux migrateurs fréquentent tous les ans ces zones protégées, et si elles disparaissent, ou si nous dérangeons d’une manière ou d’une autre ces espèces, elles n’auront plus ou aller.
Un Camion qui débarque avec ou sans ruches, même un promeneur peut faire des dégâts.
Donc il est tout à fait inexact de dire que ça ne sert à rien.
Il serait plus exact de dire que ce n’est pas suffisant.
Ce n’est pas parce que les politiques ne font pas assez qu’il faut détruire l’existant.
Et comme dit plus haut, on peut très bien profiter de ces zones du butinage en déposant les colonies e bordure. Un timbre poste est vite couvert.
Donc on profite des zones, tout en ne dérangeant pas avec nos véhicules.Pour ma part le problème est réglé.
Bises.
on est d accord mattieuA; ce quej e veux dire, c est que ces timbres postes, bien entendu on se met a côte et on fait ce que l on veut. tu sais je le fais.
c’est une seconde raison pour laquelle je dis que cela ne sert a rien de nous les interidre.explique moi une chose.
pourquoi ces zones dont je parles , sont interdites à un api alors que la puissante compagnie des carre ires, ( unibeton) va avoir el droit d exploiter et de faire disparaître cette zone pour y extraire le sous sol?
Anonymeil y a 9 années et 6 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsPourquoi? Il va m’être difficile de répondre dans le détail, je ne connais pas du tout ce cas!
Mais si je me base sur ce type de cas en général, je peux vaguement supposer sans trop me tromper…
Parce que notre économie à besoin de ressources pour fonctionner? (ici le bâtiment, une carrière de graviers si j’ai bien compris?), et que même les plus fervents résistants à ce projet en ont dans la dalle de leur maison, dans leur courette, dans leurs chemins?
En schématisant : parce qu’un certain pouvoir économique prime sur la valeur de l’existant?
On appelle ça la planification des territoires. Ou comment une carrière, une centrale nucléaire, un centre d’enfouissement de déchets, va se retrouver ici ou là.
Seulement, la question n’est pas de le mettre ici ou là.
Puisque personne n’en veut (hors mit quelques zozos haut placés), la question est selon moi : comment s’en passer?Bon, je m’oriente vers le hors sujet mais pour relier avec notre discussion de départ, si comme je le comprends, tu trouves dommage que les apiculteurs ne puissent pas dégrader là ou d’autres le font, je trouve qu’on se trompe de combat.
Que l’économie bousille tout ce qu’elle touche ne nous autorise pas à tout et n’importe quoi.
Et si une profession peut réfléchir à cette question avant tout le monde, il me semble logique que ce soit la nôtre.N’enrage pas contre ceux qui bousillent, débrouilles toi pour ne pas en faire partie, tu verras que la cohérence de tes actes suffiront à te rendre heureux… Et à en emmerder certains!
Pourquoi? Il va m’être difficile de répondre dans le détail, je ne connais pas du tout ce cas!
Mais si je me base sur ce type de cas en général, je peux vaguement supposer sans trop me tromper…
Parce que notre économie à besoin de ressources pour fonctionner? (ici le bâtiment, une carrière de graviers si j’ai bien compris?), et que même les plus fervents résistants à ce projet en ont dans la dalle de leur maison, dans leur courette, dans leurs chemins?
En schématisant : parce qu’un certain pouvoir économique prime sur la valeur de l’existant?
On appelle ça la planification des territoires. Ou comment une carrière, une centrale nucléaire, un centre d’enfouissement de déchets, va se retrouver ici ou là.
Seulement, la question n’est pas de le mettre ici ou là.
Puisque personne n’en veut (hors mit quelques zozos haut placés), la question est selon moi : comment s’en passer?Bon, je m’oriente vers le hors sujet mais pour relier avec notre discussion de départ, si comme je le comprends, tu trouves dommage que les apiculteurs ne puissent pas dégrader là ou d’autres le font, je trouve qu’on se trompe de combat.
Que l’économie bousille tout ce qu’elle touche ne nous autorise pas à tout et n’importe quoi.
Et si une profession peut réfléchir à cette question avant tout le monde, il me semble logique que ce soit la nôtre.N’enrage pas contre ceux qui bousillent, débrouilles toi pour ne pas en faire partie, tu verras que la cohérence de tes actes suffiront à te rendre heureux… Et à en emmerder certains!
non il s agit de beton, d extraire graviers et bases pour l usine a beton de mantes la jolie.
Bonjour,
et bien flexo vous illustrez mes propos de belle manière : je ne suis pas d’accord avec vous du coup j’ai subi un lavage de cerveau!C’est agréable de discuter avec vous, j’envie les personnes avec qui vous travaillez.
J’ai une expérience tellement différente de vous des espaces « naturels » protégés que j’ai envie de dire que vous êtes complètement dans le fantasme du personnel de réserve qui veux « sauver le monder ».
Moi je l’entends jamais ce discours, alors que des apis comme vous qui disent sauver la biodiversité avec leurs ruches ça je l’entends tout le temps.Idem pour la mise sous cloche. Ça existe certainement dans des coins que je ne connais pas type cœur de parc mais faut pas généraliser l’exceptionnel.
On chasse dans les natura 2000, on pêche, on fait du pâturage, du bois … . (Tu dois confondre Pierrot c’est bien rare qu’une zone soit interdite à l’homme, et si c’est pour protéger une boite douteuse j’espère bien qu’il y a d’autres outils ayant traits à la sécurité nationale.)Après flexo oui faut pas chasser quand les faons viennent de naître, faut pas pâturer certain coin sensibles au piétinement, d’autres au contraire on besoin de pâturage pour se maintenir … .
Et si ça te paraît impossible qu’amener un gros tas de ruche fassent du mal à d’autres insectes pollinisateurs qui ont des rayons d’actions limités (pratique pour les timbres postes) je ne peux rien pour toi.Tu l’as déjà dis : ton ressenti te suffit pour écarter tous les autres arguments.
Cordialement.
salut niko
peut etre qu il y a plusieurs cran a natura 2000 ou je confond avec un autre truc mais cette zone existe y a que les exploitants forestier car c est dans les bois et les gardes de l ONF qui ont le droit d y renter !!!a+allez y molo !!! faudrait pas encore verrouiller un post !!a+
salut niko
peut etre qu il y a plusieurs cran a natura 2000 ou je confond avec un autre truc mais cette zone existe y a que les exploitants forestier car c est dans les bois et les gardes de l ONF qui ont le droit d y renter !!!a+Salut Pierrot, il existe des zones en forêt domaniale ou l’homme n’a pas le droit de penetrer afin de voir comment évoluerez la forêt sans l’action de l’homme, je ne sais pas si c’est de ça que tu parles? En tout cas il y a une dans la forêt de la gresigne.
C’est dommage d’accepter les attaques personnelles et dès que quelqu’un répond, de menacer de fermer le post, sur une discussion qui était jusque là passionnante et de bon esprit.
Peut être ça : “Une Réserve biologique (R8-) (ou en France une « Réserve biologique domaniale » (RBD) quand elle est dans le domaine forestier de l’État) est une réserve naturelle située en forêt, souvent non-ouverte au public, mais pas systématiquement ; ayant l’objectif de protéger des habitats ou espèces particulièrement représentatives du milieu forestier et/ou vulnérables1.”
Anonymeil y a 9 années et 6 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsC’est dommage d’accepter les attaques personnelles et dès que quelqu’un répond, de menacer de fermer le post, sur une discussion qui était jusque là passionnante et de bon esprit.
Les modos ne sont pas payés pour réagir 24H/24 à chaque message…
“Allez-y molo” s’adresse à tout le monde, merci de ne pas transformer le post en bataille rangée…
Pour se battre faut être deux minimum.
Quand quelqu’un gesticule tout seul il se fatigue vite.Pisse.
C’est dommage d’accepter les attaques personnelles et dès que quelqu’un répond, de menacer de fermer le post, sur une discussion qui était jusque là passionnante et de bon esprit.
Les modos ne sont pas payés pour réagir 24H/24 à chaque message…
“Allez-y molo” s’adresse à tout le monde, merci de ne pas transformer le post en bataille rangée…
Pour se battre faut être deux minimum.
Quand quelqu’un gesticule tout seul il se fatigue vite.Pisse.
Meuh non ça s’écris PEACE
bonsoir
si j ai dit allez y molo c est pas parce qu un membres m a dit que je devais me tromper ??,
c est parce que ca avait commencer a chauffer sur des messages precedents !!dodonie et choucie
ca doit etre ca dont j avais en connaissance !! je me rappelais que c etait dans la foret !!!ce truc la !.
merci a vous a+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.