20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 98)
    • Rang: Butineuse

“le systeme politico financier , a mené les agris à l abattoir.”

Euh la, pas pour tous, je connais un céréalier qui es millionnaire en euros, on l’a pas entendu ralé lorsque que les prix des céréales ont augmenté en fleche il y a quelques années!La ils s’en sont mis plein les poches, sans parler du patrimoine immobillier qu’ils ont, un corps de ferme c’est un gros biffeton, sans parler des terres agricoles qu’ils peuvent mettre en location et etre rentier a vie!!
      Les actions de chasses sur leur terre etc etc, les subventions a tarba, les tracteurs a 86 000 euros piece!Le prix d’une baraque que je n’arrive même pas a me payer!les charrues et tout le tralala, tout ça à la revente fait un sacré pécule en fin de carrière!
      Ceux la je veux pas les entendre se plaindre!!!
      Pour les autres petits éleveurs et compagnie il y a en effet une reel détresse, mais attention aux faussaires et imposteurs!!!!

les céréaliers sont une poignée…et je les connais bien. des dynasties installées depuis des lustres. certains depuis 1840 par chez moi…des gros propriétaires terriens non pas avec une ferme comme tu dis ; mais des dizaines!
      Mais sont ce ceux là qui forment la forêt?

fin ce carrière? tu te trompes, ce sont des dynastie, il y a transmoission aux enfants..

ceux dont tu parles sont des petits joueurs qui seront mangés …

est ce eux qui se plaignent? :blink:

Je disais car j’en connais un qui se plaint alors que quand il es passé devant le notaire avec ses parents ils se sont apercu qu’il y avais plusieurs millions en banque.il bosse 4 mois dans l’année seulement le cul dans son tracteur et il a le culot d’allez rouspeter au salon agricole…Attention car il y a toujours des profiteurs(des requins :laugh: ), qui voudrons toujours plus de fric, s’en mettre encore plus plein les poches, en profitant du malheur des autres.
      C’est l’occasion qui fait le larron

Ian
        Rang: Gardienne

Euh la, pas pour tous, je connais un céréalier qui es millionnaire en euros, on l’a pas entendu ralé lorsque que les prix des céréales ont augmenté en fleche il y a quelques années!La ils s’en sont mis plein les poches, sans parler du patrimoine immobillier qu’ils ont, un corps de ferme c’est un gros biffeton, sans parler des terres agricoles qu’ils peuvent mettre en location et etre rentier a vie!!
        Les actions de chasses sur leur terre etc etc, les subventions a tarba, les tracteurs a 86 000 euros piece!Le prix d’une baraque que je n’arrive même pas a me payer!les charrues et tout le tralala, tout ça à la revente fait un sacré pécule en fin de carrière!
        Pour les autres petits éleveurs et compagnie il y a en effet une reel détresse, mais attention aux faussaires et imposteurs!!!!

Vous n’en avez pas marre de prendre des cas particuliers pour en faire des généralités?

Moi aussi je connais des Apiculteurs a plusieurs milliers de ruches, qui possèdent des 4X4 et des camions équipés Bob Cat, qui monopolisent tout les emplacements et crachent a la gueule des petits apiculteurs .

Moi aussi je connais des apiculteurs qui crachent sur les pesticides et mettent des lanières D’Apivar dans leurs ruches , et qui pulvérisent du glyphosate devant leurs ruches pour ne pas avoir a tondre l’herbe.

Moi aussi je connais des apiculteurs qui s’en mettent plein les fouilles en vendant des essaims au black a des particuliers, en ne déclarant pas leurs ventes de miel, des apiculteurs chasseurs de subventions publiques ,MAE, aide a la transhumance, aide à la miellerie .

Moi aussi je connais des apiculteurs qui investissent 100 000 euros dans une miellerie subventionnée .

Moi aussi je connais des roublards qui achètent le miel au black chez un collègue pour coller sa propre étiquette comme si c’était son propre miel

Moi aussi j’en connais des apiculteurs bio qui déversent de l’acide sur le dos des abeilles ou du thymol sous prétexte que c’est naturel . C’est vrai que le curare et la rotenone sont aussi des molécules naturelles .

Moi aussi j’en connais des apiculteurs qui demandent a peine l’autorisation de poser leurs ruches sur une propriété privée et qui partent la récolte faite comme des voleurs sans un merci ni un pot de miel

Moi aussi j’en connais des apiculteurs qui pleurent a cause du varroa et qui continuent d’acheter des reines a l’autre bout du monde

Moi aussi j’en connais des apiculteurs qui touchent les aides sociales et qui ont une superbe baraque;

Moi aussi j’en connais des apiculteurs qui donnent des leçons d’organisation aux agriculteurs et qui s’agglutinent a 5 sur un même marché local en se regardant comme des ennemis

Moi aussi j’en connais des apiculteurs qui critiquent le syndicalisme agricole et qui ne sont pas foutu de parler d’une seule voix alors qu’ils font tous le même métier

Moi aussi j’en connais des apiculteurs qui croient sauver le monde avec leur 3 ruches pour produire un produit bourré de sucres et qui n’est même pas de première nécessité

Moi aussi j’en connais des apiculteurs qui font leur miel dans une porcherie au mépris des règles de base d’hygiène.

Alors c’est bon vous ne trouvez pas ?

Rang: Butineuse

Vous n’en avez pas marre de prendre des cas particuliers pour en faire des généralités?

Moi aussi je connais des Apiculteurs a plusieurs milliers de ruches, qui possèdent des 4X4 et des camions équipés Bob Cat, qui monopolisent tout les emplacements et crachent a la gueule des petits apiculteurs .

Moi aussi je connais des apiculteurs qui crachent sur les pesticides et mettent des lanières D’Apivar dans leurs ruches , et qui pulvérisent du glyphosate devant leurs ruches pour ne pas avoir a tondre l’herbe.

Moi aussi je connais des apiculteurs qui s’en mettent plein les fouilles en vendant des essaims au black a des particuliers, en ne déclarant pas leurs ventes de miel, des apiculteurs chasseurs de subventions publiques ,MAE, aide a la transhumance, aide à la miellerie .

Moi aussi je connais des apiculteurs qui investissent 100 000 euros dans une miellerie subventionnée .

Moi aussi je connais des roublards qui achètent le miel au black chez un collègue pour coller sa propre étiquette comme si c’était son propre miel

Moi aussi j’en connais des apiculteurs bio qui déversent de l’acide sur le dos des abeilles ou du thymol sous prétexte que c’est naturel . C’est vrai que le curare et la rotenone sont aussi des molécules naturelles .

Moi aussi j’en connais des apiculteurs qui demandent a peine l’autorisation de poser leurs ruches sur une propriété privée et qui partent la récolte faite comme des voleurs sans un merci ni un pot de miel

Moi aussi j’en connais des apiculteurs qui pleurent a cause du varroa et qui continuent d’acheter des reines a l’autre bout du monde

Moi aussi j’en connais des apiculteurs qui touchent les aides sociales et qui ont une superbe baraque;

Moi aussi j’en connais des apiculteurs qui donnent des leçons d’organisation aux agriculteurs et qui s’agglutinent a 5 sur un même marché local en se regardant comme des ennemis

Moi aussi j’en connais des apiculteurs qui critiquent le syndicalisme agricole et qui ne sont pas foutu de parler d’une seule voix alors qu’ils font tous le même métier

Moi aussi j’en connais des apiculteurs qui croient sauver le monde avec leur 3 ruches pour produire un produit bourré de sucres et qui n’est même pas de première nécessité

Moi aussi j’en connais des apiculteurs qui font leur miel dans une porcherie au mépris des règles de base d’hygiène.

Alors c’est bon vous ne trouvez pas ?

Tu es, tu es, tu es………….JULIEN LEPERS!!!!!!!!!!!
          :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Anonyme
            Rang: Reine
            20 pts

Hé oui Ian, c’est toujours l’histoire de la paille dans l’oeil du voisin et de la poutre dans le notre!

Vrai que les céréaliers, pour les gros en tous cas, ont mis en place la PAC et donc on pensé à eux, c’est historique!
            Mais ils représentent combien d’agris en pourcentage?
            Que dalle!

Et les autres? Ils les achètent pour nourrir leurs bêtes! Et ce sont eux qui trinquent!

Alors, Alex, on peut les insulter, leur dire qu’ils ont qu’à les produire leurs céréales, qu’ils ont qu’à être autonome etc…

Et à ton avis, ils vont t’écouter, avec ton discours ou tu les prends pour des cons?

Tu connais la réponse!
            ;)

Alors arrêtons de brasser du vent, et allons les voir, allons causer, allons surtout écouter ce qu’ils ont à nous dire! Parce qu’ils connaissent sans doute mieux leur boulot que nous!
            Tu seras surpris de constater que quand tu les traite pas de connards, ce sont des gens avec qui ont peut causer!
            :laugh: :laugh: :laugh:

Aller, un petit conte pour illustrer!

Nasreddin sauveteur

Des cris, au bord de la rivière. Nasreddin, sur son âne, accourt. Un homme, dans l’eau, se débat. Il boit, il éructe, il s’étouffe. Des gens, accroupis sur la rive, lui tendent des perches, des bras. Ils crient :
            -Ta main! Donne ta main!

Mais l’autre ne veut rien entendre. Il s’enfonce, il s’agite en vain, il risque vraiment la noyade, et l’on s’égosille en vain.
            Nasreddin descend de son âne, bouscule les gens.
            Il leur dit :
            -Écartez vous, Laissez moi faire.

Il retrousse sa manche droite, il tend la main, il crie :
            -Prends-la!

Et l’autre, d’un élan, s’agrippe. On le tire hors de l’eau, Il est sauvé. On s’étonne.
            On dit :
            -Pourquoi, par tous les saints, n’a t il pas accepté notre aide, alors qu’un mot de toi, Nasreddin, a suffit pour qu’il veuille bien condescendre à sortir de son bouillon froid?

-Facile, répond le sauveteur. Cet homme, que je connais bien, est d’une avarice sordide. Tu lui dis “donne” et il reste sourd. Il ne sait entendre que “prends”.

“Vous n’en avez pas marre de prendre des cas particuliers pour en faire des généralités?”

OH sans blague apprend à lire correctemment l’ami!!!!!!!J’ai jamais dis que c’est une généralité faudrait bien lire ce que j’écris s’il te plait.*Apres si on ne peux plus partager des cas que l’on connais, ça sert à quoi le forum?
              Je le dis et je le répété, il y a des agri qui ne sont pas a plaindre, et certains on la décence et l’honnêteté de le reconnaître et de refuser toute aide c’est tout.Bravo à eux dailleurs
              Amicalement merci

La vous commencez a me bassiner apprenez à lire!
                à+

Anonyme
                  20 pts

à+

Ben j’ai appris mais ça fait longtemps, du coup peut-être que le problème vient de là!

…ou ptèt pas!

Mets toi à la place de Ian, à longueur de pages, il a le loisir de lire des clichés insultants sur son métier. Au bout d’un moment, il doit se lasser, c’est normal.
                  Ton cas particulier est celui de trop. Ce n’est pas un drame.

Une large majorité des personnes qui insultent à longueur de temps les agris n’ont aucune connaissance du métier.

Pour avoir été élevé au cul des vaches, puis avoir vadrouillé dans plusieurs exploitations, je te certifie que 90% minimum des agris essayent d’allier produits de qualité et niveau de vie correct. Certain s’y prennent sans doute mal, sont mal conseillés, sans doute naïfs, mais ne méritent pas, loin de là, qu’on leur rabattent à longueur de temps des exemples minoritaires qui salissent la profession.
                  D’ailleurs “La profession” ça ne veut rien dire, car chaque exploitation est différente d’une autre. D’ou la difficulté à faire évoluer une exploitation, il faut d’abord l’étudier elle seule et son environnement.

Bises.

à+

Ben j’ai appris mais ça fait longtemps, du coup peut-être que le problème vient de là!

…ou ptèt pas!

Mets toi à la place de Ian, à longueur de pages, il a le loisir de lire des clichés insultants sur son métier. Au bout d’un moment, il doit se lasser, c’est normal.
                    Ton cas particulier est celui de trop. Ce n’est pas un drame.

Une large majorité des personnes qui insultent à longueur de temps les agris n’ont aucune connaissance du métier.

Pour avoir été élevé au cul des vaches, puis avoir vadrouillé dans plusieurs exploitations, je te certifie que 90% minimum des agris essayent d’allier produits de qualité et niveau de vie correct. Certain s’y prennent sans doute mal, sont mal conseillés, sans doute naïfs, mais ne méritent pas, loin de là, qu’on leur rabattent à longueur de temps des exemples minoritaires qui salissent la profession.
                    D’ailleurs “La profession” ça ne veut rien dire, car chaque exploitation est différente d’une autre. D’ou la difficulté à faire évoluer une exploitation, il faut d’abord l’étudier elle seule et son environnement.

Bises.

On es pas de la même région, moi je suis de la Beauce et jte dis que les mecs ils ont tous minimum 300/400 hectares et pour certains des poulaillers( ceux la salaire par mois 5000/ 7000 euros) et qu’ils sont loin, TRES LOIN de peiner et de bouffer des pates tous les jours.Mais comme je l’ai déja écris je ne fait pas une généralité et j’admet que certains sont en reel difficulté c’est incontestable.j’ai bien l’impression que certains lisent ce qu’ils ont envie de lire pour declencher la polémique.

Et j’oublie aussi les hangars tout neuf remplie de panneaux solaire qui poussent comme des champignons partout, voila encore un investissement à long terme, largement subventionné par le contribuable.

Rang: Faux bourdon

+1, je connais très bien la beauce , champs grands comme 10 terrains de foot, blé, maïs grain, maïs grain , blé …de temps en temps un p’tit bosquet de bois , 4 corbeaux et 3 buses …routes toutes droite et des bâtiments agricoles, faut voir !!!!

Aussi betteraves sucrière et usine Daddy ou beghain chais plus ….
                      Et du pognon, du pognon …..

Anonyme
                        20 pts

Je suis sans doute un très méchant polémiste, mais quand tu dis “certains galères”, moi je dirais plutôt “certains y arrivent”!

C’est pas la même chose!

;)

Je ne cherche pas à t’embêter Alex, je n’ai aucun intérêt à faire ça… Je ne lis que ce qui est écrit, détendons nous internet ce n’est pas la vrai vie!
                        Zen!
                        :lol:

17 pts

bonsoir
                          il y a un truc qui differencie les exploitations c est la fiscalité!!
                          80% des agris je pense sont au réel contre 3 ou 4 % chez les apis!!
                          vous gerez pas du tout pareil réel et forfait !!
                          le beau matos des gros cerealier qui changent de tracteur quand le cendrier est plein ont tout interet a le faire sinon il paieront cette somme aux impots et a la MSA.
                          au forfait on fonctionne pas pareil
                          idem dans l industrie !!
                          je vous le disait la semaine passée!!! LDL qui achete des propriétés sur plan depuis un hélico dans le gers !!!
                          le prix ils s en foutent un peu !! il achete jusqu a la limite de pas payer d impots !!
                          quand au depart du sujet !!
                          ca vas etre difficile de ré équilibrer tout ca au milieu du bordel qu on a foutu et qu on est pas pres d arreter de foutre !! tout en parlant beaucoup de faire quelque chose et le pas grand chose qu on fera !!!
                          la coop 21 suit pas contre !! beaucoup de bla bla !! beaucoup de fric !!! et un peu d effet tout de meme j espere !!
                          je crois en l homme du peuple qui a encore du bon sens mais plus du tout dans nos élites du fric!!a+

Ouais , dac avec toi…. faut plus rien attendre du haut, ils vivent pas dans le même monde que nous et de toutes façon, entre préserver leur intérêts , éviter de fâcher les autres puissants , et le pognon des requins lobbistes qui eux , façonnent le monde a leur sauce , ils ont pas de marge de manoeuvre et nous on l’ a dans le fion ….
                            Même en admettant qu’ y en ai un qui fasse un effort, ça bougera aussi vite que la chaîne des Pyrénées…. :S

C est interessant vos histoires :) mais le post c est pas coexistance apiculteurs mendiants vs agriculteur milliardaires mais entre les zazas domestiques et sauvages ;)

La nature est genereuse pourtant en periode de miellee je pense pas que cela pose probleme quel que soit le nombre de ruche mais si une disette survient, mieux vaut sortir du parc

La ou sont mes ruches il y avait peu d abeilles sauvages seule presente,la chicoree sauvage les attirait
                              Depuis les abeilles , ia la chicoree plus plein d autres fleurs qui se sont multipliees grace a mes zazas et j ai encore plus d abeilles sauvages ?

Ok j arrose aussi :laugh:

quand j’ai acheté ma baraque ( y’ a 5 ans ) y ‘avait pas d’abeilles ,peu de variété de piafs , c’est une des raisons qui m’a fait passer de l’envie de a la concrétisation de …

Maintenant j’ ai de tout , que ce soit: insectes, oiseaux, reptiles et batraciens, des zazas sauvages , y’en a de toutes sortent dont une variété rigolote; petites elles font des citées d’abeilles solitaires , chacune sont petit terrier , mais sur un mètre carré t’en a 50 , mais bosseuses, tu les vois revenir au bercail jaune de pollen en saison …

Par contre l’herbe pousse , y’a de la ronce et des orties dans les talus et les haies sont anarchiques ( comme papa ! :P ).

Désherbage sel et vinaigre ou binette et machette ….

Bref un moche joli jardin foutraque et bordélique , paradis de tout ce qui pique ! :lol:

9 pts

Dans mon potager les fleurs de poireaux et d’oignons rameutent du monde !

9 pts

JR ce n’est pas ça les abeilles “marrantes” : http://files.biolovision.net/www.faune-aquitaine.org/pdffiles/news/Abeilledulierre09-7962.pdf

Il en a plein sur la cote entre Cancale et Saint Malo et dans la vallée dans la Rance. Cet automne à St Suliac j’ai vu une maison secondaire avec le jardin (petit, 100m2) recouvert de monticules de ces abeilles.

Yes, bingo , c’est des colletes, j’avais regardé l’année dernière, sur le net, et je ne m’en souvenais plus, mais c’est pile poil ces p’tites la !!!!

J’ai aussi des xylocopes , mégachiles ? je sais pas si c’est comme ça qu’ on dit :oops: , des maçonnes , du bombus etc , etc ;…

9 pts

Dès que tu as autres choses que “maïs, maïs, blé, maïs” il y a du monde qui débarquent !

Je pense que pour aider les pollinisateurs, on devrait donner des primes pour ceux qui ne tondent pas la pelouse ! Le problème c’est que l’on donne des primes à ceux qui font l’inverse …

Faut que ce soit “propre” ! ;)

En plus ils se rendent dingue pour faire le gazon.
                                          Ils mettent de l engrais gazon qui est très azoté, du coup ça pousse vite, alors faut tondre. Mais ça favorise les pâquerettes alors faut tondre.
                                          Mais la terre n est même plus à l hombre de l herbe alors faut arroser tout le temps, alors faut tondre et ainsi de suite :laugh:
                                          Arrivé l été c est tout crevé :laugh: :laugh: :laugh:

Dans mon potager les fleurs de poireaux et d’oignons rameutent du monde !

Ho un Trichius fasciatus, je n’en ai jamais vu chez moi (qui pourtant suis aussi dans le 35)

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 98)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture