20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 98)
    • Rang: Reine
      14 pts

Bonsoir,
      Faudrait quand même revenir sur le sujet du départ. Si les ricains n’avaient compté QUE sur les pollinisateurs sauvages, bin, y seraient pas encore arrivés! Les amandiers de Californie seraient quasi stériles, alors les pollinisateurs sauvages, oui, mais pour les contes pour enfants.
      Un petit mot sur les requins, c’est une espèces plutôt féroce, il arrive que les petits se bouffent entre eux, DANS le ventre de la mère! Il ne faut pas oublier que les “Dents de la mer” est malgré tout issu d’une histoire vraie, on rigole moins là! Alors, ils n’ont plus rien à bouffer en mer, les océans sont vides, la surpêche a tout liquidé, et tout naturellement ils s’approchent des côtes, là où il y a encore un peu de mouvement. Pour aller plonger au milieu des requins, sans moi, désolé, je les ai trop petites, mais ceux qui les ont bien développées devraient aller plonger plus souvent, ça fera un peu plus à bouffer pour les requins.
      @+

Rang: Reine
        9 pts

Mais le sujet de départ ce n’est pas : il faut soient des abeilles “domestiques”, soient sauvages.

C’est quelles sont leur interactions, et accessoirement est-ce que dans certaines circonstances trop de ruches ne peuvent pas nuire à certaines autres espèces. C’est pas trop méchant quand même.

C’est quand même dommage de ne pas pouvoir émettre l’hypothèse. Sans dire que c’est LA cause du déclin généralisé des insectes et autres. Mais dans certains endroits ça peut être une variable négative (même minime). Dans d’autres ça va être bénéfique.

Ca serait vraiment trop beau que l’apiculture soit une des seules activité agricole humaine totalement bénéfique pour l’environnement ? C’est rarement blanc ou noir quand même …

(et accessoirement dans le doc ils disent que dans des grandes zones agricoles style amandiers, les abeilles sont très bénéfiques et concurrencent peu les autres espèces (il n’y en a pas!)).

(il faut lire ce texte avec un ton calme et courtois!)

14 pts

Salut chouchie,
          Alors, si j’ai bien compris, toi, les requins tu les bouffes en ? chouchie?
          Dis-moi qu’elle est bonne! :woohoo: :woohoo: :woohoo:
          J’attends le retour de “shark dundee”, il avait l’air bien remonté! :)
          @+

9 pts

Je te l’accorde!

Mais par contre je vous laisse, je suis + pêche à pied!

(tu as eu mon message sur les encoches ?)

c’est vrais chouchi,une bonne pêche a la rocaille(c’est comme ça que l’on dit chez nous)c’est coollll ;)

14 pts

Je te l’accorde!

Mais par contre je vous laisse, je suis + pêche à pied!

(tu as eu mon message sur les encoches ?)

Bin oui, j’ai bien eu ton message, et j’ai fait répondre, tu devrais en toute logique avoir la réponse, et c’est moi qui serait en situation de te demander, Tu as eu ma réponse?
                @+

8-) 8-) ZAYA DIT: je les ai trop petites,

ALEX dit: qui ont “les corones” :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :huh: :huh: :)ry: :)ry:

Encore un sujet qui part en cou…les :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Zaya mon fils est très interessé par les requins;
                    les attaques c est cinq ou six morts par ans. Les noix de coco sur la tete des touristes c est une vingtaine.
                    Le problème c est qu il n y a plus rien dans les océans à cause des gens qui persistent à acheter du poisson .
                    les requins ne trouvent plus à manger que dans les réserves naturelles envahient de touristes qui n hésitent pas à se baigner à coté d un panneau signalant la présence des requins.
                    A savoir: beaucoup de poissons sont pris dans des régions du monde ou il n y a que ça à manger et vendu à des gens pouvant se payer une cote de boeuf :sick:
                    les enfants sont privés de protéines et d un futur travail.
                    Quand leur père ne meurt pas car il est allé trop loin en mer pour essayer de ramener quelques choses.

Non je suis d accord, les requins n’attaquent pas les abeilles??

Les requins n attaquent pas l homme si celui ci ne saigne pas, et ne transporte pas ses prises de chasse sur lui et si le requin n est pas en état de frénesie avec ses collegue parce qu ils ont deja bouffe le voisin du nageur

Dans les eau troubles de certaines rivières, il nous goutez c eet normal
                      Surtout si des abatoirs rejettent leus dechets dedans

De tt maniere la ou se produisent ses accidents theoriquement on devrait pas y etre comme dit Nouna …..

C est pas mechant du tout, c est programmé pour nettoyer et les requins blancs sont moins marteaux qu on le crois…..

Pour l’oppositions abeilles sauvage vs abeilles domestiques c est pour tout a l heure c est l heure de bouffer ma bouillabaisee :woohoo:

Rang: Faux bourdon

8-) Barbipoissonivore,

On sait pourquoi les requins on plus rien à bequeter:

Une bouillabaisse par ci, une bouillabaisse par là et voila le résultat “LES MERS SONT VIDES”queter :woohoo: :woohoo:

Mangez des galettes et des crepes et des andouilles et du cochon vous ferez un geste pour l’HUMANITE 8-) 8-) :P :P :P ;) ;) ;) ;)

au sujet des famines;
                            l histoire prouvent qu elles sont essenciellement dues aux guerres ou à l oppression.
                            Par exemple sous la colonisation anglaise, l inde a connue quatre fois plus de famines majeure.

La france était déjà un grand pays d agriculture à l époque gaulloise. Le truc de la hutte et du sanglier c est de la propagande romaine.
                            Beaucoup plus anciens, les jardins de babylone font référence à des systémes complexes d irrigation et de cultures en terrasses.

Donc l agriculture qui détruit pour faire de l argent pour les industriels et la grande distribution, oui.
                            Mais pour nourrir le monde, non. Vu que nos exportations subventionnées ruinent la base de l économie de nombreux pays.
                            Désolé.

bien sure j ai conscience que ce ne sont pas les agriculteurs qui ont créé ce système.

Rang: Butineuse

Bon bref on s’en fou vivement qu’il fasse beau qu’on se défoule dans nos rucher, jen peux plus d’attendre, jtourne en rond :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: LOl

Pour la question initiale…

L excès en tout est un defaut

:)

“le systeme politico financier , a mené les agris à l abattoir.”

Euh la, pas pour tous, je connais un céréalier qui es millionnaire en euros, on l’a pas entendu ralé lorsque que les prix des céréales ont augmenté en fleche il y a quelques années!La ils s’en sont mis plein les poches, sans parler du patrimoine immobillier qu’ils ont, un corps de ferme c’est un gros biffeton, sans parler des terres agricoles qu’ils peuvent mettre en location et etre rentier a vie!!
                                    Les actions de chasses sur leur terre etc etc, les subventions a tarba, les tracteurs a 86 000 euros piece!Le prix d’une baraque que je n’arrive même pas a me payer!les charrues et tout le tralala, tout ça à la revente fait un sacré pécule en fin de carrière!
                                    Ceux la je veux pas les entendre se plaindre!!!
                                    Pour les autres petits éleveurs et compagnie il y a en effet une reel détresse, mais attention aux faussaires et imposteurs!!!!

les céréaliers sont une poignée…et je les connais bien. des dynasties installées depuis des lustres. certains depuis 1840 par chez moi…des gros propriétaires terriens non pas avec une ferme comme tu dis ; mais des dizaines!
                                    Mais sont ce ceux là qui forment la forêt?

fin ce carrière? tu te trompes, ce sont des dynastie, il y a transmoission aux enfants..

ceux dont tu parles sont des petits joueurs qui seront mangés …

est ce eux qui se plaignent? :blink:

Mais le sujet de départ ce n’est pas : il faut soient des abeilles “domestiques”, soient sauvages.

C’est quelles sont leur interactions, et accessoirement est-ce que dans certaines circonstances trop de ruches ne peuvent pas nuire à certaines autres espèces. C’est pas trop méchant quand même.

C’est quand même dommage de ne pas pouvoir émettre l’hypothèse. Sans dire que c’est LA cause du déclin généralisé des insectes et autres. Mais dans certains endroits ça peut être une variable négative (même minime). Dans d’autres ça va être bénéfique.

Ca serait vraiment trop beau que l’apiculture soit une des seules activité agricole humaine totalement bénéfique pour l’environnement ? C’est rarement blanc ou noir quand même …

(et accessoirement dans le doc ils disent que dans des grandes zones agricoles style amandiers, les abeilles sont très bénéfiques et concurrencent peu les autres espèces (il n’y en a pas!)).

(il faut lire ce texte avec un ton calme et courtois!)

helas ; mais les pollinisateurs autres que abeilles sont en voie de disparition. croire qu ils peuvent venir de réserves protegees limitées a de petite zones est triste. nos abeilles domestique , après leur passage fructifie, développent la faune..et cela est profitable a TOUTES les espèces. humaine comprise.

l histoire est simple; les pesticides ont rompu les équilibres, sans l a main humaine pour tenter de sauver quelque chose , c’est pas les pollinisateurs autres que les zazas qui vont pouvoir faire kkchose, tout simplement parce que l humain a besoin de faire une activité si elle rapporte des sous. si pas de sous on laisse crever ou l on fait des réserves pour se donner bonne conscience et se faire élire…un bon exemple le cas du cynips..partout ou il représente une activité Economique , on trouve des moyens , on se mobilise et on en parles, ailleurs on nous raconte que ce n’est pas endemique car n’est apparu que depuis 1000 ans..donc on laisse creuver ( réponse du parc du vexin …lors du ne réunion; et pire ils sont contre les acacias, qui sont ue engenance pour eux; pourtant plantés de puis quand meme 1880 voir plus( réseaux ferrés idf))

le reste c est de la guignolade; des mecs qui profitent de subsides , et vivent sur le dos de la population en défendant des théories fumantes, rien d ‘autre.

14 pts

Bonjour,
                                        Faut pas avoir des positions aussi tranchées, car elles ne sont pas forcément justes!
                                        Pour exemple:
                                        “L’excès est une preuve d’idéalité : aller au-delà du besoin.”
                                        Gustave Flaubert
                                        @+

Bonjour,
                                          Faut pas avoir des positions aussi tranchées, car elles ne sont pas forcément justes!
                                          Pour exemple:
                                          “L’excès est une preuve d’idéalité : aller au-delà du besoin.”
                                          Gustave Flaubert
                                          @+

il disait aussi:

Tous les excès font souffrir, même les excès de bonheur

Ian
                                            Rang: Gardienne

au sujet des famines;
                                            l histoire prouvent qu elles sont essenciellement dues aux guerres ou à l oppression.
                                            Par exemple sous la colonisation anglaise, l inde a connue quatre fois plus de famines majeure.

La france était déjà un grand pays d agriculture à l époque gaulloise. Le truc de la hutte et du sanglier c est de la propagande romaine.
                                            Beaucoup plus anciens, les jardins de babylone font référence à des systémes complexes d irrigation et de cultures en terrasses.

Donc l agriculture qui détruit pour faire de l argent pour les industriels et la grande distribution, oui.
                                            Mais pour nourrir le monde, non. Vu que nos exportations subventionnées ruinent la base de l économie de nombreux pays.
                                            Désolé.

Je vais apporter des précisions a ton propos N142

Les famines en Europe ont été souvent le fait d’hivers rudes ou d’été pluvieux, et quelque fois le fait de conflits armés.

et pas l’inverse.

La fin de la periode romaine a vu une succession de famines dues aux invasions mais aussi a la climatique ( hiver 874, 974: a chaque fois , 1 tiers de la population a disparu)

Plus près de nous, on récence 13 famines au XVI eme 11 au XVII et 16 au XVIII eme siècle dont le fameux grand hiver 1709

Au XIX eme on a aussi de grandes famines due aux étés pourris: 1816 l’année sans été par exemple , mais aussi le célèbre été 1845 très pluvieux qui provoqua la destruction des champs de pomme de terre par le mildiou en Irlande et l’exode massif vers les USA.

Plus pres de nous , 1987 et 2012 ou tout les blés du Nord Est de la France ont gelé. Mais la , on a su faire.

Maintenant, nous avons les moyens techniques d’atténuer les effets climatiques et les moyens de transport pour acheminer la nourriture d’un point d’abondance à un point de disette .

Gardez le sens des chiffres :

Connaissez vous par exemple les stocks mondiaux de nourriture ?

Si un évènement type Krakatoa arrive , combien de temps pouvons nous supporter des récoltes mondiales divisées par 10 ?

La famine recule en ce moment dans le monde mais l’équilibre est très fragile .

Quand a tes exemples historiques, ils faut les mettre en rapport avec le nombre de bouches à nourrir. Si la population humaine a progressé au niveau actuel , c’est bien parce que la ressource alimentaire a progressée elle aussi.

Population de l’Egypte il y a 4000 ans et maintenant ? ( par exemple ) Le territoire agricole égyptien serait il capable de supporter une telle population , même en cassant le barrage d’Assouan ? Ou est la faute de l’Europe dans tout cela?

Le monde est un système complexe. Les idées simples sont attendrissantes mais inadaptées à cette complexité

( source : Fernand Braudel)

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 98)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture