8 sujets de 41 à 48 (sur un total de 48)
    • Rang: Reine

Oui oui ça dépôte bien
      Bon le hic c’est toujours le filage des cadres
      Et vu la différence entre monté filé et en kit……par 1000 c’est pas rentable vu le temps passé

Rang: Butineuse

Oui oui ça dépôte bien
        Bon le hic c’est toujours le filage des cadres
        Et vu la différence entre monté filé et en kit……par 1000 c’est pas rentable vu le temps passé

C’est quoi qui te chagrines pour le filage des cadres , avec la méthode du serre joint , ça dépote bien aussi !!
        Je n’ai jamais mis de pointe , ni d’oeillet les fils sont toujours même que je pourrais jouer de la harpe :P

Rang: Reine

KAKI, je suis entièrement d’accord avec toi ;)

C’est quoi qui te chagrines pour le filage des cadres , avec la méthode du serre joint , ça dépote bien aussi !!
            :P

Je suis curieux d’apprendre ta méthode…. expliques nous :)

On fixe un serre joint à l’étau , tu mets ton cadre (montant entre les mords du dit serre joint ) .
              Tu serres un peu celui ci de manière à comprimer légèrement ton cadre .
              Tu passes ton fil de fer , en le tendant un peu , un tortillon à chaque point .
              Tu relaches le serre joint , le fil est tendu comme une harpe .
              Pas besoin de clous ou crampillons etc ….
              J’ai fabriqué un cadre mobile , dans la hauteur du cadre , une travers fixe en haut , une mobile qui coulisse avec des lumières sur les bords du coup je peux faire du dadant , langstroth , demi -hausse .
              Sur les côtés latéraux j’ai fait un petit arrêt qui maintien le cadre , l’autre côté une simple corniére où j’ai soudé un écrou , une tige -fileté avec un petit appui qui va sur le cadre , que je visse pour jouer le rôle du serre joint .
              Voilà ma méthode , c’est sûr une photo ce serait plus parlant , mais le maîtrise pas encore pour vous l’envoyer .

Je reviens sur les cloueurs , avez vous un circuit de lubrification pour vos outils .
                Certains modèles de la marque Bostitch fonctionnent sans .
                A ispat , clickoutil c’est pas mal , mais les agrafes sont quasi le double en comparaison à ftfi .

11 pts

Bonjour,
                  Tu veux dire, c’est comme un peu les poêles Tefal, t’es plus obligé de mettre la noisette de beurre ? :huh: C’est bien ça ? :huh:
                  Pourtant moi j’aimais bien la noisette de beurre. :)
                  :woohoo:
                  :kiss:
                  @+

Les agrafes je les prends chez koko, vu le peu que je passe

8 sujets de 41 à 48 (sur un total de 48)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture