- Ce sujet contient 47 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ispat, le il y a 6 années et 9 mois.
-
il y a 7 années et 3 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isère
Salut les apis bricoleurs.
Je recherche une cloueuse/agrafeuse pour les assemblage apicoles mais aussi pour refixer des pare close sur fenêtre bois (fonction cloueuse nécessaire) ?
Si vous en avez un en tête qui fonctionne bien je suis preneur?
Merci
ArnaudBonjour
Chez LIDL quand il y en en vente, les pneumatiques fonctionnent bien et à pas cherJe l’ai achetée chez lidll. Nickel…
Bonsoir,
Pitain, on est mal, on est même très mal !
Et vous ne pourriez ma mettre la marque et le modèle ? Eventuellement les caractéristiques technique ?
Merci
@+il y a 7 années et 3 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreMerci des infos
ca parait bien mais faut un compresseur !
J’ai oublié de préciser que je cherchais plutôt en électrique.Pour Zaya
https://youtu.be/Ajh8GpjsV34Merci beaucoup, c’est quand même beaucoup plus parlant avec la vidéo.
Par contre, un truc m’interpelle, les clous n’ont pas de tête ? Sur la bande, il sont à touche-touche, donc j’vois pas très bien pour la tête……..
Encore merci
@+Merci des infos
ca parait bien mais faut un compresseur !
J’ai oublié de préciser que je cherchais plutôt en électrique.Tu devrais essayer les 2 avant de te décider, en principe l’électrique c’est beaucoup plus “mou” que la pneumatique !
@+bonsoir
faites gaffe avec ces engins la !!!!
il y a 7 années et 3 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèreen effet, les agrafeuse cloueuses électriques, on peut pas bien aller plus que 15mm en longueur de pointe….dommage
en plus faut faire gaffe
car souvent ils annoncent un certain nombre de coup maxi par min alors j’imagine que ça doit chauffer vite fait ou alors user prématurément
qu’en disent les utilisateurs du fofo ?@ Arnopeche, tu veux acheter, ou te faire prêter, tu sais que je suis équipé de ce matos pneumatique
Agrafes de 10 et 25 mm
Clous de 50 et 60 mm
C’est toi qui vois ?
il y a 7 années et 3 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreBah oui ce serait pratique mais j’ai pas mal de fenêtres à changer et que vais faire ça sur une période plus ou moins longues, donc faut que je l’ai à disposition.
Ça me ferai te le prendre trop longtemps !!!!
Je t’appellej’ai un petit cloueur makita pneumatique ; j’ai fait des cadres et du lambris avec (pointe sans tête)
ca marche très bien ; quand je l’ais acheté je n’avais pas trouvé d’agrafeuse électrique pour pionte de 50Je remonte le sujet , vous êtes peut être en train de remettre en état vos caisses , monter des cadres .
Quel type de cloueur -agrafeuse , utilisez vous .Je recherche un outil mixte polyvalent .
Par contre , pour le montage des ruches , nourrisseur , pointes têtes homme ou plates .
Je suis tombé sur ce site de vente pour le travail du bois
https://www.ftfi.fr/bois/articles/air-comprime/cloueurs/mixte-pour-clous-et-agrafes.htm
Elle a l’air pas mal, si certains d’entre vous connaissent cette marque ou autre envoyez vos remarques .
Certainement une des Meilleures Marque
Pas donné non plus mais avec ça t’en a pour ta carrière
Moi j’ai une sous marque à pas cher et elle fait le job aussi
https://www.manomano.fr/cloueur-et-agrafeuse-pneumatique/cloueuse-agrafeuse-pneumatique-50-mm-12-mm-6348884?model_id=6348884A kakikooka , la tienne est plus polyvalente .
La bostitch , ce modèle un peu limité au niveau des clous avec du bois de 20mm , c’est un peu juste des pointes en 40 .
Je crois , il faudrait des pointes de 45-50 max .
Aprés les modèles polyvalent sont limités , prendre 2 modèles différent ça fait un peu cher , surtout pour l’utilisation que j’en ai .Celle que j’ai ne fait que les cadres ou grillage
Pour les corps ou hausses ou nourrisseur ….faut plutôt de l’outillage de charpentier
Car là il faut du gros diamètre de clouspour que cela ne bouge pas il faut des pointes de 60mm minimum crantées ou torsadées
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.