- Ce sujet contient 31 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 9 années et 6 mois.
-
il y a 9 années et 7 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isère
Ola et hop je complète avec du sirop le bocal en enlevant les 20 clous qui macèrent et zou.
Ha ! vous êtes encore au temps des esclaves. Un coup de fouet pour tout booster !
J’avais cru comprendre qu’il fallait le broyer avant de les mettre à macérer. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait .
il y a 9 années et 7 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreArf, j’ai zappé en effet mais l’odeur qui sort du pot, je peux t assurer que ça macère grave
Après j ai peut être pas assez d’eau mais une fois le sirop diluer ca aurait été trop liquide !Et en plus l’odeur est tenace!!!
on va pouvoir monter une assoce!
il y a 9 années et 7 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreLa confrérie du clou de la girofle
Salut ! éh les gars , elles sont populeuses comment vos ruches ? Les miennes elles sont blindées de zazas ( des blacks hein , pas des bucks … ) et du coup ben c’t’année je vais pas booster ,j’ l’ avais fait l’ année dernière mais là, ça m’ fout les jetons
….
Dès qu’y’a un rayon de soleil , ça bosse , ça rentre du pollen à gogo ( du beige et du très orange ….)
Donc pour moi , ça veux dire que y’a plein de monde qu’élève plein de monde …
pas pu ouvrir depuis le clou, mais ça bosse dès que ça peux!
vu la météo annoncée, je saurais pas avant début mars, mais elles auront des créneaux pour bosser! (ce week end plein soleil, pas de vent et 14 à 17°C l’apm)bonjour
j ai survoler un peu des ruchers sedentaires qui ont souffert la secheresse 2015 et y a de tout!!
des tres belles et des moyennes !!!
tres peu de pertes pour le moment, surtout des caisses deja marqué comme branleuses et qui finissent mal !!
je n essaie pas de les recuperer!!! une non valeur leur restera !!!a+Mhhh il me semblait qu’il ne fallait pas plus de 2 clous par litre de sirop !
Car là avec tout ce qu’il y a tu vas leur donner une crise cardiaque à tes reines.
Autrement vous préparez un pot avec de l’eau pour que ça macère et ensuite vous prenez une dose que vous mélangez au sirop c’est ça ? Je demande car c’est ce que je pensais faire avec le sirop que j’ai acheté (ma femme en a marre que je fasse du sirop avec du sucre, à chaque fois je salie sa cuisine , soit je met du sucre partout soit c’est la casserole que je nettoie pourtant)
pour la ration de clou, il est pas un peut tôt dans la saison
pour la ration de clou, il est pas un peut tôt dans la saison
Ça dépend dans quel coin tu es, pour nous ce sera plus pour fin mars/courant avril je pense, enfin selon le temps. Mais déjà la semaine prochaine on retrouve des températures au dessus de 10°C normalement.
il y a 9 années et 7 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreCotentin compte 40jours et on sera pas loin d avoir du colza.
Et aussi, je veux faire des EA, des reines arrivent en avrilil y a 9 années et 7 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreMhhh il me semblait qu’il ne fallait pas plus de 2 clous par litre de sirop !
Car là avec tout ce qu’il y a tu vas leur donner une crise cardiaque à tes reines.
Autrement vous préparez un pot avec de l’eau pour que ça macère et ensuite vous prenez une dose que vous mélangez au sirop c’est ça ? Je demande car c’est ce que je pensais faire avec le sirop que j’ai acheté (ma femme en a marre que je fasse du sirop avec du sucre, à chaque fois je salie sa cuisine , soit je met du sucre partout soit c’est la casserole que je nettoie pourtant)
Regarde içi:
http://www.ruche-apiculture.com/forum/forum-ruche-et-apiculture/apiculture/le-clou-de-girofle/page-1.html#33302ha oué bin je vais mi mètre des le week prochain suivant la mertéo
il y a 9 années et 7 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèreaprès faudra surveiller et faire des EA, te laisse pas avoir, sinon, ca va exploser
J’avais cru comprendre qu’il fallait le broyer avant de les mettre à macérer. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait .
Bonjour,
Est ce que c’est possible de faire avec de l’huile essentielle de clou de girofle ?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.